plus de son sur mon pc !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

plus de son sur mon pc !



  1. #1
    Cornemuse

    plus de son sur mon pc !


    ------

    bonjour,

    depuis quelques jours plus de son sur mon pc, que faire ? j'ai voulu faire le test, mais depuis un mois j'ai un écran plat et il n'y a pas de micro ! le son marchait bien, je ne vois pas ce qui a pu se passer ....
    les fils semblent correctement branchés ....

    merci de m'aider

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : plus de son sur mon pc !

    Je n'ai pas bien compris ton problème ... Ton PC ne fait plus de bruit/son quand tu lis un fichier multimédia (film, mp3, ...), c'est bien çà ? Ou bien tu ne sais plus enregistrer des sons (tu parles d'un micro) ? Et que vient faire l'écran plat là-dedans ?

    Si ton PC ne produit plus de son, essaie de voir si le son n'est pas coupé dans MS-Windows. Normalement, tu devrais avoir une petite icone comme celle-ci en bas à droite ...



    Si elle est exactement comme çà (avec le signe d'interdiction dessus), c'est que le son est coupé dans Windows. Clique avec le bouton gauche dessus et décoche la case pointée par la flèche rouge :



    Si tu double-clique sur la même icone, tu as tout le panneau de configuration du son. Essaie de voir si un des périphérique n'est pas coupé ou à un volume trop bas.

    Si tu veux enregistrer, as-tu débranché un micro que tu aurais avant ? Est-ce que tu as branché les baffles que tu aurais sur ton nouvel écran plat sur la bonne prise ? Normalement, pour le son, les codes de couleurs sont tous les même sur les nouveaux PC. Les as-tu respecté en branchant tes fils ?

  3. #3
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    lorsque j'ai installé l'écran plat il y a un mois, tout était ok pour le son aussi.
    Et là, comme je n'ai plus le son, depuis qq jours, j'ai voulu faire le test des haut-parleurs et je m'aperçois qu'il n'y a pas de micro comme sur l'ancien écran.

    Je ne trouve pas le problème, rien de "muet" n'est coché, et une autre anomalie : lorsque je clique sur le clavier en haut à droite pour augmenter ou diminuer le son, cela ne bouge plus que d'un seul cran ! alors qu'avant ça marchait bien, vraiment je suis très déçue de l'informatique en général car il y a trop de points pas au point !
    "l'informatique n'est pas une science exacte !"

    enfin merci pour ton aide
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    est-ce que ceci aurait un lien avec le problème ?

    dans Spybot, j'ai regardé dans sauvegarde des fichiers supprimés (que je peux restaurer) : il y a Dso Exploit - Shop AtHome - eAcceleration.

    ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : plus de son sur mon pc !

    Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas le lien entre le micro et les hauts-parleurs (probablement, c'est la dure journée qui m'a assomé ...). Reprenons, avant ton écran plat, je suppose que ta situation était celle-ci :

    - 1 unité centrale avec une seule carte son intégrée
    - 1 micro raccordé à l'unité centrale et indépendant de l'écran
    - 2 hauts-parleurs raccordés à l'unité centrale et indépendants de l'écran
    - 1 écran sans hauts-parleurs ni micro

    Est-ce que je me trompe quelque part ?

    Maintenant, si j'ai bien lu entre les lignes, il me semble que ta configuration actuelle est la suivante :

    - 1 unité centrale avec une seule carte son intégrée
    - 1 micro raccordé à l'unité centrale et indépendant de l'écran
    - 2 hauts-parleurs "dans" l'écran plat (où est le raccordement à l'unité centrale ?)
    - 1 écran avec les hauts-parleurs mais pas de micro

    Est-ce correct ?

    Si c'est le cas, quels sont les hauts-parleurs branchés à l'unité centrale ? Est-ce qu'ils sont alimentés ? S'ils sont intégrés à l'écran, est-ce qu'il n'y a pas un réglage "de l'écran" qui montre qu'ils sont désactivés (j'ai eu le cas avec un Acer sortant de sa boîte) ? Si tu les actives, est-ce que çà fonctionne mieux ?

    Pour les touches de contrôle du son sur ton clavier, çà doit dépendre de ton clavier, probablement. Il doit y avoir quelque part (un icône en bas à droite ou dans le panneau de configuration ?) une possibilité de contrôler les touches de ton clavier "multimédia", de leur affecter des actions et de modifier la "quantité" de volume augmenté/diminué à chaque poussée sur les boutons.

    Par contre, je ne pense pas que cela soit lié directement aux spywares que tu cites (mais pourquoi pas ...).

  7. #6
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    réponse rapide concernant le micro : pour tester les haut-parleurs inclus dans l'écran de chaque côté, je dois parler, or, s'il n'y a pas de micro, ça n'enregistre pas, et je ne peux tester de cette façon.

    merci pour ton aide, je suppose que je vais me faire aider sur place, parce que là ça me dépasse....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    j'ai téléchargé à nouveau Windows Media 9, je sais que la version 10 existe, quelle différence ?
    mais toujours pas de son,
    se pourrait-il que la carte son soit grillée ? et comment dois-je procéder ?

    merci d'avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : plus de son sur mon pc !

    Cà se pourrait que ta carte son soit grillée mais çà pourrait venir d'ailleurs aussi.

    A part des corrections de bogues et quelques fonctionnalités supplémentaires, WMP10 n'apporte rien par rapport à WMP9 (en tous cas pour ton problème).

    Je propose que tu testes les choses de façon suivante :

    1. Vérifie que Windows peut émettre des sons (icone haut-parleur et aucun système mis sur muet, comme expliqué ci-dessus)

    2. Vérifie les branchements entre les sorties de ton PC et les hauts-parleurs. Du côté du PC, vérifie à côté de la sortie si c'est bien celle pour les hauts-parleurs. Du côté des hauts-parleurs (même s'ils sont intégrés dans l'écran), vérifie également s'ils sont branchés sur la bonne sortie.

    3. Du côté des hauts-parleurs (ou de l'écran s'ils sont intégrés), vérifie s'ils sont bien branchés et allumés. C'est assez simple pour des hauts-parleurs externes (il y a un bouton on/off, généralement, et une petite lampe qui indique s'ils sont allumés). Pour des hauts-parleurs intégrés, essaie d'avoir le menu sur ton écran (chez moi, il y a un bouton "Menu"), essaie de trouver l'option des hauts-parleurs et vérifie qu'ils sont bien allumés)

  10. #9
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    merci pour ton aide !

    apparemment, les "clics" fonctionnent dans les h-p, mais pas un cd audio par ex.

    J'ai voulu vérifier les périphériques :
    mais je ne trouve pas périphérique audio !!!
    il y a : périphérique Midi
    périphérique vidéo
    périphérique MCI
    pilotes audios hérités (c koiça ?)

    pour retrouver le périphérique audio, je dois faire quoi ?
    merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    En ouvrant incredimail ce matin, le message de bienvenue était bien sonore, donc haut-parleurs ok, et le problème serait plutôt aux niveaux des commandes, et non du matériel.

    Pour écouter un cd audio, avec lecteur windows media 9, rien vraiment

    je suis entrain de chercher chez hp, récupération pilote, périphérique etc .... un vrai casse-tête pour moi.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    Regarde dans le Windows Media Player, si le Haut parleur en bas à gauche, à bien le sigle du Haut-Parleur avec 3 petit trait à côté.
    Si ce n'est pas le cas clic dessus le Haut-Parleur.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    je ne vois pas en bas à g, le signe h-p, mais le muet n'est pas coché (vérifié dans lecture, volume)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    lorsque tu ouvres le Windows Media Player, en mode complet, tu as en bas du cadre une série de bouton (play, stop, avance, retour, le haut-parleur, plus une barre avec le volume), et bien là, si le haut-parleur s'affiche en vert, tu n'auras pas de son.Le Windows Media Player, fonctionne d'une façon spéciale si le HP est sélectionné, le son dans le Windows Media Player est coupé.

  15. #14
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    tu peux aussi voir tjrs dans le Windows Media Player, aller sur le menu Lecture, dans volume et regarde si muet est coché.

  16. #15
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    merci ! ça y est ! ça marche !
    mais pour avoir un son assez fort, je dois mettre au maxi pour le volume, est-ce normal ?

    enfin l'essentiel est que le son soit là, ouf !
    Dernière modification par Cornemuse ; 08/11/2004 à 13h13.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    non c'est pas normal, sauf si tes HP sont vieux ou peu puissant.
    Mais tu règles le son sous Windows ou le Windows Media Player ?

  18. #17
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    bah, sur le clavier
    j'ai aussi augmenter le vol dans windows son propriétés

    avant le son était plus puissant

    les haut-parleurs sont neufs car inclus dans écran plat neuf d'un mois 1/2 ;
    ils font 5 watts, ce qui est plutôt bien
    Dernière modification par Cornemuse ; 08/11/2004 à 17h04.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    Quel est la marque de ton écran plat, règles tu aussi les propriétés avancés

  20. #19
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    merci, c'est fait, en mettant au maxi, comme ça du clavier, j'ai plus de marge de réglage.
    Remarque : un mp3 que l'on m'a envoyé, sonne très bien.
    Un CD audio moins fort, normal ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  21. #20
    invite24357dd0

    Re : plus de son sur mon pc !

    Les hauts-parleurs des écrans plats sont souvent mauvais (pour ne pas employer un mot plus grossier). Ils sont moins puissants et si la qualité des écrans plats s'améliore, ce n'est pas le cas des hauts-parleurs qui les accompagne.

  22. #21
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    Citation Envoyé par HUG70
    Quel est la marque de ton écran plat, règles tu aussi les propriétés avancés
    oups, j'avais oublié de te donner la marque :
    c'est ViewSonic mais je ne me rappelle plus la réf.
    5 watts, plutôt bien pour un écran plat, car le plus souvent, c'est seulement 2 watts proposés.

    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    invitedcacff25

    Re : plus de son sur mon pc !

    bonsoir,

    Si je me souviens bien les puissances insiqu'es sur les hauts parleurs sont les puissances admissibles, pas une indication de puissance émise comme sur un ampli.
    Dans votre cas la perte de volume de son constatée pourrait provenir d'un rendement du haut parleur plus faible que les précédents. D'autre part plus un haut parleur à une puissance admissible importante, plus il demande de la puissance pour un volume sonore donné, bien que je ne crois pas que ça joue à ce niveau.

    Amicalement

  24. #23
    invitedcacff25

    Re : plus de son sur mon pc !

    Re
    Pardon: indiquées pas insiqu'es

  25. #24
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    donne moi la référence de ton viewsonic (VG700b 2x2 watts speakers 3watts en ampli)
    15 ou 17''

  26. #25
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    merci Azoth

    pour ton correctif, tu n'avais pas besoin de refaire un message, tu disposes de la fonction "éditer" pendant cinq minutes maxi, ce qui permet de modifier le message.

    Bonne journée


    voilà, je vois que Hugo vient d'écrire, donc j'utilise ici la fonction éditer.

    c'est ViewSonic 750 je crois, 5 watts je suis sûre. Ecran plat 17, h-parleurs de chaque côté incorporés sur toute la hauteur. Acheté chez Fbio, fin septembre, je crois qu'il n'est plus proposé. J'ai bénéficié d'un super prix car + de 200 euros de différences dans un comparateur de prix.
    Dernière modification par Cornemuse ; 09/11/2004 à 08h54.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  27. #26
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    sur les haut-parleurs ils indiquent toujours la puissance nominale (maximale) délivrée par ceux-ci, par conséquent, c'est probable que les tiens en puissance efficace sortent un peu moins.
    De plus les hauts parleurs des écrans sont souvent peu performants et limite en qualité.
    A mon avis, c'est comme tout, il vaut mieux prendre des Haut-Parleurs séparés pour avoir un bon son.
    Toutefois, celà peut aussi provenir de ta carte son , est-ce une carte son intégrée à la carte mère ou une carte PCI installée ?
    Ma celà reste un problème de qualité, alors soit les HP ou la carte son ....

  28. #27
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    je crois que c'est une carte son installée, car je ne m'en suis jamais occupée. Les haut-parleurs sont supers !
    puisque le son est top niveau pour mp3, ou radio, ou message sonore, mais c'est pour l'écoute CD audio, que c'est diminué, peut-être que cela vient de la copie du cd... c'est possible, d'ailleurs certains cd sont moins sonores que d'autres.

    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  29. #28
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    la marque de ta carte son ?

  30. #29
    Cornemuse

    Re : plus de son sur mon pc !

    Citation Envoyé par HUG70
    la marque de ta carte son ?
    NVIDIA nForce (TM) Audio Processing Unit (Dolby digital)

    pour quoi faire ? cette question.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  31. #30
    inviteaba36cc3

    Re : plus de son sur mon pc !

    en fait tu as une carte son intégrée à ta carte mère, le chispset NVIDIA sert aussi bien à ta carte vidéo qu'à ta carte son, alors il est fort probable que NVIDIA fabricant de Chipset VIDEO, privilégie la qualité sur le rendu vidéo mais n'accorde pas plus d'intérêt sur la qualité du rendu son.
    Donc, à mon avis, tu ne pourras rien faire, à moins de désactiver ta carte son dans le bios et d'en acheter une genre SOUNDBLASTER qui eux sont des spécialites des cartes sons, mais pour un bon son il faut quand même prendre une carte de qualité.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 16h37
  2. pas de son sur mon PC...
    Par invite679e7819 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 12h43
  3. Aucun son sur mon ordi
    Par invite215a71a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 05h26
  4. plus de son sur mon pc!!!!
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 08h01
  5. Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2006, 18h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...