Freeze-Framer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Freeze-Framer



  1. #1
    invite3b24156a

    Bonjour,
    Je suis un néophyte total en création de ligne de logiciel mais je suis un vieil ingénieur en électronique (Vous savez, le temps où l’informatique n’existait pas encore !)
    Par contre je suis intéressé par un logiciel qui aux USA s’appelle Freeze-Framer.
    Voici la page : http://www.heartmath.com/freezeframer/index.html
    Je voudrais pouvoir concevoir ce logiciel qui ne doit pas être si compliqué.
    Certains ont peut-être quelques idées pour cela. Merci de me conseiller.
    jochris
    PS. : bien sûr, je pourrais l’acheter mais c’est cher !

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un electrocardiograme. Donc il suffirait de récupperer les pulsation cardiaque et d'en faire un signal sur une des pins d'un port série. La c'est pas trop mon domaine
    Sinon, il suffit de récuperrer ce que l'on a en entrée sur le port série (je crois que c'est pas trop compliqué à faire) et ensuite de dessiner la courbe en fonction (ne doit pas etre tres dur non plus, affichage d'un bete graphique).

    Y a t il d'autres fonctions (je pense que oui vu le prix...)

  3. #3
    invite3b24156a

    Merci des indications, je vais y reflechir.
    Non il n'y a pas d'autre fonction mais le diagramme obtenu est une integration de la variation du signal. Si tu regardes le site indique tu verras que les variations du rythme cardiaque se font sur quelques pulsations et on en deduit la pulsation moyenne sur quelques secondes.
    Le calcul ne me semble pas complique mais la maniere de l'afficher sur l'ecran me pose probleme!
    Ce sont les variations du rythme qui indiquent le stress cardiaque
    Salut

  4. #4
    Mouquiette

    Pour le probleme d'affichage de la courbe, il se situe plus de quel coté ?
    ne pas réussir a obtenir les coordonnées des points a placer.
    placer les points en connaissant leurs coordonnées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b24156a

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée comment résoudre le pb !

    J’ai un signal analogique fourni par un capteur qui me donne un pulse pour chaque battement du cœur. Je dois calculer la dérivée de ce nombre de pulses par unité de temps, mettons une dizaine de secondes. Cela me donne une tension en volts qui varie selon le nombre de battements pour une durée de 10 secondes. Avec en ordonnée, la tension et en abscisse le temps en seconde. Si le stress est nul ou faible, selon David Servan Schreiber, cela doit conduire à un signal de forme grossièrement sinusoïdale. Si le stress est élevé, la courbe devient complètement erratique. Selon DSS, c’est le résultat d’un conflit de cohérence entre le système sympathique et le système cardiaque. Cette incohérence doit se traduire par une courbe sur l’écran comme indiqué sur le site internet indiqué.
    Voilà, je ne peux pas en dire beaucoup plus !
    Amitiés,
    Christian

  7. #6
    invite91db811b

    Re : Freeze-Framer

    Bonjour,

    je lis avec attention votre échange concernant le Freeze-Framer. Etant à la recherche de ce logiciel (ou d'une imitation) pour faire des études physio-neuro en rapport avec les émotions (voir svp mon annonce dans le forum étudiants - sous le pseudo emjc0), j'aimerais savoir si vous avez, par hasard ou par recherche, progressé dans votre quête?

    Merci

    Eric de Bxl

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : Freeze-Framer

    le gros probleme pour moi c est la partie recuperation du signal deja

    apres il y a des theoreme genre fft de fourier pour recuper les frequences du signal

  9. #8
    invite48fd3e91

    Re : Freeze-Framer

    aprés avoir récuperer le sognal analogique , est il possible de le passer à travers un comparateur pour avoir une impulsion par battement de coeur. ce signal peut alors etre rentré sur un microcontroleur par une entrée d'interruption, puis dans le microcontroleur, il est possible grace au timer de mesurer le temps entre 2 battements, et la fréquence cardiaque moyenne en bat/min) sur 2 battements par exemple est: [temps(2e impulsion) - temps(1ere impulsion)]*30.
    une fois ces données acquises, ca doit etre facile de les afficher via le pc ?

Discussions similaires

  1. freeze
    Par pimd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h28
  2. Outlook express freeze+bidefender antispam
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 09h51
  3. probleme carte graphique + jeux = freeze
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2006, 21h49
  4. probleme de freeze
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 12h23
  5. Freeze sur le site de Futura-Sciences
    Par invitec0106de4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.