Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB



  1. #1
    invite3bc5f058

    Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB


    ------

    Bonjour,

    Avec Open Office, j'ai crée et sauvegardé un fichier .DOC directement sur ma clé USB. Lorsque j'essaie d'ouvrir ce fichier, j'obtiens le message suivant : "Erreur de lecture du fichier".

    J'ai tenté différentes solutions : copier le fichier sur le DD - l'ouvrir avec Word (message : "Impossible d'ouvrir le document") - scanner la clé pour rechercher des virus - réparer d'éventuelles erreurs matérielles sur cette clé. Rien ne marche. Je parviens à ouvrir ce fichier avec WordPad, mais j'obtiens seulement quelques lettres et énormément de petits carrés : rien n'est lisible.

    Je pense que cela vient de ma clé qui m'a déjà posé des problèmes de ce genre, mais j'avais alors également une sauvegarde sur DD. Cela dit, d'autres fichiers DOC stockés sur cette clé sont lisibles, mais je les avais d'abord sauvegardés sur DD avant de les copier sur la clé alors que le fichier qui me pose problème a été sauvagardé directement sur cette clé.

    Qelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB

    Cela n'est pas pour rassuré... J'avais un problème sur clef USB neuve dans laquelle il y avait un fichier doc contenant des tableaux. En l'ouvrant depuis la clé, il y avait des problèmes avec mes tableaux. J'ai même cru que cela venait d'une incohérence entre deux versions d'office, mais non. Il fallait se résoudre que si le problème était irrégulier, se faisait sur certains fichiers et pas d'autres (les doc y étaient sensibles), c'était bien la clé qui était défectueuse. C'était une PNY. Depuis, avec une PHILIPS plus grosse d'ailleurs, il n'y plus de problème, que des souvenirs qui se perdent peu à peu (je touche du bois!).

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB

    PNY est une bonne marque de produit mémoire, j'ai eu zéro pépins avec les miennes.
    Les clés modernes sont peut-être plus rapides et réagissent moins souvent mal à un arrachage brutal.

    Vous les démontez bien avant de les enlever ?
    "retirer le périphérique en toute sécurité"... et attendre toujours le message qui dit que c'est tout bon.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    EspritTordu

    Re : Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB

    Oui peut-être que cela vient de là ou peut-être pas... C'est vrai qu'il m'est arrivé de retirer la clé un peu violemment parfois. Mais l'ayant fait aussi sur d'autre, aucun problème ne s'est alors produit. C'est vraiment un phénomène variable. Certaines clés ont une diode d'information plutôt bien faite. Celle dont je parlais avait une diode qui s'allumait au passage de l'information plutôt que sur l'information de connection ; c'est la différence peut-être. Lorsque la diode s'allume au passage de l'information (c'est comme cela que j'ai interprété les choses), c'est très bref, parfois si court qu'on ne voit pas la diode allumée, voilà pourquoi je préfère désormais les clés dont la diode reste allumée tant qu'effectivement on ne la déconnecte pas par logiciel auparavant (il y a le message retirer... mais aussi éjecter le disque dans l'explorateur windows).

    Ce que je ne comprends pas : comment fait-on avec une appareil photo, il s'agit aussi d'une mémoire similaire au clé USB, faut-il prendre autant de précaution? il me semble que non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB

    Dans les deux cas (clé et appareil de photo) un des risques en cas de déconnexion sauvage est qu'une partie, ou la totalité du ou des fichiers soit encore dans la mémoire tampon de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    EspritTordu

    Re : Pb. ouverture fichier DOC sur clé USB

    Cela signifie donc que les dommages n'ont cours que sur les fichiers transférés? Pour moi, les erreurs de fichiers existaient alors aussi lorsque je ne faisait plus de déconnection sauvage...

Discussions similaires

  1. Recherche un historique sur la clé usb
    Par invitebe7c2b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 18h38
  2. boot sur clé usb
    Par popoye dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
  3. Question Sur Cle Usb
    Par rodabus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 14h38
  4. question sur clé usb
    Par pere noel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 06h56
  5. proteger des fichier sur une clé usb par mdp
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 13h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...