Pilote forceware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilote forceware



  1. #1
    invite7f929152

    Pilote forceware


    ------

    Salut tout le monde

    J'ai une carte graphique nvidia 8600M GT (ordinateur portable) et je viens de me rendre compte que le pilote inclus dans l'ordinateur (un pilote DELL) ne l'exploite pas au maximum.
    J'ai entendu dire que, pour les cartes NVIDIA, les pilotes forceware sont l'ideal mais je ne sais pas si ils marchent pour une carte graphique d'ordinateur portable et surtout je ne sais pas si c'est un truc de bidouille qui va faire planter mon ordi dans 1 mois ou si ce sont des pilotes stables et sans danger.
    HELP!!!
    Merki

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Pilote forceware

    bonjour,

    Pour un ordinateur portable, les pilotes sont à récupérer sur le site du constructeur. Recherchez sur le site de dell la dernière mise à jour.

    Comment vous êtes vous rendu compte "qu'elle n'est pas exploitée au maximum" ?

  3. #3
    invite7f929152

    Re : Pilote forceware

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Je me suis rendu compte que ma carte n'est pas exploitée au maximum car dans un site (notebookcheck), il est indiquée que la 8600M GT fait un score d'environ 7000 points à 3D Mark 2005, or, mon ordinateur fait tourner 3D Mark 2005 à 5 frames par secondes en moyenne.

    Etes vous vraiment CERTAIN que ma carte ne pourrait pas tourner avec un pilote forceware car ces derniers doublent parfois la puissance de certains ordinateurs sans overclocking (par rapport au pilote d'origine, celui du fabriquant).

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Pilote forceware

    Le score ne dépend pas que de la carte graphique, il y a d'autres paramètres en compte, notamment la résolution de l'écran.

    Par ailleurs, peut être que c'est un autre composant qui limite, par exemple trop d'autres logiciels en tâche de fond qui occupent la mémoire et le processeur.

    Donnes nous la référence / composition plus complète de ton pc et commences par regarder su le site de dell si tu as le dernier pilote.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f929152

    Re : Pilote forceware

    Le test a été éffectué en 1280*700 sur la configuration suivante :
    processeur intel centrino duo cadencé à 2.2GHZ
    2048 MO de ram DDR2
    carte graphique 8600M GT avec 256MB DDR2 (le problème est peut-être dans le fait que ce ne soit que de la DDR2, je viens d'y penser)
    Sinon j'ai Mc Afee comme antivirus et il parait qu'il est un peu lourd, pour les taches trop nombreuses ou le disque dur trop plein y a pas de danger l'ordi est neuf.

Discussions similaires

  1. Pilote
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2008, 19h50
  2. Pilote
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h28
  3. Pilote
    Par invitedec2c3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 09h36
  4. Pilote
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2005, 00h18
  5. pilote
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...