virer vieux morceaux firefox avec regédit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

virer vieux morceaux firefox avec regédit?



  1. #1
    Alzen McCAW

    virer vieux morceaux firefox avec regédit?


    ------

    bonsoir,

    désireux de suivre vos conseils, je me prépare à télécharger

    Mozilla firefox 2.0.0.11 sur "windows.htm"

    et suivant les recommandations de ce site, je suis allez dans "Ajout/Suppression de Programmes" désinstaller Mozilla firefox: ok

    puis "Exécuter" : regedit ...

    bon ben là, on voit encore des morceaux de Mozilla firefox : des dossiers, sous-dossiers et fichiers

    est-ce que j'érase Ou alors je m'en vais très vite de là, avant de faire une bétise, parce que j'y connais rien

    merci beaucoup, à tout à l'heure (now J.Bauer)


    ps: est-ce que c'est le bon endroit pour télécharger firefox? SVP

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Voici le site officiel pour télécharger la dernière version de firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    bonjour tom-tom,

    merci, j'ai télécharger en suivant "ton" lien

    mais pour les recommandations d'effacer toutes traces d'une version antérieure sous peine de: blablabla... (voir le lien que j'ai posé #1), Ajout/Suppression de pogramme: c'est suffisant ou bien...? il faut aussi suppression de traces dans la base de registre?

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    avant d'exécuter f-fox, bien-sûr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Si je comprend bien tu as déjà firefox sur ton PC ?

    Si c'est le cas ouvre firefox, dans le menu "?" tu trouveras "Recherche de mises à jour", clique dessus, ça te redirigera directement pour télécharger la dernière version, et il n'y a rien a effacer. Et ça l'installe tout seul.


    Si tu as deja supprimer dans ajout/suppression firefox, c'est assez suffisant ! Pas la peine de toucher au registre. (Tu peux effacer les dernières traces de ta première version de firefox grâce a Ccleaner, mais dans ton cas ça ne sert pas à grand chose je pense vu que tu veux réinstaller une autre version du logiciel).
    Tu peux alors télécharger la dernière version dans le lien que je t'es donné, et l'installé.

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    encore merci,

    j'exe.cute F-fox

    espérant vous revoir vous "revoir" dans quelque min par son intermédiaire,

    vas t'il me demander de s'éxécuter par défaut à la place de IE ?

    j'espère, ...

  8. #7
    yoda1234

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Bonjour,

    pourquoi vouloir supprimer toutes traces de firefox?
    A mon avis c'est plus nuisible qu'autre chose: Les "dernières traces" qui existent sont sans doute ce que l'on appelle le profil:


    Le profil a deux particularités :
    - il n’est pas situé dans le répertoire d’installation du logiciel ;
    - il n’est pas supprimé lorsqu’on désinstalle le logiciel, que ce soit Firefox, Thunderbird ou la suite Mozilla. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu’on a un problème de profil.
    Donc a conserver.

    Citation Envoyé par Alzen McCAW
    vas t'il me demander de s'éxécuter par défaut à la place de IE ?

    S'il ne le demande pas ce n'est pas grave: Tu va dans Outils> Options> onglet Général> et tu coche "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    En fait cette recommandation de désintaller complètement, y compris le profil date d'une époque préhistorique où la version qui s'appelait Mozilla (elle comportait aussi le lecteur de courrier et de news qui s'est séparé ensuite) était en phase de développement.
    Cela donne une idée du niveau d'information de ce site dont le statut me semble bien bizarre. Le bas de page porte un texte en petites caractère très pâle :

    "Firefox" is a US trademark of the Mozilla Foundation, of Firefox Industries, Inc. and of Cigarette Racing Team, Inc. C'est un website privé de Elfriede Steinle"
    Et curieusement Elfriede Steinle n'est pas du texte, mais un GIF encore plus pâle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    dubdub

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Et pour virer toutes traces inutiles d'anciens logiciels, tu peux utiliser un logiciel comme ccleaner, qui est très efficace.

  11. #10
    yoda1234

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Un des avantages de télécharger un logiciel chez son éditeur, permet de voir que par exemple, dans ce cas, qu'il existe une version sans barre d'outils (toolbar) et que cette s'appelle CCleaner v2.03.532 - Slim- No Toolbar, et qui est nettement plus légère (648KB au lieu de 2.6 Mo)

    Voici le lien de la page: http://www.ccleaner.com/download/builds

    Mais la plupart des gens préfèrent les sites comme celui évoqué par dubdub.

    Chacun son truc.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/01/2008 à 15h28.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Tom-Tom

    Re : virer vieux morceaux firefox avec regédit?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message

    Mais la plupart des gens préfèrent les sites comme celui évoqué par dubdub.

    Chacun son truc.
    C'est pas que l'on préfère, mais quand on tape "ccleaner" dans google, le lien officiel vient à peine en 6e position. Et c'est souvent le cas pour d'autres logiciels. Il y a tout d'abord les grands sites 01net.com, clubic, etc.
    Puis souvent le site de l'auteur n'est pas en français... ce qui peut être rebutant aussi, malgré que je sois d'accord que c'est plus sûr de télécharger sur le site de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Comment faire de la domotique avec un vieux pc !
    Par invited814f4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2009, 07h51
  2. Restaurer la regedit
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h57
  3. problème regedit
    Par invite73c41558 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 16h38
  4. problème avec "regedit" : virus??
    Par invite84d5711e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2004, 05h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.