formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

formatage



  1. #1
    invite060d1c17

    formatage


    ------

    salut,
    je demonde svp comment on peut faire un formatage bas niveau avec les pc qui n'on pas un lecteur disquettes , je veut pas que mon pc boot sur le cd systéme mais je veut fair le formatage par dos ( je le fait habituellement avec une disquette de démarrage) mais sont lecteur de disquette comment je peut faire la meme chose.
    autre question svp : la disquette de démarrage crée d'un win XP elle permet pas de fair le formatage ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite64697f2a

    Re : formatage

    normalement tu dois pouvoir démarrer sur le cd de windows, qui propose une réinstallation avec formattage bas niveau.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Citation Envoyé par eternity Voir le message
    normalement tu dois pouvoir démarrer sur le cd de windows, qui propose une réinstallation avec formattage bas niveau.
    Certainement pas, ou alors il faut que je me mette à la page !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite060d1c17

    Re : formatage

    JPL> alors si c'est pas le cas vous povez pas m'aidé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Il y a une forte probabilité que tu puisses trouver un outil de formatage de bas niveau sur le site du fabricant de ton disque. Je ne nie pas qu'un formatage de bas niveau puisse être utile, mais depuis que je fais de l'informatique (depuis les années 70) je n'en ai jamais eu besoin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : formatage

    A peu près pareil, je ne vois pas quel serait l'interet d'un formatage bas niveau. Le seul cas ou cela peut etre utile c'est d'en faire plusieurs d'affiler lorsque l'on souhaite donner son DD à réparer / vendre son DD et que l'on avait des documents que l'on ne souhaite pas divulguer.

    Sinon, il faut voir sur le site du constructeur, le formatage bas niveau étant spécifique à chaque constructeur. Et ca risque d'etre "marrant" à faire sans disquette je pense, la plupart de ces outils sont (etait ?) fait pour etre utlisé avec.

  8. #7
    invite060d1c17

    Re : formatage

    bon mon probleme ce que mon pc ne boot plus sur le cd systéme alos je doit fair le formatage par l'intermidiére d'une disquette puis installé win 98 pour pouvoir installé ensuite win xp c'est un chemain long mais je trouve pas d'autre solution j'ai chercher a avoir la solution de boot mais j'ai pas trouvé

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Installer XP par dessus un Windows 98, je crains le pire ! Mais je n'ai pas de solution. Qu'est-il arrivé à cet ordinateur ? Qu'y a-t-il sur le disque dur ? Et qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    zoulou

    Re : formatage

    bonsoir,

    une idée comme ça!

    configurer le BIOS pour essayer de forcer l'ordi à demarrer sur le cd ?

Discussions similaires

  1. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  4. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...