Excel...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Excel...



  1. #1
    invitec6d1db3b

    Question Excel...


    ------

    Salut à tous,

    Créant un tableau Excel de saisie adapté à un chronométrage, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de limiter à une seule cellule,quelle que soit la feuille ou cellule active, la saisie des entrées à partir d'une douchette ?

    La saisie précédente, une fois traitée, serait donc remplacée par une nouvelle.

    Je n'ai pas encore de douchette mais je comprends son fonctionnement qui est de simuler une entrée clavier. Mais qui dit entrée clavier, dit cellule active. Sachant que le mode de fonctionnement de mon tableau modifie constament le focus, comment faire un scan toujours dans la même cellule ?

    Merci pour votre aide

    PS: j'utilise Excel 2007

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Excel...

    Je n'ai pas saisi tout le problème, mais s'il s'agit de privilégier une cellule qui doit, seule, accepter une entrée, il suffit d'utiliser les options de protection:
    1) Sur la cellule choisie, faire Format, cellule, protection et décocher la case Verrouillée (qui est cochée par défaut)
    2) Vérifier (ce qui est le cas par défaut) que toutes les autres cellules sont verrouillées
    3) Protéger la feuille : Ouils, Protection , Protéger la feuille (éventuellement avec un password).

    En effet, les options de verrouillage, masquage etc. ne sont opérationnelles que lorsque la feuille elle-même est en mode protection.
    Une fois les actions ci dessus effectuées, seule la cellule choisie pourra être modifiée. Toute action sur les autres envoie un message d'erreur et échoue.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invitec6d1db3b

    Re : Excel...

    Salut,

    En fait, les macros contenues dans mon tableau modifient le contenu de la feuille. Je ne peux donc pas vérouiller la feuille. En cliquant sur un bouton 'Départ" de chronométrage, une macro se charge, d'une part, de l'affichage du chrono qui change donc continuellement son affichage dans la feuille et d'autre part, contrôle la saisie d'un double-clic souris sur une cellule associée à une équipe contenant son numéro (pour ensuite la traitée par macros).

    En somme, cela reviendrais à faire différencier la provenance de l'entrée par Excel (douchette ou clavier) avant même son traitement par macro. Mais est-il possible à Excel 2007 d'utiliser une macro qui pourrait lui indiquer s'il s'agit d'une entrée clavier ou d'une entrée saisie par la douchette via l'USB ?

    Si une douchette fonctionne comme une entrée clavier, comment faire différencier cela à Excel pour qu'il n'affiche que les entrées douchette dans une seule et unique cellule, tout en permettant d'utiliser le clavier et la souris normalement ?

    Please, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  3. excel
    Par invite9c08b141 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 09h40
  4. Excel
    Par inviteb77375f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...