besoin de Linux !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

besoin de Linux !



  1. #1
    Mars Epiphone

    besoin de Linux !


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors voila, étant étudiant en physique j'ai la joie de devoirs souvent travailler sur linux en cours, et pour pouvoir faie ça facilement chez moi j'ai récupéré un vieux pc pour mettre linux dessus
    Donc j'ai téléchargé et installé Mandriva-Linux 2008, mais il n'y a pas 3 choses essentielles pour moi sur cette version, à savoir : nedit, un compilateur fortran (f90), et latex pour pouvoir écrire mes rapports.

    J'ai essayé de configurer le wifi dessus, je m'avoue vaincu il ne detecte même pas les clefs usb wifi (mais heuresement il detecte les clef usb mémoires)
    donc pour tout ce qui est mise à jour directe je laisse tomber

    Donc si une âme charitable pour soit m'indiquer un lien où télécharger linux, unix ou autre mandrake comportant de base les 3 modules dont j'ai besoin,
    ou comment les téléchargers et les installer à part ce serait...génial ! (je les passerais d'un pc à l'autre grâce à la clef)

    Merci d'avance pour les réponses

    @++

    -----

  2. #2
    ph11

    Re : besoin de Linux !

    Tout ces logiciels sont disponibles par les dépots sur, normalement toute les distros.
    Le problème vient du fait que tu n'arrives pas à configurer le wi-fi.
    Je ne connais pas Mandriva. Je viens de faire une rechercher sur Google de 2 min. Si tu peux te connecter par ethernet, est-ce que ceci peut t'aider?
    - Bonjour,

    Avant de configurer le Wifi, conectez vous en ethernet, puis faites cette
    manipulation (obligatoire sur toutes Mandriva sinon vous avez des messages de
    packages manquants):

    -Lancez le Centre de Contrôle Mandriva Linux (Menu -> Système ->
    Configuration -> Configurer votre ordinateur)
    -Cliquez sur "Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la
    mise à jour du système"