Réinstaller Windows en garder "Mes documents"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réinstaller Windows en garder "Mes documents"



  1. #1
    invite0367c7fb

    Réinstaller Windows en garder "Mes documents"


    ------

    Bonjour, j'aimerai réinstaller windows xp (edition famillial) sur mon pc et aimerai savoir si je peux garder mon dossier "Mes documents" car je ne peux pas sauvegarder mes fichier
    Merci d'avance.

    A bientot

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : Réinstaller indows en garder "Mes documents"

    Bonsoir

    J'en doute fort. La seule possibilité est d'utiliser un support de stockage tel qu'un CD, clé USB, etc.

    Mais en réinstallant Windows tu dois normalement formater l'ordinateur, donc les documents sont supprimés.

    C'est ça non?

    Bonne soirée

  3. #3
    danyvio

    Re : Réinstaller indows en garder "Mes documents"

    Citation Envoyé par yann.ld Voir le message
    car je ne peux pas sauvegarder mes fichier
    Est-ce à dire que tu travailles sans filet ? Je te recommande fortement de ne pas persister dans cette voie. La perte d'informations est une chose abominable.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    invite58a3c88f

    Re : Réinstaller indows en garder "Mes documents"

    Waouw ! Il y en a encore qui ne doute de rien !
    Faire confiance à Kro$ and Co et au matériel informatique !!!
    La perte de données est une véritable catastrophe. Il existe des systèmes de sauvegarde pour pas trop cher, maintenant. Un simple graveur de CD coûte quelques euros, une clé usb de 1 giga voire 2 giga coûte moins de 25 euros.
    Et puis, il y a encore des lecteurs de disquettes, des lecteur de disques Zip, des lecteurs à bandes magnétiques ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3998c069

    Re : Réinstaller Windows en garder "Mes documents"

    Pour reinstaller sans perte de données tu peux utiliser la reinstallation non destructrice/partielle du systeme (F10 dans les pages de demarrages)
    Sinon j'ai entendu dire qu'il y a un fonction reparer sur le cd de windows xp qui permettra en gros de reinstaller windows tout en gardant les documents
    Attends la confirmation d'autres personnes avant de te lancer

  7. #6
    danyvio

    Re : Réinstaller Windows en garder "Mes documents"

    Tout dépend du partitionnement.. Si tu as par ex un disque c: pour le système et un disque d: pour les données, tu dois pouvoir faire une manoeuvrre comme indiquée par Dormansion, quitte à prélablement copier Mes Documents sur d:
    Tu peux également par ftp envoyer un fichier compressé vers un site gratuit de Free en utilisant Cobian. Je ne connais pas le détail de l'installation et la mise en place, mais ça fonctionne bien chez moi.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. partitionner sans reinstaller windows xp
    Par invite0324077b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2008, 22h17
  2. j'ai un probleme avec mes documents words
    Par invite068d21ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 23h13
  3. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  4. Impossible de réinstaller Windows XP...
    Par invite82ab46c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/04/2006, 20h10
  5. astuce sur mes documents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...