dossier windows sous linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dossier windows sous linux



  1. #1
    invite3998c069

    dossier windows sous linux


    ------

    Bonsoir a tous
    Mon disque dur qui semblait HS (test SAM negatif, service clientele confirme et demarrage en boucle)
    J'ai été entête j'ai pris un live cd linux et la miracle j'ai acces au disque dur, je suis a l'instant en train de copier les donnees
    Par contre j'ai un souci, quelque soit l'utilisateur je ne trouve pas les dossier Mes vidéos dans le dossier Mes documents( en regardant depuis linux)
    Comment faire pour le retrouver?

    -----

  2. #2
    invite09c249d5

    Re : dossier windows sous linux

    Tu dois aller avec le navigateur dans /media, ici tu trouveras tout les périphériques de stockages. Il est probable que ce soit /media/hda1 ou /media/sda1.

    Par contre il est possible que le Live-CD ne monte pas automatiquement les disques internes. Ici, tu dois ouvrir le terminal et monter les disques.
    Tu dois vérifier d'abord la dénomination du disque en tapant:

    ls /dev

    Ensuite, tu dois vérifier si tu trouves un fichier hda ou sda. Si tu trouves hda, fais comme ceci: dans le terminal, tape:

    sudo mkdir /media/hda1 && sudo mount /dev/hda1 /media/hda1

    Si tu trouves sda, fais la même commande en remplaçant hda1 par sda1.

    Ensuite tu pourras faire le premier point.

    hda veut dire premier disque dur IDE.
    hdb veut dire 2ème disque dur IDE.
    sda veut dire premier disque dur scsi, sata ou usb.
    hda1 veut dire que c'est la premère pertition du premier disque dur IDE.
    hda2, c'est la deuxième partition du premier disque dur IDE.

  3. #3
    invite09c249d5

    Re : dossier windows sous linux

    Si ton disque dur est vraiment hs, je pense qu'il y a peu de chance qu'un live-cd puisse récupérer tes données.
    Il existe cependant un logiciel gratuit de la dernière chance, qui s'appelle spinrite. http://www.grc.com/intro.htm

  4. #4
    invite3998c069

    Re : dossier windows sous linux

    Le disque dur est reconnu, j'ai pu recuperer tous le program files sans problemes. Par contre un seul dossier me tracasse.
    Ce dossier sous windows se trouvait dans Mes documents/mes videos (comme tous le monde)
    Or sous linux j'ai le dossier mes documents avec tous les dossiers mes images et tout SAUF mes videos et je me demande pourquoi il n'aparait pas
    (ps: les fichier du dossier WINDOWS/system n'aparaissent pas nn plus)
    Comment faire, la methode afficher les fichiers caches ne change rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09c249d5

    Re : dossier windows sous linux

    Les fichiers cachés sous windows sont toujours affichés sous linux, mêmes les fichiers critiques. À part le fait que ces dossiers sont perdus, je ne vois pas d'explication.

  7. #6
    invite3998c069

    Re : dossier windows sous linux

    Pourtant lorsque je regarde l'espace disque utilisé ce dernier comprend l'espace du dossier mes vidéos si je fais la difference entre l'espace utilise et tout ce a quoi je peux acceder

  8. #7
    invitebda71f50

    Re : dossier windows sous linux

    Bonsoir,

    Oui, sous linux, cacher un dossier ou un fichier se fait en lui donnant un nom qui commence par un point ".nom_du_truc_caché".

    C'est ce type de fichiers et dossiers qui est concerné par l'option "montrer les fichiers cachés". Ca ne sert pas vraiment à cacher (pour rendre confidentiel) mais juste à faire un tri selectif entre dossiers de config et dossiers vraiment utiles pour le boulot....

    Une autre manière, serait de le placer dans un dossier ou le propriétaire ne donne pas le droit d'execution... ce type de droits n'est pas supporté par les formats FAT ni NTFS.

    Linux n'a aucune idée de ce qu'est un attribut "system" de windows... donc pas de problème de ce côté non plus. Oui, on pirate/récupère ce qu'on veut ainsi sur une machine windows pour peu que le disque ne soit pas crypté et qu'on ait directement accès à la machine.


    "Mes Videos" n'est donc pas concerné. Il est donc "vérolé".

    Il faut donc chercher des outils spéciaux pour récupérer tes fichiers et dossiers depuis linux. Ca semble pouvoir s'installer sous une session live ubuntu:

    vois le dernier post du fil:

    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=590926

  9. #8
    invite09c249d5

    Re : dossier windows sous linux

    Lorsque tu fais clic droit>propriétés, pour voir la taille des répertoires, ça donne quoi?

  10. #9
    invite3998c069

    Re : dossier windows sous linux

    Le clic droit donnait les tailles normales
    Au final, j'ai laissé tombé ce bon vieux dossier "mes videos", j'ai formater et tout est rentré dans l'ordre, mon hdd fonctionne, et winodaube aussi
    Je pense desormais sérieusement à passer à Linux
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  3. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h27
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...