transferer données de pc a pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transferer données de pc a pc



  1. #1
    invite1d621120

    Lightbulb transferer données de pc a pc


    ------

    salut a tous,

    je voudrais savoir comment faire pour transferer toutes mes données de mon, pc actuelle vers mon nouvo ( c'est 2 ordinateur de bureau).

    et j'ai un disque dur externe soi je passe par celui ci?,

    ou j'installe les de pc cote a cote et je prend un cable usb et je transfert comme ça??

    c'est koi le mieux a votre avis? ou d'autres moyen ,merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : transferer données de pc a pc

    Si tu as un disque dur externe, utilise-le : tu ne te casseras pas la tête et je pense que ce sera plus rapide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1d621120

    Re : transferer données de pc a pc

    oui je vais utiliser le disque dur externe mais je voulais copier tout le disque dur (C mais ça marche pas une erreur s'affiche donc je vais choisir se que je veut et je vais y allez a 'tatons' ça va prendre du temps!! en esperant que je vais rien oublier!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : transferer données de pc a pc

    De toutes façons cela ne set à rien de recopier Windows et les programmes installés car il faudra tout réinstaller ; ou alors il faut faire une image miroir avec Ghost ou autre programme.
    La recopie simple est intéressante uniquement pour les données et certains éléments de ton profil (dans Documents and settings).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RVmappeurCS

    Re : transferer données de pc a pc

    La copie ne fonctionne que pour des documents : vidéos, audio, textes, fichiers de config, sauvegardes etc...
    Pour les programmes il va falloir tout réinstaller. Une simple copie soit ne marchera pas, soit générera pas mal d'erreurs (enfin pour des petits utilitaires, la simple copie marche quelque fois).
    Il ne faut pas copier tout ton ancien disque dur vers le nouveau, sinon tu vas droit vers des plantages systèmes en boucle (ne serait-ce que pour les drivers).

  7. #6
    chatelot16

    Re : transferer données de pc a pc

    je ne sais pas si ca a fait des progres depuis windows98 mais meme mes fichier ordinaire ne se copient pas toujours sans probleme d'un ordinateur a l'autre : c'est exasperant de copier le dossier "mes document" entier d'un ordinateur a l'autre par ethernet et de voir windows buter sur un fichier dont le nom ne lui plait pas sans donner de possibilité de copier le reste sans en oublier : c'est en general des copie de pages internet avec des noms a ralonge qui bloquent tout ...

    une fois les fichiers coupable renomé une copie complete marche bien en entier

    pratiquement en usb il faut un cable special avec 2 prise identique et un truc electronique au milieu : je prefere la liaison ethernet

    j'ai utilisé aussi les cables parrallele ou serie : windows98 contient ce qu'il faut pour le faire mais c'est lent ... enfin ca permet de sortir ce qu'il y a dans des vieux machin

Discussions similaires

  1. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  2. transferer données sur un autre pc
    Par valentinp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2005, 15h34
  3. transferer un gene
    Par invite38840678 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 19h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...