transferer données sur un autre pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transferer données sur un autre pc



  1. #1
    valentinp

    transferer données sur un autre pc


    ------

    Salut
    cette question peut paraitre bête à certains mais je suis pas un pro en informatique, je me débrouille juste un peu.
    Je souhaite changer de pc pour donner le mien à mes parents, je voulais savoir la manière la plus simple de récupérer le contenu de mon pc actuel pour les transférer sur le nouveau. J'ai installer des logiciels et programmes dont je n'ai plus les cd d'installation, je souhaiterais pouvoir les garder. Est-il possible de transférer le contenu du dd sans le démonter en branchant par exemple un câble reliant les 2 pc?
    merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : transferer données sur un autre pc

    Salut.

    Le plus simple est que tu graves sur des CD. Et en plus, tu as une sauvegarde pour l'avenir...
    Mais il faut savoir que ça ne marchera pas pour tous les logiciels qui ont besoin de données au niveau de la base des registre.

    Sinon, tu as le cable réseau via un switch, ou directement via un cable croisé.
    Idem pour des cables USB speciaux pour relier 2PC.
    Si tu as une connection adsl, tu peux créer des adresses pour uploader puis rapatrier sur le nouveau pc.

    Si tu en veux pas passer par le graveur, ni passer par l'ADSL, ni par le réseau, ni démonter le DD... alors tu peux consulter un post un peu avant par freesbeep.

  3. #3
    valentinp

    Re : transferer données sur un autre pc

    merci de ta rapidité.
    Pour le cable réseau, une fois branché suffit-il de faire glisser déposer les fichiers à l'aide de l'explorateur? Est-ce que ça marche pour des logiciels complets? C'est la solution qui me parait la plus simple pour moi.
    pour ce qui est du post de freesbeep, je ne le retrouve pas.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : transferer données sur un autre pc

    Pour des logiciels complets c'est plus délicats... Tu peux juste copier les dossiers d'installation, mais tu auras des problèmes avec certains logiciels dont les registres inteviennent fréquemment.
    Essaie une copie intégrale. (je garantis rien)

    Kron

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valentinp

    Re : transferer données sur un autre pc

    ca y est j'ai retrouvé son post.
    Si j'ai bien compris , si mes 2 pc ont une carte réseau, il suffit d'un câble croisé ou usb et niveau firewire (mes 2 pc ont des connecteurs firewire)?

  7. #6
    erik

    Re : transferer données sur un autre pc

    je voulais savoir la manière la plus simple de récupérer le contenu de mon pc actuel pour les transférer sur le nouveau
    Tu peux échanger les deux disques durs. A moins que ton "vieux" DD ne te convienne plus.

  8. #7
    valentinp

    Re : transferer données sur un autre pc

    oui c'est ca mon vieux fait 80go mon nouveau ou plutot futur 200 ou 250 go.

Discussions similaires

  1. Code C à transferer sur un système.
    Par invited2dbaf38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2007, 15h05
  2. Transférer le contenu des tables de ma BDD vers un autre serveur
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h56
  3. base de données ou autre ?
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 18h06
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.