Dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dvd



  1. #1
    Lio22

    Question Dvd


    ------

    Bonjour je voudrais savoir comment je peux prendre un passage d'un DVD pour l'inserer dans un diaporama? Merci d'avance
    Lio

    -----

  2. #2
    invited8fa522f

    Re : Dvd

    Tu veux prendre quoi ? un image de temps en temps ou un morceau de video ?

    Pour une image, la plus part des logiciels permettent de prendre une photo quand on le souhaite.

    Pour un morceau de video, ca devient plus difficile. Il faut decripter le DVD (parfois necessaire pour prendre une photo), puis le convertir (en divX par ex) pour avoir un fichier video facil d'utilisation. apres tu peux couper n'importe quel morceau avec n'importe quel logiciel d'edition video un peu a jour.

    Precise ce que tu veux et je te guiderais.

  3. #3
    invited8fa522f

    Re : Dvd

    J'ai pas pense a preciser, mais ca me semblait evident : Tu dois avoirs les droits de diffusion pour faire ca. C'est a dire que tu dois etre proprietaire du DVD et demander l'autorisation de faire des "prelevements" dans le film (en general ils sont pas trop penible)

  4. #4
    Lio22

    Wink Re : Dvd

    Salut! Merci pour ton aide
    En fait oui j'ai les droits c'est une opération chirurgicale qui a été filmée par un de mes collègues.
    En fait je dois prendre des images de temps en temps et une partie de la vidéo.
    Par rapport aux logiciels que je peux utiliser peux-tu m'en citer disponibles sur le net gratuitement?
    Merci beaucoup
    Lio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Dvd

    Citation Envoyé par Lio22
    Par rapport aux logiciels que je peux utiliser peux-tu m'en citer disponibles sur le net gratuitement?
    Pour la découpe des morceaux d'un film qui t'intéresse : VirtualDub.

  7. #6
    invited8fa522f

    Re : Dvd

    Alors,

    pour prendre une image de temps en temps, tous les players un peu correct le font. Tu peux, par exemple, utiliser PowerDVD (periode d'essai de 30jours), ou un autre logiciel de ton choix que tu trouveras ici

    Pour ce qui est de prendre un morceau de video, la ca se complique un peu. Il existe surement des logiciels d'edition video capable de faire ca a partir des fichiers du DVD. Toutefois, je n'en connais pas, et c'est pas faute d'avoir cherche.

    Ce que je te conseil donc, c'est de convertir ton film DVD en AVI. Pour cela je te propose d'utiliser le logiciel MPEGMediator, que tu trouveras ici

    Ce logiciel est loin d'etre le plus performant (temps de conversion long), mais il a le gros avantage d'etre plutot simple d'utilisation. En quelques mots, il te suffit de le lancer, d'ouvrir le premier fichier VOB de la liste qu'il te propose sur le DVD, et si tu as choisis le bon, il va automatiquement te dire que la video se poursuit sur les suivants. En suite tu selectionnes la compression que tu souhaites dans l'AVI, puis tu lances la conversion. Il lui faudra surement quelques heures.

    Une fois cette etape finie, tu pourras ouvrir le fichier AVI et couper les morceaux que tu souhaites avec un logiciel adapte (comme VirtualDub (ici ) pour reprendre jepoirrier, logiciel tres performant, mais peut etre un peu complique pour un usage rapide).

    Voila, si tu as des problemes n'hesite pas.

    ++

  8. #7
    invitef0467e85

    Re : Dvd

    Dans les outils utiles, j'ajouterai ChopperXP qui permet de découper des séquences d'un DVD. La conversion dans un autre format n'en sera ensuite que plus rapide si on a que quelques secondes à traiter.
    http://www.digital-miner.com/chopperxp.html

  9. #8
    invited8fa522f

    Re : Dvd

    Eh ben voila !

    Plus besoin de convertir, tu peux directement decouper les seqences que tu souhaites !

    Merci bonhomme.

  10. #9
    Lio22

    Wink Re : Dvd

    Merci beaucoup à tous!
    Lio
    Dernière modification par Lio22 ; 10/12/2004 à 12h19.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 11h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 18h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.