marre de linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

marre de linux



  1. #1
    Infra_Red

    marre de linux


    ------

    bonsoir,

    ca fait 2 fois que j'essaye d'installer mandriva, ca fait 2 fois que mon pc plante.
    jvoulais mettre mandriva, j'ai juste redimensioner mon hdd, il me dit que ca marche pas, alors je boot sur vista, et la plus rien.

    j'ai des fichiers importants sur cette partition, et j'ai plus accès
    qqn peut me dire si y'a moyen ?

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    c'est bon, ce c** a mis 10 minutes pour booter.
    en tt cas, linux s'est terminé, jvais rester avec mon pote bill

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : marre de linux

    Salut,
    Le problème vient de Windows. Le système de fichiers étant fragmenté, tu ne peux pas redimensionner la partition, même s'il y a plein d'espace libre.
    Essaye de défragmenter sous Windows avant d'installer Linux, ça devrait faciliter les choses.

  4. #4
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    bon j'ai réussi à installer, ca me plaisait pas j'ai formater la partition.
    maintenant jme retrouve avec une partition de 90 giga libre, contre 50 giga pour vista.
    j'ai vu qu'il était impossible d'étendre une partiton sur laquelle il ya avait des données, quand est il réellment ? vais-je devoir garder 90 gigas pour rien ?


    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : marre de linux

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    bon j'ai réussi à installer, ca me plaisait pas j'ai formater la partition.
    maintenant jme retrouve avec une partition de 90 giga libre, contre 50 giga pour vista.
    j'ai vu qu'il était impossible d'étendre une partiton sur laquelle il ya avait des données, quand est il réellment ? vais-je devoir garder 90 gigas pour rien ?


    merci
    Pour pouvoir modifier tes partitions (sans avoir a effacer tes données) le mieux est d'utiliser un utilitaire de gestion de partitin à la volé tel que par excellent "Partition Magique"...qui est payant.

    Sinon il semble existe un équivalent gratuit partition logic http://partitionlogic.org.uk/ Je ne sais pas si cet outils gère le format de fichier NTFS.

    Une autre solution est d'utiliser un linux Live comme knoppix (http://knoppix-fr.org/download/#knoppix) qui contient l'outil Qtparted (http://www.sysresccd.org/download.fr.php)


    Maintenant il faut être conscient que jouer avec les partitions peut être risqué . Il faut donc auparavant sauvegarder tes données critiques

    Patrick

  7. #6
    b@z66

    Re : marre de linux

    Dernière solution, utilisez un linux qui ne nécessite pas de partitionnage tel Wubi (qui sera intégré parfaitement dans la prochaine release officielle d'Ubuntu) dont les performances sont très proche du vrai, en tout cas beaucoup mieux que celles du live cd, ou Debian Installer.

    http://goodbye-microsoft.com/
    http://goodbye-microsoft.com/screenshots/

    http://wubi-installer.org/
    La curiosité est un très beau défaut.

  8. #7
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    aie aie aie gros probleme, j'ai enlevé le tatouage de mon disque dur acer, et j'ai trouvé aucune manip sur le net pour le restaurer.

    qqn sait comment faire ?

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : marre de linux

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    aie aie aie gros probleme, j'ai enlevé le tatouage de mon disque dur acer, et j'ai trouvé aucune manip sur le net pour le restaurer.

    qqn sait comment faire ?
    J'ai bien peur que sur un Acer "tatouage ultrarestrictif" la seule solution est SAV. Il est vrai que ce principe de tatouage est à la limite légale car c'est une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage.

    Patrick

  10. #9
    b@z66

    Re : marre de linux

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    aie aie aie gros probleme, j'ai enlevé le tatouage de mon disque dur acer, et j'ai trouvé aucune manip sur le net pour le restaurer.

    qqn sait comment faire ?
    C'est aussi la raison principale pour laquelle je préfère personnellement ne pas partitionner(j'utilise Wubi): avec ces m.... de tatouage, on est jamais sûr aujourd'hui de ne pas foirer définitivement son ordi en tentant de partitionner. Au fait quelqu'un saurait si Dell tatoue ces PC?
    La curiosité est un très beau défaut.

  11. #10
    invite0324077b

    Re : marre de linux

    une bonne solution pour le savoir est de changer le disque dur : si on peut charger n'importe quel os dans le nouveau disque c'est bon , sinon on peut toujours remettre le disque d'origine

    depuis que j'entend parler de ce tatouage , cet essai de changement de disque dur est vraiment la premiere chose a faire quand on achete un ordinateur , et regler le probleme pendant qu'il est sous garantie

    un pc sans pouvoir changer de disque dur c'est comme une voiture sans pouvoir changer les pneus

  12. #11
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    ba c'est clair, c'est débile.
    mon pc étant toujours sous garantie, acer peut me le retatouer gratos ou pas ?

  13. #12
    invite8ef93f7f

    Re : marre de linux

    t'as réellement flingué le tatouage ou juste le MBR ?

  14. #13
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    qd jmet mon er dvd de restauration, il me dit "no partition available"
    j'ai supprimer la partition de restauration donc le tatouage
    qu'est ce t'appelle par MBR ?

  15. #14
    invite8ef93f7f

    Re : marre de linux

    refais une partition NTFS avec par exemple le live CD gparted

    si tu pouvais nous faire une capture d'écran de l'état des partitions avant, on pourrais sans doute mieux t'aider

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : marre de linux

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    b@z66

    Re : marre de linux

    Citation Envoyé par traaf Voir le message
    refais une partition NTFS avec par exemple le live CD gparted

    si tu pouvais nous faire une capture d'écran de l'état des partitions avant, on pourrais sans doute mieux t'aider
    Le problème c'est qu'il veut garder son windows apparemment donc ce n'est pas forcément le bon conseil puisque sa table des partitions a du être détruite. La seule solution, à mon avis, c'est de repasser par le SAV, désolé. A moins qu'il existe un soft capable de restaurer un MBR à partir des données d'un disque dur, il n'y a vraiment rien d'autre à faire.
    La curiosité est un très beau défaut.

  18. #17
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    bon c'est pas grave linux commence de plus en plus à me plaire

  19. #18
    b@z66

    Re : marre de linux

    Apparement, j'ai trouvé la réponse à ma question: Dell ne tatoue pas ses PC. Je vais peut-être finalement tenté de partitionner mon disque, on sait jamais.

    http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
    La curiosité est un très beau défaut.

  20. #19
    Infra_Red

    Re : marre de linux

    je réouvre mon post.

    Une autre solution pour la restauration de ce tatouage serait de procéder à une sauvegarde des 446 premiers octets du MBR
    ces 446 octets, sont ils spécifiques pour chaque machine ? ou identiques suivant le modèle ?
    comme ca jpourrais trouver qqn qui à le mm pc ?

    c'est beau de rêver

Discussions similaires

  1. marre de la prépa!
    Par invited07f1854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2014, 05h32
  2. marre...
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 07h17
  3. Marre du SPAM...
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2005, 19h11
  4. Marre du clônage
    Par invite1be883ee dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2004, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...