marre de la prépa!
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

marre de la prépa!



  1. #1
    invited07f1854

    marre de la prépa!


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa PCSI 1ère année mais le problème c'est que je ne m'y plaît pas du tout. Le rythme de travail et tout le stress me conviennent pas du tout. Et pour tout vous dire je sais même pas comment je vais tenir jusqu'à la fin de l'année. Enfin bref je suis dans la merde car je sais pas dans quoi m'orienter vu qu'il est hors de question que je fasse ma 2ème année!! Pourtant je suis pa trop mal classée mais je me sens pas le courage de continuer surtout que l'année prochaine il y aura en plus le stress des concours! Si quelqu'un a une solution pour moi faites moi en part svp... cas désespéré!

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : marre de la prépa!

    Coucou,

    Qu'est ce que tu voudrais faire comme métier, quel domaine t'interesse? A la base en entrant en prépa tu voulais continuer vers quoi? Ecole d'ingénieur? université pour l'enseignement/la recherche? Il est toujours possible de te réorienter (université, DUT...) et d'arriver au but fixé de manière un peu détournée...

    Ne panique pas

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite3d0e9613

    Re : marre de la prépa!

    Si tu veux faire ingénieur, il y a le concours sup des petites mines. Mais attention, cloture des pré-inscriptions (qui se font sur le web) le 8 mars. Plusieurs écoles d'ingénieur recrutent aussi sur dossier à ce niveau (certains INSAs notamment).

    Si cela ne t'intéresse pas, tu devrais pouvoir récupérer la fac à la fin de l'année, non ?

  4. #4
    chris111

    Re : marre de la prépa!

    Salut luciole50,

    Sand a parfaitement raison.
    Exemple vécu: J'ai un copain qui était dans ton cas, il a bifurqué vers un IUT en fin de sup. Il a brillament obtenu son DUT (un an de sup ça aide), il a posé un dossier pour rentrer en école d'ingénieur et il a été pris.