marre de la prépa! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

marre de la prépa!



  1. #31
    furanohana

    Re : marre de la prépa!


    ------

    Pour ce qui est d'une intégration directement en 2ème année de DUT : à voir avec vos profs et votre université de cumulatif. Si c'est possible, cela dépend des conventions et des pratiques signées localement, donc impossible de répondre de manière générale.

    -----

  2. #32
    Nickname-Winner

    Re : marre de la prépa!

    Je voudrais juste préciser qu’être loin de sa famille et ses amis c'est le cas de quasiment tout les étudiants, tu ne feras que repousser le moment ou tu devras quitter ta région, si tu veux rester dans ta région (pour les études et le travail) le mieux c'est de faire un CAP macon, couvreur...tu seras sur d'avoir du travail ou tu veux. En fait il faut arrêter de croire qu'en faisant des études il est possible de rester avec sa famille (c'est possible mais bon assez rarement), en plus c'est pas forcément apprécié des recruteurs. Avis personnel: Pour toi qu'est ce qui est le plus important, faire ses études "loin" (picardie-Paris c'est pas la mort quand meme)de sa famille et avoir un bagage assez gros pour pouvoir "choisir" (car c'est pas forcément facile) la région ou on veut travailler, ou alors faire ses études peinards, beaucoup moins "prestigieuses" et reconnues par les entreprises, à coté de chez soi et la du coup ne pas avoir le choix de l'endroit ou on veut travailler ? Voila je trouve que c'est à méditer.
    Deuxièmement, vivre dans 11m^2 et devenir fou, je suis désolé mais en tant qu'étudiant tu vivras rarement dans plus de 20m^2 (hors collocation, ce qui pourrait etre une bonne idée quand tu auras passé le cursus prépa )

    Bref réfléchis bien à ce que tu veux, c'est pas toujours facile de "quitter" sa famille et ses amis et de vivre seul mais quand on y met du sien ca se passe bien
    Bon courage.

  3. #33
    frany59

    Re : marre de la prépa!

    Bonjour,
    La prépa c'est dur, c'est pas drôle, tout le monde le sait, mais tu as eu la chance d'y être admis et apparemment tu arrives à suivre, alors courage, essaie de continuer, même si ça ne te plaît pas trop en général, essaie de voir les côtés qui doivent quand même te plaire. Si tu as choisi cette prépa, c'est que cette filiaire doit t'intéresser; ça reste encore peut-être trop générale, mais ça va devenir sûrement plus intéressant avec le temps. Je dirais que tu as fait et fais encore le plus dur, mais ce serait dommage d'abandonner maintenant. Les difficultés que tu traverses sont la force de cette formation, et si tu réussis tu seras fier de toi et tout te paraîtra plus abordable par la suite.
    C'est normal d'avoir des coups de blues quand on quitte sa famille et ses amis, mais encore une fois, tu as fait le plus dur, tes amis ont sans doute aussi pris leur voie et, tout en restant amis, vos relations ne pourront plus être comme au lycée. C'est ta vie que tu construis, et tu continueras à avoir des amis, le long de tes études, puis de ta vie professionnelle.
    Si tes résultats sont corrects et que tu as quelques amis en prépa, essaie de finir l'année. Comme tu dis, novembre et décembre sont des mois difficiles, où beaucoup ont le contre-coup de tous les changements de rythme que les études imposent, mais les vacances de Noël arrivent; essaie de te réserver quelques jours pour bien profiter, décompresser, et tu auras peut-être la surprise à la rentrée de voir que finalement la vie continue normalement, et que ta place est vraiment en prépa.
    Bon courage en tout cas, n'hésite pas à discuter de tout ça avec tes profs et fais-toi confiance.

  4. #34
    grnithan

    Re : marre de la prépa!

    Bonjour
    pas de panique!
    Retour de petite experience indirecte :mon fils s'est retrouve dans le meme cas que vous a la meme epoque il y a 3 ans .
    J 'ai aussi tot pris des renseignement pour reorientation et avais trouve qques IUT qui recuperent des prepa en debut d'annee , de memoire
    un du cote d'ORSAY mais je ne sais ou vous residez .
    Je les avais appeles et le contact avait ete excellent et tres comprehensif .
    Finalement , il a continue .

    MAIS , c'est notre aine . la prepa ce n'est pas fait pour tout le monde .
    Il y a un salut hors de la prepa .
    Beaucoup de voix paralleles .
    UN parfait exemple : le major de l'ecole polytechnique ....d'il y a 2 ans etait passe par la fac , par le biais
    du concours ouvert pour ecoles d'ingenieur par la fac !
    Bien vous renseigner , glaner les infos et vous allez trouver votre voie !

  5. #35
    grnithan

    Re : marre de la prépa!

    oups , avais pas vu la date du sujet !!!!ca servira peut etre a qqun d'autre .......

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. marre...
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 07h17
  2. y'en a marre de la prépa et des maths
    Par invite23745dd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/12/2005, 23h18
  3. Marre du SPAM...
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2005, 19h11
  4. Marre du clônage
    Par invite1be883ee dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2004, 14h20
  5. y en a marre de la pub!
    Par invite5c936263 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2003, 12h08