Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?



  1. #1
    invitecddd1763

    Question Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?


    ------

    Bonjour,
    cela fait quelques temps que je suis passé de IE à Firefox pour des raisons de flexibilité et de rapidité. Je suis relativement content de ce choix et voilà que de nouvelles versions arrivent (en tout cas pour explorer et firefox) et que j'entends également parler autour de moi que le navigateur opéra est bien meilleur que firefox, plus rapide etc...
    Je me tourne donc vers vous, oh ! "futura science addicts" afin d'en apprendre plus et de recueillir vos avis, conseils et tests....

    Bonne journée !!!!

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Bonjour,

    opéra est bien meilleur que firefox, plus rapide etc...
    Opéra reste le navigateur le plus léger et le plus rapide de tous je trouve. Mais de là à dire qu'il est meilleur que Firefox... Le peu de temps que je l'ai essayé, il déformé quelques sites (dont le forum futura sciences - les boutons). Et depuis j'utilise que Firefox et je n'ai rencontré aucun problème, bonne vitesse d'affichage...). La version 3 (de Firefox) sera moins lourde il parait.

  3. #3
    invite3998e665

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Je suis relativement content de ce choix et voilà que de nouvelles versions arrivent (en tout cas pour explorer et firefox) et que j'entends également parler autour de moi que le navigateur opéra est bien meilleur que firefox, plus rapide etc...
    Salut

    Quand on est satisfait du matériel ou du logiciel qu'on utilise, quel intérêt d'en changer, si ce n'est la compréhensible curiosité d'aller voir ailleurs?.

    Je me tourne donc vers vous, oh ! "futura science addicts" afin d'en apprendre plus et de recueillir vos avis, conseils et tests...
    Je crois qu'à mon avis, ça ne va pas avoir grand intérêt. D'abord chacun a des avis très différents sur plein de point de vue. Par exemple, moi, je ne vais pas utiliser Opera car c'est un navigateur qui n'est pas libre, c'est-à-dire dont le code source n'est pas librement modifiable, distribuable, et éditable, mais d'autres te diront qu'Opera est plus rapide, plus ceci-cela, etc.

    D'autre part, les tests que chacun effectue sont valables souvent sur leur machine, avec leur configuration matérielle, etc. Opera sera peut-être 5 fois plus rapide chez machin, mais 10 fois plus lent chez truc...
    Le mieux que tu puisses faire, c'est d'installer les 2 sur ta machine et de voir, à l'utilisation, lequel réponds le mieux à tes besoins

    Bon test

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Il y a aussi une version pour Windows de Safari qui me semble assez légère. Mais même avec le réglage minimum du lissage des caractères je trouve que le rendu du texte est trop baveux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    ca ne coûte rien d'essayer par toi même

    perso, je n'accroche pas vraiment avec opera

    Firefox reste pour moi incontournable du fait de son impressionnante gamme de modules complémentaires, qui peuvent l'alourdir un peu si on en abuse, mais je ne peut concevoir devoir renoncer à certaines habitude prises.
    (c'est pas un sujet sur les extensions indispensables, je ne développe pas plus )

  7. #6
    Infra_Red

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    j'ai essayé opera, j'ai vraiment pas aimé l'interface.
    j'ai essayé safari, et comme dit JPL, le texte est vraiment moche.

    je suis sous firefox et c'est pour moi the best.

  8. #7
    madjes

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Moi je préfère opera. Mais comme dit ci-dessus, il faut tester pour savoir lequel on préfère

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Citation Envoyé par traaf Voir le message
    (c'est pas un sujet sur les extensions indispensables, je ne développe pas plus )
    On peut toujours profiter de ce topic pour ça non ?

    Moi ça m'intéressais en tout cas, si tu as quelques unes des extensions a nous conseiller...

  10. #9
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Bonsoir à tous,
    Et bien, tout d'abord je vois que firefox semble faire une majorité de satisfait, mois y compris, et c'est en effet la curiosité qui me pousse à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... un penchant très humain !
    Etant donné vos avis respectifs, notamment sur le fait que leurs fonctionnements sont susceptibles de fluctuer selon les machines, je vais me lancer dans un test... de curieux... Suis donc intéressé par ton point de vue Madjes : pourquoi préfères-tu Opéra ? Peut-être cela peut-il éclairer mon test ?
    Je reste toutefois, à l'image de Tom-Tom, intéressé par l'évocation de modules complémentaires intéressants. Après tout, c'est aussi le sujet puisqu'il est question de fonctionnalité ici, d'ergonomie oserais-je dire !!! Donc traaf tu peux te lancer dans de savantes diatribes sur la question, nous serons un public conquis.

  11. #10
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    et désolé pour les quelques fautes je suis un incorrigible pressé !!

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Citation Envoyé par Aelle Voir le message
    et désolé pour les quelques fautes je suis un incorrigible pressé !!
    La correction orthographique de firefox aide bien quand même

  13. #12
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Oui en effet mais cela ne concerne que certains types de fautes..... enfin sauf erreur de ma part ?
    Désolé encore les forumistes (là il marche le correcteur )

  14. #13
    madjes

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Alors moi je préfére opera parce que c'est un navigateur très léger et performant. Il est très complet d'origine et ne nécessite donc pas de multiples modules qui pourraient l'alourdir. L'ergonomie est très bonne et il y a beaucoup de thèmes qui permettent de le mettre à son goût.

    Après il y a bien sur quelques points noirs. Par exemple certain site ne sont pas fait pour fonctionner avec opera, mais seulement IE ou Firefox. Et certains sites s'affichent moins bien que sur firefox (j'en ai rencontré que très très peu).

    Voilà c'est tout ce que je vois pour le moment. En espérant que cela puisse t'éclairer un peu.

  15. #14
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    bonsoir et merci Madjes
    je vais commencer à le tester ce soir on en reparle !?
    à très bientôt

  16. #15
    invitec0e190d8

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    A titre indicatif, pour mieux connaître Opera et entrer dans la communauté (non officielle) : http://www.opera-fr.com/

  17. #16
    ph11

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a aussi une version pour Windows de Safari qui me semble assez légère. Mais même avec le réglage minimum du lissage des caractères je trouve que le rendu du texte est trop baveux.
    Léger? safari? Pas sur windows en tout cas.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Chez moi il se lance bien plus rapidement que Firefox (doté il est vrai de quelques modules complémentaires). Mais je n'aime pas du tout le rendu du texte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    traaf

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    c'est vrai que firefox est particulièrement lent à s'ouvrir...
    je n'utilise plus la version windows depuis pas mal de temps, mais je ne vois pas pourquoi ca changerait d'un OS a l'autre. M'enfin, il reste à demeure sur un des bureaux virtuels pour ne pas avoir à le relancer

    pour revenir aux modules complémentaires, j'en suis un gros consommateur
    la liste bouge régulièrement pour tester des nouveaux, virer ceux qui ne me servent en fait pas....
    le noyau dur (modules permanents) :

    adblock-plus : le nom est explicite, zéro pub, le pied. avec des abonnements aux listes de filtre qui vont biens, c'est redoutable

    flashblock : pas tout à fait le même principe, ca se contente de bloquer les animations flash, et de les remplacer par un bouton. Le chargement des pages contenant du flash en est considérablement accéléré , et si l'animation se révèle indispensable (menu/video etc..), il suffit de cliquer sur le bouton pour la lancer

    mouse gestures : navigation à la souris (fonction native dans opera), quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer.

    customize google : permet de modifier certaines fonctions de google, un peu anecdotique, mais ya quelques trucs appréciables (numérotation des résultats ou passage de tous les services google en https par défaut)

    compact menu : permet d'afficher la barre de menu comme un simple bouton. ca rend l'interface de firefox encore plus modulable, et réduite à sa plus simple expression, pour laisser la place a l'essentiel, le contenu !

    Tab mix plus : gestion avancée du comportement des onglets

    Fireftp : client FTP intégré. un must.

    unplug : récupérateur de vidéos/mp3 sur les pages web

    web developer : pour la conception de sites.

    del.icio.us : plugin pour le site delicious (social bookmarking ils appellent ca !)

    stumbleupon : une plate forme sympa de social networking. dommage qu'il n'y ait pas plus de francais. Idéal pour perdre beaucoup de temps

  20. #19
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    bonjour à tous !
    et bien après avoir un pti peu essayé opéra (très peu en fait), ma préférence reste acquise à firefox, qui, bien que légèrement plus lent (presque imperceptiblement) me semble plus convivial et mieux reconnu par les sites.
    En tout cas, en ce qui concerne les modules, merci traaf !!! Je n'en utilise pas tant, si ce n'est quelques dictionnaires franco-espagnol ou anglais, smart bookmarks bar, save session... quant à mouse gestures je ne suis pas fan.
    Par contre je vais peut-être me mettre adblock-plus qui semble en effet être indispensable... si ça ne ralenti pas trop... ? faites part de vos avis et de vos modules préférés
    bonne journée
    un utilisateur firefox

  21. #20
    b@z66

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    L'extension la plus utile pour moi, Tab mix plus pour créer un nouvel onglet d'un seul clic(avec la page d'accueil éventuellement) et proposer aussi beaucoup plus de possibilité de customisation au niveau des onglets.
    La curiosité est un très beau défaut.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Oui, c'est un des plus utiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite765732342432
    Invité

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Tab mix plus pour créer un nouvel onglet d'un seul clic
    Euh... cliquer sur le bouton du milieu fait déjà ça: ça marche avec les favoris, les liens, le bouton home... non ?

  24. #23
    yoda1234

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Citation Envoyé par Faith
    Euh... cliquer sur le bouton du milieu fait déjà ça: ça marche avec les favoris, les liens, le bouton home... non ?
    Bonsoir,

    je me fais la même réflexion: Un utilisateur de cette extension pourrait il en expliquer précisément les avantages, merci.
    Sinon, les extensions que j'utilise:
    -Adblockplus.
    -NoScript..
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    Towl

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Pareil, je vois pas trop ce que ca apporte de plus.

    Sinon en addon indispensable dès que l'on utilise 2 PC ou plus : foxmark. Il permet la synchronisation des bookmark d'une facon totalement transparente, sur un serveur tiers ou sur son propre serveur.

    J'aime bien aussi :
    - Flashgot : gestionnaire de telechargement multiple
    - side bar on right : remet la barre de boorkmark la ou elle devrait etre (a droite )
    - ie tab : pour les sites codés avec les pieds, quand je suis sous windows

    Après, les classiques du développement :
    - firebug
    - dom inspector
    - tamper data



    Par contre je cherche toujours un plugin qui permettrai de partager facilement et proprement la fenetre, comme sais si bien le faire konqueror
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    D'une part ayant toujours le clic gauche instinctif, je trouve commode d'ouvrir les onglets sans avoir à changer de comportement réflexe. Je suis toujours obligé de faire attention à ce point quand j'utilise un autre navigateur. D'autre part ça permet une gestion plus étendue des onglets.

    IEtab, je confirme : très utile parfois.
    Et un usage immodéré de AdblockPlus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    traaf

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    l'ouverture des onglets par le clic milieu est effectivement un comportement natif

    tab mix plus permet de régler plus finement le comportement à l'ouverture/fermeture des onglet

    chez moi, les liens ouvrent des onglets à la suite de l'onglet courant, et non a la fin de la liste d'onglets (tres pratique avec plusieurs recherches en cours)

    la fermeture d'un onglet bascule l'affichage sur le 1er onglet à droite (ce qui conjointement au réglage précédent me conduit au dernier onglet ouvert)

  28. #27
    b@z66

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Personellement je trouve aussi qu'avoir un bouton sur lequel un clic gauche agit directement pour créer un nouvel onglet me parait plus pratique (un peu comme sous IE) car mes habitudes de navigation se basent sans doute à plus de 90% grâce à ce clic.
    La curiosité est un très beau défaut.

  29. #28
    Tom-Tom

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Un lien qui peut être utile : http://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

  30. #29
    invitecddd1763

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    bonsoir à tous,
    S'il est vrai qu'en ce qui me concerne, un module pour ouvrir en un clic un nouvel onglet ne me parait pas nécessaire,
    j'ai tout de même noté et pris de nouveaux modules suite à cette discussion : Adblock plus, No script, et Keyscrambler qui demande l'installation d'un logiciel plus lourd.... Merci également Tom-Tom pour ce lien intéressant qui me permettra de mettre à jour la sécurité de mon navigateur sans trop le ralentir j'espère. En ce qui concerne opéra un test plus long m'a laissé une meilleure impression mais je demeure favorable au petit renard .
    PS : Au fait pour le style j'aime bien smart bookmarks bar qui crée ces petites icônes correspondant au marque page de la barre personnelle c'est super convivial je trouve, bien que d'une utilité relative, je le concède.

    Bonne soirée !!!!

  31. #30
    yoda1234

    Re : Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Aelle
    mais je demeure favorable au petit renard
    Ce n'est pas un renard, mais un panda: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

    Ce petit animal, parfois appelé Firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur web Firefox,
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  2. La téléportation peut etre possible?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/10/2007, 14h57
  3. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  4. Cela peut il etre un virus?
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2003, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.