demarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

demarrage



  1. #1
    invite3047ee05

    Unhappy demarrage


    ------

    Bonjour J'ai un petit souci depuis quelques temps (apparement depuis que j'ai installé la SP2 mais je n'en suis pas sur). Voici mon probleme:

    lLorsque que j'effectue un redemarrage (soit en utilisant la fonction prévue soit en effectuant un "reset") mon bios ne reconnait pas systematiquement mon disque système et je suis obligé à chaque fois de faire une reconnaissance manuelle. Cela ne se produit pas au lancement du PC.

    Cela n'est pas très génant mais par contre c'est très agaçant.
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    Merci d'avance
    NEKO

    -----

  2. #2
    invitee1dd47cc

    Re : demarrage

    Vérification des nappes + fil d'alimentation, ça me faisait ça pendant un temps au premier boot j'avais plus de dur reconnu dans le bios, au deuxieme boot tout était revenu. J'ai farfouillé la pile sans faire un reset de la carte mère depuis ça tourne impeccable.
    Si ça peut t'aider !!!

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : demarrage

    Essaie peut-être de voir si la pile (sur la carte mère) n'est pas vide : le BIOS retient ses paramètres grâce à cette pile. Sinon, quand tu quittes le BIOS, sauve les paramètres (çà semble évident, mais çà peut peut-être servir). Je ne suis pas au courant des toutes dernières nouveautés mais cela m'étonnerait que MS-Windows aille jouer directement avec les paramètres du BIOS.

  4. #4
    Sn8K

    Re : demarrage

    - ton disque dur ne fait pas de musique ? (genre Scriiiiink sciiiiiiiirk tic !) si c'est le cas, il est a la limite de sa vie ...
    - testes avec une autre nappe
    - verifie l'integrité de ton disque (le meilleur moyen si tu ne sais pas comment faire : tu lances le pc, et quand t'as l'image du demarrage de windows, t'appuis sur RESET)
    - petit test antivirus ... ca peut aider !
    - tester le disque dur sur un autre pc
    - et vala ! c'est toutes les manoeuvres !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3047ee05

    Re : demarrage

    Merci à tous pour vos réponses. Mais j'ai deja effectué toutes les manoeuvres que vous préconisez. Il semble qu"il ne s'agisse ni d'un problème de disque dur ni d'une nappe mal fixée. En effet mon disque dur principal est systematiquement toujours reconnu au démarrage. Ce n'est qu'au redemarrage que le disque n'est pas reconnu et m'oblige à tout les coups à effecter une reconnaissance manuelle qui fonctionne à chaque fois.
    Comme je l'ai dejà dit celà n'est pas très pénalisant mais fortement agaçant.
    Neko

  7. #6
    Sn8K

    Re : demarrage

    Au fait, tu as quoi comme carte mere ? parcequ'une autre possibilité de test, ce serais de flasher ton bios !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  8. #7
    invitee8ed252a

    Re : demarrage

    Je pense aussi que flasher le Bios serait une bonne idée.
    Si tu as une carte Asus, utilise Asus Update, et si c'est une MSI, utilise MSI Live Update

Discussions similaires

  1. Démarrage
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2007, 18h42
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. demarrage xp
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 13h02
  4. demarrage XP
    Par invite59b85c25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2004, 18h32
  5. pb demarrage pc
    Par invite09e7655f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...