linux live cd internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

linux live cd internet



  1. #1
    invite54165721

    linux live cd internet


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il y a des problemes avec les modems usb(j'en ai un) sous linux.
    Quand je mets un live cd linux je n'ai pas accès à internet, normal.
    Si j'avais un modem ethernet, y aurais accès simplement en mettant mon cd ubuntu où devrais installer linux sur le disque dur , faire une configuration etc?
    Je pose la question car je voudrais porter mon PCsous windows XP chez le vendeur avec mon live cd en lui disant mettez moi un modem qui marche avec (sans installer linux)

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : linux live cd internet

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Je sais qu'il y a des problemes avec les modems usb(j'en ai un) sous linux
    Quand je mets un live cd linux je n'ai pas accès à internet, normal.
    Bonjour,

    Ah bon? J'ai fait, il y a quelques années l'essai d'Ubuntu avec une connexion USB et l'accès à internet a été instantané sans que je fasse quoi que ce soit.
    Quelqu'un pourrait il confirmer mon souvenir?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Towl

    Re : linux live cd internet

    Il me semble que certains modem usb ne passe pas, mais ils commencent à être de plus en plus rare je dirais. Quel est ton modem usb ?

    Sinon pour en revenir à la question initiale, oui, buntu avec un live cd marcherait avec un modem ethernet, mais comme pour le modem usb, il faut au minimum le configurer (pppoe ou un truc du genre) pour donner les paramètres de connexion (login / pass). Et suivant ton fournisseur, ca peut ne marcher que chez toi (Chez free, le compte est liée à la ligne telephonique). Mais n'importe quel modem (compatible avec ton fournisseur) marchera sous linux, ca c'est une certitude
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    invite54165721

    Re : linux live cd internet

    J'ai un antique modem speedtouch et je suis chez wanadoo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : linux live cd internet

    regarde de ce coté la alors : http://wiki.ubuntu-fr.org:81//modem_...edtouch_330_ng

    En esperant que cela soit le bon et que ca marche (y a pas de raison )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    invite54165721

    Re : linux live cd internet

    en fait il faut installer linux sur le disque dur pour voir si le modem est reconnu?

  8. #7
    Towl

    Re : linux live cd internet

    Non non pas du tout. Cela peut aussi marcher en live CD (sauf cas très particulier)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    madjes

    Re : linux live cd internet

    En ethernet ça marche directement sans rien configurer

  10. #9
    invite54165721

    Re : linux live cd internet

    Citation Envoyé par madjes Voir le message
    En ethernet ça marche directement sans rien configurer
    Si on n'indique rien au système comment il pourrait se connecter(je ne pense pas qu'il va voir sur windows!)?
    comment vérifier autrement si le modem est reconnu?

  11. #10
    Towl

    Re : linux live cd internet

    Les modems ethernet sont particulier dans le sens où ils sont standard. Tous utilise la norme PPPoE pour se connecter à un fournisseur. A partir du moment ou le system d'exploitation gère cette norme, ce qui est le cas de tous les OS, le modem fonctionnera correctement.
    Après les paramètres de connexion sont à configurer avec un logiciel particulier (Kpppoe pour n'en citer qu'un sous linux).

    Mais as tu essayé la manip que je t'ai donné en lien pour voir si ton modem usb ne marchait effectivement pas ? Car ca m'etonne, normalement, ceux ci sont reconnus
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  12. #11
    invite54165721

    Re : linux live cd internet

    j'ai bien compris. Je n'ai pas vu ce genre de logiciel sur le live cd.
    sur le lien ils disent de réinstaller le systeme.

  13. #12
    Towl

    Re : linux live cd internet

    Un petit lien pour le pppoe sous ubuntu (y surement des logiciels plus simple que la ligne de commande, mais au moins, elle à le mérite d'etre toujours la )
    http://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe

    Sinon une petite recherche pppoe + ubuntu devrait te donner le nom des autres logiciels
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : linux live cd internet

    Bonjour,

    En fait pour faire du PPPoE sur directement un lien ADSL il faut au préalable avoir un driver permettant de faire de l'ethernet sur ATM car la pile de protocoles qui transite sur un lien ADSL en PPPoE est PPP sur Ethernet sur AAL5 sur ATM. D'ou le paquage br2684ctl (http://packages.ubuntu.com/edgy/net/br2684ctl)

    Sinon, si le FAI le permet, il est possible aussi de faire du PPPoA (PPP over ATM) qui est PPP sur AAL5 sur ATM.


    Patrick

  15. #14
    invite54165721

    Re : linux live cd internet

    Bonsoir,

    En fait c'est un problème de paramètres dans la configuration de connexion par ubuntu.

    J'ai réussi à me connecter à internet avec un live cd mandriva qui demande seulement l'utilisateur: fti/blabla et le mot de passe alors que ubuntu demande des tas de choses que j'ignore comme le port du modem, le préfixe téléphonique
    (je suis chez orange avec un vieux sagem speed touch)

Discussions similaires

  1. pbm Live CD Linux Ubuntu
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 12h22
  2. [Linux] Live CD
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2007, 14h41
  3. pb connexion internet et live messenger (ou msn)
    Par invite130c36bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 12h39
  4. Linux: live cd Kaella
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 15h54
  5. internet + linux
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.