excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

excel



  1. #1
    invite96dfc72a

    excel


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite fair un tableau avec le calcul de densité. Il y a une donnée fixe le volume et une variable le poids.

    Le volume est une donnée fixe qui est dans la cellule D10. Le poids varie tous les jours et évolue dans les cellules de C12 à C42.

    Par conséqune t, je voudrais saisir la formule avec C12/D10, C13/D10 etc. Comment figer dans ma formule la cellule D10, et non qu'excel déplace le dénominateur en D11, D12 etc...

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : excel

    Citation Envoyé par braheaarmata Voir le message
    Par conséqune t, je voudrais saisir la formule avec C12/D10, C13/D10 etc. Comment figer dans ma formule la cellule D10, et non qu'excel déplace le dénominateur en D11, D12 etc...
    Inscrit $D$10, ça le fixera pendant les copié/collé

  3. #3
    invite96dfc72a

    Re : excel

    merci de tes lumières faith, cela va m'enlever une belle épinde du pied! merci et a bientôt!!!

  4. #4
    danyvio

    Re : excel

    Faith a raison. Pour compléter, il faut savoir qu'une adresse comme D10 est dite relative, et que la copie d'une formule ajuste cette adresse en fonction de l'endroit de la recopie.
    Si on écrit $D10 (adresse semi -absolue) la colonne D reste inchangée. Si on écrit D$10, c'est la ligne 10 qui reste inchangée, et avec $d$10 comme disait faith (adresse absolue) la référence à D10 reste inchangée.
    Lorsque tu écris une formule, des appuis successifs sur la touche F4 font passer l'adresse frappée par les modes ci dessus : $d$10 puis d$10 puis $d10 puis retour à d10

    Il existe un façon "élégante" de résoudre ce genre de problème : c'est d'associer un nom de champ par exemple VOLUME à la cellule de ton choix. Dans les formules, tu écris par ex : =C55 /VOLUME Tu pourras copier /coller où tu veux sans soucis.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96dfc72a

    Re : excel

    ok merci dany et comment fait on pour associé le champ à volume?

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : excel

    Citation Envoyé par braheaarmata Voir le message
    ok merci dany et comment fait on pour associé le champ à volume?
    Normalement, quand tu cliques sur une case, il y a son nom (D10 par ex) qui s'affiche en haut à gauche du tableau. Il te suffit de cliquer là et de changer le nom, je crois.

    Note: tu peux aussi faire ça avec les menus, mais je n'ai pas Excel sous la main pour t'indiquer...

  8. #7
    danyvio

    Re : excel

    Citation Envoyé par braheaarmata Voir le message
    ok merci dany et comment fait on pour associé le champ à volume?
    C'est variable selon la version d'Excel
    Sur Excel 2002, ill faut insérer nom puis définir le champs. De toute façons, je te recommande l'aide en ligne
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  3. excel
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 12h06
  4. Excel
    Par invite47599716 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2004, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.