Wubi: linux sous windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Wubi: linux sous windows



  1. #1
    invite54165721

    Wubi: linux sous windows


    ------

    Bonjour,

    Pour tester linux sans risque WUBI a eu cette idée:
    dans un répertoire de windows on obtient Ubuntu avec la place nécessaire pour une partition, un swap etc. Alors qu'avec un live cd on pert tout a la fois suivante la tout reste sur le disque dur.
    apres l'installation, au redémarrage le système offre le choix entre windows et ubuntu.
    On peut desintaller WUBI sous windows et au redémarrage on boote directement sur windows. pas de risque donc.
    Wubi met la version 8.04 hardy heron.
    La j'ai un pb; au démarrage je choisis ubuntu je vois le héron il copie les fichiers il vérifie l'installation et finit par dire que ca a raté!
    j'ai essayé pmusieurs fois désintallé recommencé meme résultat.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Wubi: linux sous windows

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Bonjour,

    Pour tester linux sans risque WUBI a eu cette idée:
    dans un répertoire de windows on obtient Ubuntu avec la place nécessaire pour une partition, un swap etc. Alors qu'avec un live cd on pert tout a la fois suivante la tout reste sur le disque dur.
    Bonjour,
    Si tu mets le live cd après que windows a démarré, il n'y a pas de problème, c'est comme un cd normal, tu ne perds absolument rien. Ainsi tu peux le tester et voir si ça te plait.
    Si l'installation de WUBI a échoué, c'est qu'il n'y a peut-être pas assez de place sur le DD.
    Bien évidemment si le live cd boote en premier au démarrage, il va s'installer.
    Dernière modification par golfo57 ; 26/04/2008 à 12h53.

  3. #3
    invite54165721

    Re : Wubi: linux sous windows

    non j'ai la place nécessaire.
    L'avantage avec wubi (quand ca marche) c'est que les fichiers restent sur le DD

  4. #4
    golfo57

    Re : Wubi: linux sous windows

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    non j'ai la place nécessaire.
    L'avantage avec wubi (quand ca marche) c'est que les fichiers restent sur le DD
    Si tu installes Ubuntu en dual boot, les fichiers restent également sur le DD. J'ai une distri. Linux installée en dual boot avec windows et il n'y a pas de problèmes. Pour ce qui concerne WUBI, il y a certainement des personnes qui connaissent et qui viendront t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54165721

    Re : Wubi: linux sous windows

    bien sur,
    c'est simplement pour ceux qui veulent tester sans installer. c'est un plus

  7. #6
    b@z66

    Re : Wubi: linux sous windows

    Si tu nous décrivais les messages d'erreurs et le moment où l'installation s'interrompt(quand tu es encore sous Windows ou après que l'ordi est rebooté?), cela nous aiderait grandement pour pouvoir en retour t'aider. Personellement, je viens d'installer la toute dernière version d'Ubuntu avec Wubi (à partir d'un cd gravé) et je n'ai pas eu de problème (je me suis même bien amuser un petit moment avec les effets 3D).
    La curiosité est un très beau défaut.

  8. #7
    b@z66

    Re : Wubi: linux sous windows

    Après avoir un peu mieux relu ton message, j'ai refait l'installation de mon côté pour voir et apparemment ton problème survient juste au moment de la création des partitions virtuelles "root"(13Go) et "swap"(1Go) si tu as opté pour l'installation "par défaut". Ces deux partitions virtuelles doivent normalement apparaitre dans le fichier C:\ubuntu\disks de l'arborescence de Windows. J'aurais tendance à penser que cela vient de ton espace disque car à la base la création de ces deux partitions virtuelles ne doit pas poser de problème. En ce qui concerne la copie des fichiers(ou l'installation d'ubuntu sur les partitions virtuelles nouvellement crées), elle doit normalement avoir lieu après après la vérification (qui inclue donc la création des partitions, du point de montage,...). Plusieurs solutions éventuelles à tester pour t'aider:
    -choisi une taille plus petite d'installation(par défaut 15Go) que celle que tu auras auparavant choisi.
    -retélécharges l'image iso d'ubuntu au cas où celle-ci ait été corrompu (normalement, la partie de l'installation se passant sous Windows doit le contrôler mais cela ne côute rien d'essayer).

    quelques liens pour aider:
    http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
    http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=234 forum de Wubi si tues anglophone.
    https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide

    PS: Je sais aussi que ce soft d'installation a aussi du mal à fonctionner si la partition Windows contient des erreurs, donc essayes peut-être aussi de lancer une vérification de ton disque dur à partir de l'outil de Windows adéquat, avant de realncer une installation à partir de Wubi.

    Enfin, si tu as des détails plus précis sur les messages qui t'apparaissent juste avant et au moment où l'installation échoue, cela aiderait vraiment beaucoup.
    Dernière modification par b@z66 ; 26/04/2008 à 16h27.
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    b@z66

    Re : Wubi: linux sous windows

    http://wubi-installer.org/

    Pour télécharger le .exe de wubi directement et le lancer directement en le mettant dans le même répertoire que l'image iso du cd d'installation, cela permet en principe d'éviter de graver l'image sur un cd.
    La curiosité est un très beau défaut.

  10. #9
    invite54165721

    Re : Wubi: linux sous windows

    Bonjour b@z66,

    lors du boot la copie des fichier se fait bien (Il y a le swap et un root.disk de 13671875 ko) et après j'ai encore 20 giga libres. puis à la vérification de l'installation j'ai le message "the installation has failed et le log suivant dans un fichier:

    Code:
    Ubiquity 1.8.7
    Apr 27 17:15:49 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/localechooser/localechooser']' for ubiquity.components.language.Language
    Apr 27 17:15:49 ubiquity: Watching for question patterns ^languagechooser/language-name, ^countrychooser/(shortlist|country-name)$
    Apr 27 17:15:49 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/localechooser/localechooser'] exited with code 0
    Apr 27 17:15:52 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/tzsetup']' for ubiquity.components.timezone.Timezone
    Apr 27 17:15:52 ubiquity: Watching for question patterns ^time/zone$
    Apr 27 17:15:52 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/tzsetup'] exited with code 0
    Apr 27 17:15:54 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/console-setup/console-setup.postinst', 'configure']' for ubiquity.components.console_setup.ConsoleSetup
    Apr 27 17:15:54 ubiquity: Watching for question patterns ^console-setup/layout, ^console-setup/variant
    Apr 27 17:15:54 ubiquity: Setting keyboard layout: pc105 fr oss []
    Apr 27 17:15:55 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/console-setup/console-setup.postinst', 'configure'] exited with code 0
    Apr 27 17:15:57 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman']' for ubiquity.components.partman.Partman
    Apr 27 17:15:57 ubiquity: Watching for question patterns ^partman-auto/.*automatically_partition$, ^partman-auto/select_disk$, ^partman-partitioning/confirm_resize$, ^partman-partitioning/confirm_new_label$, ^partman-partitioning/new_size$, ^partman/choose_partition$, ^partman/confirm.*, ^partman/free_space$, ^partman/active_partition$, ^partman-partitioning/new_partition_(size|type|place)$, ^partman-target/choose_method$, ^partman-basicfilesystems/(fat_mountpoint|mountpoint|mountpoint_manual)$, ^partman/exception_handler$, ^partman/exception_handler_note$, type:boolean, ERROR, PROGRESS
    Apr 27 17:15:58 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:15:58 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:15:58 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:15:59 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:15:59 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:15:59 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:16:00 ubiquity: Partman: update_partitions = None
    Apr 27 17:16:05 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman'] exited with code 0
    Apr 27 17:16:07 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/user-setup/user-setup-ask', '/target']' for ubiquity.components.usersetup.UserSetup
    Apr 27 17:16:07 ubiquity: Watching for question patterns ^passwd/user-fullname$, ^passwd/username$, ^passwd/user-password$, ^passwd/user-password-again$, ERROR
    Apr 27 17:16:07 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/user-setup/user-setup-ask', '/target'] exited with code 0
    Apr 27 17:16:09 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/migration-assistant']' for ubiquity.components.migrationassistant.MigrationAssistant
    Apr 27 17:16:09 ubiquity: Watching for question patterns ^migration-assistant/partitions, ^migration-assistant/.*/users$, ^migration-assistant/.*/items$, ^migration-assistant/.*/user$, ^migration-assistant/.*/password$, ^migration-assistant/failed-unmount, ^ubiquity/run-ma-again, ERROR
    Apr 27 17:16:09 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/migration-assistant'] exited with code 0
    /usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py:1159: GtkWarning: gtk_progress_set_percentage: assertion `percentage >= 0 && percentage <= 1.0' failed
      self.progress_bar.set_fraction(fraction)
    Apr 27 17:16:11 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/summary']' for ubiquity.components.summary.Summary
    Apr 27 17:16:11 ubiquity: Watching for question patterns ^ubiquity/summary.*
    Apr 27 17:16:11 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/summary'] exited with code 0
    Apr 27 17:16:13 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman-commit']' for ubiquity.components.partman_commit.PartmanCommit
    Apr 27 17:16:13 ubiquity: Watching for question patterns ^partman/confirm.*, type:boolean, ERROR, PROGRESS
    Apr 27 17:16:48 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman-commit'] exited with code 0
    Apr 27 17:16:49 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/install.py']' for ubiquity.components.install.Install
    Apr 27 17:16:49 ubiquity: Watching for question patterns ^.*/apt-install-failed$, migration-assistant/failed-unmount, grub-installer/install_to_xfs, ubiquity/install/copying_error/md5, CAPB, ERROR, PROGRESS
    Apr 27 17:23:07 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/install.py'] exited with code 1
    Exception in GTK frontend (invoking crash handler):
    Traceback (most recent call last):
      File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 229, in <module>
        main()
      File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 226, in main
        install()
      File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 68, in install
        ret = wizard.run()
      File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py", line 428, in run
        self.progress_loop()
      File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py", line 797, in progress_loop
        (ret, realtb))
    RuntimeError: Install failed with exit code 1
    Traceback (most recent call last):
      File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1911, in <module>
        install.run()
      File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 405, in run
        self.configure_ma()
      File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1101, in configure_ma
        raise InstallStepError("MigrationAssistantApply failed with code %d" % ret)
    InstallStepError: MigrationAssistantApply failed with code 1
    
    
    
    + [ -e /host/ubuntu ]
    + zip -r /host/ubuntu/installation-logs.zip /var/log
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/04/2008 à 05h44.

  11. #10
    b@z66

    Re : Wubi: linux sous windows

    Franchement, là, je vois pas trop. Ubiquity est un soft, me semble t-il pour créer des cd d'installation, mais je ne vois pas trop comment ça marche dans ce contexte. Sinon postes ce log sur le forum de Wubi(même si c'est en anglais), les concepteurs du soft te donneront sans doute une explication puisqu'ils sont encore dans une période ou les retours d'utilisateurs sont intéressants pour eux. Sinon le forum de la communauté française d'ubuntu peut aussi éventuellement t'apporter des solutions.

    Pour être plus précis, quelle méthode as tu utiliser pour l'installation: je te conseille de ne pas passé par un cd mais de le faire directement par le .exe téléchargeable sur le site du soft et l'image iso. Vérifies que ta partition Windows n'a pas d'erreurs avec un Scandisk. Sinon, essayes encore d'utiliser Memtest pour voir si ta mémoire RAM n'a pas de défaut.

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=345128
    Dernière modification par b@z66 ; 26/04/2008 à 20h58.
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. dossier windows sous linux
    Par invite3998c069 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2008, 20h40
  2. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 22h03
  3. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 19h27
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.