envoie de photo impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

envoie de photo impossible



  1. #1
    sambungle

    Cool envoie de photo impossible


    ------

    Bonjours à tous,j'ai voulu envoyer des photos JPG à partir de mon ordi vers un forum et ça m'indique "échec de l'upload du fichier" quelqu'un pourrait'il me secourir?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : envoie de photo impossible

    Bonjour sambungle et tout le groupe

    Citation Envoyé par sambungle Voir le message
    ... ça m'indique "échec de l'upload du fichier" quelqu'un pourrait'il me secourir? ...
    La fenêtre qui s'ouvre pour la gestion des pièces jointes, te donne aussi les limites à respecter par le document. Cela concerne les dimensions du document, et la taille en octets.

    Si cela dépasse les limites, il faut "reprendre" l'image, par un éditeur d'images, et le sauver avec une résolution moindre ou un redimentionnement. Un gratuit fait cela très bien: XnView. Voir google.

    Tu dois aussi avoir quelques infos ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

  3. #3
    sambungle

    Cool Re : envoie de photo impossible

    Bonjour et merci à toi Gienas ,j'ai toujours envoyer des photos et c'est l premiere fois que j'ai ce problème,une de mes photo fait 2.62mo(2 751 699 octects) est ce que ça respecte les limites?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : envoie de photo impossible

    Bonjour sambungle et tout le groupe

    Citation Envoyé par sambungle Voir le message
    ... une de mes photo fait 2.62mo(2 751 699 octects) est ce que ça respecte les limites? ...
    En comparant aux valeurs de ma PJ, tu peux voir que tu es loin du compte!

    C'est une copie d'écran de la gestion des PJ.


    Edit: je n'ai pas de droits sur ce forum, du coup, ma PJ doit être validée par un autre modérateur
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sambungle

    Cool Re : envoie de photo impossible

    D'ou peut venir le problème alors?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : envoie de photo impossible

    Citation Envoyé par sambungle Voir le message
    ... D'ou peut venir le problème alors? ...
    A proprement parler, il n'y a pas de problème!

    Le serveur impose des limites raisonnables et suffisantes. Il suffit de s'adapter, pour les respecter.

    La taille de 2,62 Mo est énorme pour une photo, et doit être réduite, au détriment d'une légère perte de qualité non préjudiciable. J'ai indiqué dans mon #2 ce qu'il faut faire.

    Parfois, sur certains programmes de traitement d'image, il suffit "d'enregistrer sous...", en choisissant une qualité (en %) sensiblement inférieure. Pour ne pas détruire l'original, il vaut mieux changer le nom en ajoutant un suffixe, par exemple ma_photo_r.jpg à la place de ma_photo.jpg

    Sur XnView, il faut ouvrir l'image, et, dans le menu fichier, choisir de redimentionner, en ajustant quelques paramètres, en faisant quelques essais, pour voir l'impact sur la taille du nouveau fichier. Il faut pour cela enregistrer une copie sous ... dans le menu fichier, après avoir lancé la retouche.

    Dès que ces conditions satisfont les limites imposées, l'upload se termine avec succès.

  8. #7
    sambungle

    Cool Re : envoie de photo impossible

    Merci encore pour tes conseils,j'ai pu les redimentionné grace à fastone capture et maintenant ça passe encore merci et bon dimanche

Discussions similaires

  1. envoie sms en langage c
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 14h25
  2. acquisition et envoie de données
    Par invite5b91726d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 09h11
  3. photo au foyer impossible
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2006, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...