Salut,
quelle est la différence entre le laguage C et le Basic
y'en a t'il un plus approprié pour apprendre à programmer?
Et enfin qu'apportent les éditions "Visual" de chez microsoft par rapport aux versions "classiques"
Merci!
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Salut,
quelle est la différence entre le laguage C et le Basic
y'en a t'il un plus approprié pour apprendre à programmer?
Et enfin qu'apportent les éditions "Visual" de chez microsoft par rapport aux versions "classiques"
Merci!
Avec les logiciels qui existent actuellement je préconise pour débuter ' DELPHI '
de chez Borland qui s'appuye sur le PASCAL.
Personnellement, je suis un accro des produits Borland depuis 1996, actuellement
je fait tts mes developpements en Delphi et cela depuis 7 ans déja.
Et pour info, il y a pleins de sites de Dephinautes sur le net...
Pour résumer ' DELPHI IS GREAT ! '
Bonjour,
Il n'y a pas une différence mais plusieurs différences ! Je suis incapable de les citer toutes mais en voici certaines, en rapport avec les questions suivantes :Envoyé par Fredquelle est la différence entre le laguage C et le Basic ?
- Basic est très simple mais, sauf cas particuliers, ce n'est pas avec "Basic" sur ton CV que tu vas décrocher un job (alors que pour le C, çà aide)
- A mon goût, le Basic va t'apprendre certain mauvais gestes, difficiles à s'en défaire par la suite (pas de typage obligatoire, goto et labels possibles, etc.)
- Les programmes écrits en C sont plus rapides, plus facilement "extensibles" (présence de nombreuses bibliothèques sur le web).
- Le C est standardisé (quelque soit ta machine, ton OS, tu pourras programmer avec les même instructions en C)
- ...
Basic étant moins strict, il est certainement plus facile à apprendre. C est beaucoup plus strict que Basic et possède des éléments parfois très compliqués (les pointeurs ). Delphi (Pascal) pourrait être une bonne option pour commencer. Sinon, pourquoi ne pas commencer avec Python ? C'est un langage facilement assimilable, utilisable sur tous les ordinateurs, rapide entre l'écriture et l'exécution, bien structuré, ... Et il y a d'excellents cours Python en français.Envoyé par Fredy'en a t'il un plus approprié pour apprendre à programmer?
Les éditions "Visual" de Microsoft apporte un environnement de développement et une série d'aide à celui-ci. Tu pourras trouver de tels environnement chez Borland (Delphi, C++ Builder, ...) ou dans Eclipse (pour le langage Java) ou d'autres éditeurs. Ce qui me gène un peu dans les outils "Visual", c'est qu'ils sont liés et lient le programmeur à la plateforme Microsoft par l'utilisation d'extensions propres à Microsoft, par exemple (mais c'est une opinion personnelle).Envoyé par FredEt enfin qu'apportent les éditions "Visual" de chez microsoft par rapport aux versions "classiques"
Je rejoins jepoirrier sur Python, si tu veux apprendre la programmation c'est un excellent point d'entrée, et il est assez puissant pour remplacer d'autres langages plus lourds (C++, ...)
Pour te faire une idée, je te conseille fortement ce bouquin librement téléchargeable : http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
Ca fait 15 ans que j'utilise le C++, c'est le standard industriel, et je n'ai jamais trouvé d'arguments convaincants pour en changer.Envoyé par FredSalut,
quelle est la différence entre le laguage C et le Basic
y'en a t'il un plus approprié pour apprendre à programmer?
Et enfin qu'apportent les éditions "Visual" de chez microsoft par rapport aux versions "classiques"
Merci!
C'est un langage objet (indispensable), très efficace et riche, quoique d'apprentissage un peu plus difficile que d'autres, et surtout qui permet aussi bien de développer des applications de haut niveau que de bas niveau.
Attention cependant : il y a 10 ou 15 ans, on apprenait un langage.
Maintenant, on apprend des méthodes de conception objet qui en sont assez indépendantes.
Conseil : apprendre le C++ en même temps que les notations UML
A+
il y a plusieurs façon différentes de faire du C/C++....
il y a le C version dos, le C version winapi, qui est le plus utile pour faire de la programmation avancée pour windows, il y a le C version visual c++, qui intègre des fonctions pour simplifier la gestion des fenètres notament, et il y a la programmation C++ BUILDER QUI EST LA MEILLEURE DE TOUTE, CAR ULTRA SIMPLE pour gérer le fenètres: le c++builder est beaucoup visuel et instinctif que le visual c++....
les pointeurs ne sont pas évidents à comprendre, mais bien souvent il n'est pas indispensable de s'en servir au début, et il suffit souvent de demander un conseil ou de choper un code sur developpez.com, sur cppfrance.com, et d'aller sur le chat de ce dernier site...
Depuis quand ya plus de goto/labels en C ?Envoyé par jepoirrier- A mon goût, le Basic va t'apprendre certain mauvais gestes, difficiles à s'en défaire par la suite (pas de typage obligatoire, goto et labels possibles, etc.)
En tous cas, ce sujet de "par quel langage commencer" est toujours dangereux...
pour ma part j'ai fait VB->C
Depuis je déconseille aussi le VB si on veut aller plus loin par la suite, et le C++ ça m'a vite saoulé par contre, mais je suis conscient qu'il a pleins d'avantages mais qui m'ont pas encore fait basculer, donc jsuis finalement resté sur le C. Et ya plein de langages que je connais pas ou peu.
Bref tout ça c'est très subjectif, et c'est pas forcément sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question.
De plus ça dépend de ce que tu veux faire avec tout ça...
ExactEnvoyé par g_hDepuis quand ya plus de goto/labels en C ?
Disons que je simplifiais Dans la plupart des bouquins de C que j'ai vu/lu, soit ils n'en parlaient tout simplement pas, soit c'était à la fin d'un chapitre, pour en décourager l'usage. Donc, je me suis dit que ce n'est pas très utile d'insister là-dessus ...
Salut,
Si tu n'a jamais fait de programmation tu peux également t'initier en travaillant en QBasic ou QuickBasic. Il existe même une version de basic plus récente qui permet de travailler avec un environnement qui ressemble à un environnement graphique! Il y a même un site web ad hoc.(petite recherche Google)
Dans le temps il existait deux livres de QBasic dans la collection Collège et Lycées des éditions Marabout, l'un de Léopold Laurent, l'autre de Michel Rousselet. ( IBSN 2-501-01810-9 et 2-501-01840-0) et ensuit passer au C/+/++, Visaual Basic ou autre.
sem.
Bonjour,
Et pouquoi pas java ? C'est un bon language (on ne fait pas que des petites applet en java), plus accessible que C++ et JBuilder est télécharchable gratuitement (en edition personnelle mais pour commmencer c'est plus que suffisant)
Erik
Juste une petite chose si tu commence en programmation et que tu veux faire des programmes graphiques (pas en console), je te déconseille de partir sur un environnement "à la tout clic" comme Visual Basic et certainement VIsual C++, car l'outil, bien que très performant, te cache beaucoup de notions fondamentales dans le construction d'une application (création des widgets, positionnement des objets, gestions des événements, ...).
Et tu conseillerais quoi pour ce genre de programme?Envoyé par joshua_frJuste une petite chose si tu commence en programmation et que tu veux faire des programmes graphiques (pas en console), je te déconseille de partir sur un environnement "à la tout clic" comme Visual Basic et certainement VIsual C++, car l'outil, bien que très performant, te cache beaucoup de notions fondamentales dans le construction d'une application (création des widgets, positionnement des objets, gestions des événements, ...).
Commence peut être par des programmes simple, par exemple (mais juste pour l'exemple va pas réinventer la roue hein ) une calculatrice. Tu pars sur une ligne de commande en console qui va demander A et B, la sortie donnera C = A+B. Ensuite même chose mais tu prend une bibliothèque graphique (GTK, wxWidgets, ...) où tu vas créer une boite de dialogue avec un seul champ d'entrée qui va remplacer la console. Tu continue sur la même boite mais cette fois-ci tu rajoutes les touches des chiffres et le bouton "Calculer".
Après restera les autres opérations ( - * / ...).
Pour écrire ton code tu vas utiliser le plus basique : un simple éditeur de texte supportant la coloration syntaxique du langage que tu prévois utiliser, et la doc à côté. Ensuite tu passes sur un environnement de développement qui va t'apporter un débuggeur pour la recherche d'erreurs (très pratique), un affichage des attributs de tes méthodes et une aide directe sur les classes et autres joyeusetés du langage.
Le plus dur là dedans, c'est que tu va bouffer du code, mais tu vas comprendre les mécanismes internes des programmes graphiques.
Quand tu auras assimilé cela, tu pourras vraiment comprendre ce qu'apportes les GUI designer et les environnements de dev complets comme les Visual ou autres.
Je déconseille le QB :
lent
code sale
interface dos
mode de couleurs : 320*200 256 couleurs ou 640*480 16 couleurs
pas portable...
On parle encore des goto dans les livres C (masi pas C++)
La programmation C++ reste plus facile à comprendre...
Le PHP est très simple aussi et très performant...
Que veux tu faire comme programme ?
C'est par la qu'il faut commencer...
si tu veux faire un jeu : C++ OpenGL ou C++ SDL...
si tu veux faire un MMORPG : PHP
programme rapide (crypto RSA 2048 bits .... illégal) : ASM