Affichage sur un ecran TV avec NVidia...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Affichage sur un ecran TV avec NVidia...



  1. #1
    invite03c4207f

    Affichage sur un ecran TV avec NVidia...


    ------

    Bonjour à tous ou plutot bonsoir !


    J'ai un ami à moi qui possède un PC avec une NVidia GeForce FX 5200 (avec les drivers 66.93 = les derniers en date), une télévision et un cordon S-Video (pour faire bref)...


    Lui ne s'y connaissant pas beaucoup dans le domaine informatique, j'ai donc été tripatouiller chez lui aujourd'hui pour remettre son PC au propre et pour essayer de cloner ou d'etendre son bureau Windows (il a XP Home) sur sa TV...
    Le seul problème c'est que moi j'ai une ATI et je n'y connais rien au systeme employé par NVidia pour faire cela...

    Du coup, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais et je m'en remet à vous pour resoudre ce problème, bien enervant à mon gout...


    Merci à vous si vous reussissez à m'eclairer sur ce sujet...


    PS : On m'a dis d'essayer avec TV Tool, mais je n'ai pas reussi non plus... Donc une aide serait aussi la bienvenue...

    PS2 : Si vous avez la solution, il serait gentil de détailler au maximum les démarches à faire car c'est un vrai bordel je trouve...
    Merci merci merci !!!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Affichage sur un ecran TV avec NVidia...

    J'ai d'abord dû trouver la démarche à suivre sur ma nVidia, et quand ensuite j'ai eu à m'occuper de faire la même chose sur des ATI j'ai trouvé que c'était le bordel... Bref on prend l'habitude de son système, après faut s'adapter quand on passe sur une autre plate-forme.

    Donc : pour commencer, installer les derniers drivers nVidia bien sûr, et démarrer le PC avec la télé branchée et allumée pour qu'elle soit détectée par le pilote graphique. Ensuite : Panneau de configuration -> Affichage -> onglet Paramètres -> Avancé -> onglet nVidia, et là un petit panneau de commandes s'ouvre sur la gauche de la fenêtre. Chez nVidia, la partie chargée des différents mode d'affichage multi-écrans s'appelle le nView. Dans "nview display settings" (j'ai la version anglaise des drivers, désolé), choisir le mode d'affichage désiré : clone, horizontal span, ou dual view. Ce dernier mode est le plus intéressant puisqu'on conserve le bureau normal sur l'écran PC, et une extension au bureau sur la télé (ou l'écran secondaire).

    Pour paufiner : dans "Full screen video" dans le panneau de gauche, mettre l'option "Full screen device" sur "Auto select" ; ainsi lorsqu'une video sera lancée sur l'écran du PC, elle s'affichera automatiquement en plein écran sur la télé.

    Voili voilou, si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas.

  3. #3
    invite03c4207f

    Re : Affichage sur un ecran TV avec NVidia...

    Je te remercie Konrad... Mon ami va essayer de voir tout ça !

  4. #4
    invite6eae1772

    Re : Affichage sur un ecran TV avec NVidia...

    Avec la précision que sur certaines nVidia la vidéo ne se lance pas sur la télé, voir le thread adapté et ma réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème affichage écran après formatage
    Par inviteb909c07f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2009, 09h49
  2. [Divers] probléme affichage écran pc
    Par invite18070bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 10h37
  3. Aucun affichage au demarrage/ecran noir
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2006, 21h28
  4. Affichage écran minuscule
    Par invitef685dd4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 06h53
  5. Pb de graphismes avec la carte graphique NVidia 5200 FX
    Par invitebb1443cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...