Vitesse des lecteurs CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vitesse des lecteurs CD



  1. #1
    invite67d96d45

    salut !
    Citation Envoyé par wamania
    J'ai lu que les graveurs de CD n'evoluerait plus car ils ne peuvent pas franchir la barre des 60x sous peine de disfonctionnement, la j'ai beau chercher, je voie pas pourquoi???
    Il faut savoir que 1x = 150Koctet par seconde

    Donc 60x = 150K x 60
    Donc 60x = 9000Koctets, disons 1Mo par seconde !!!!

    Moi je vois deux raisons:
    1) Le disque dur n'a pas un tel débit de donnée, donc on ne pourra pas avoir un trnasfert si rapidde

    2) Techniquement parlant, on ne peut pas faire tourner le moteur si vite, car plus il tourne vite est :
    > Plus il va consommer
    > Plus le PC va vibrer
    > Plus le système va chauffer
    De plus, il faut que le laser et l'éléctronique soit capable de gérer une telle vitesse de transmission de donné !

    Amitiés

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Reponse de bigonoff le 23/07/03 a 23h07

    Citation Envoyé par bigonoff

    J'ai lu que les graveurs de CD n'evoluerait plus car ils ne peuvent pas franchir la barre des 60x sous peine de disfonctionnement, la j'ai beau chercher, je voie pas pourquoi???
    Toutes les fois qu'on a mis une limite sur quelque chose, on s'est empressé de la dépasser par de nouvelles techniques.

    A+
    Bigonoff

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut a vous!

    Un disque dur IDE de base actuel a un debit max de l'ordre de 30Mo secondes... et en SCSI n'en parlons pas...

    Bref ce n'est pas un probleme de vitesse de transfert de donner (car la dessus le dvd est tres tres rapide). Quand bien meme, si une limite existait elle serais vite franchie.

    Le probleme viens de la vitesse de rotation des cds dans le lecteur ou graveur.
    De par sa conception, un CD qui depasse 40X a de forte chance d'exploser dans le lecteur (ou graveur)... et meme un CD de bonne facture.

    Et oui la vitesse d'ecriture (lecture) qui se note en X n'est pas seulement le taux de transfert mais plus la vitesse de rotation (intimement liee).

    1X = 333tr/min ... 40X = 13320tr/min... 60X = 19980tr/min.... je vous laisse imaginer les degats que cela peut faire si le CD explose

    Voila!

    Dagda

  4. #4
    invite242c100d

    Ben, ca fait mal. Mais, ca ne le fais pas qu'en gravure. J'été entrain de jouer à un jeu (Star Wars Rogue Squadron pour ceux qui connaissent ) quand soudain BOUM !!!!!!!. Le jeu quitte et moi je me demande d'ou vien le bruit. Au final, j'ai découvert que c'été le cd de jeu qui avait explosé dans le graveur. Il y avait des miette partout, même à l'exterieur du graveur. Heureusement, il été encore sous garanti. C'est depuis ce jour que je n'utilise mon graveur que pour graver et rarement en lecture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Exact, je l'ai bien dit (lecture ou gravure).

    Disons que je ne conseillerai pas de graver au dessus de 40X ni d'acheter un lecteur qui te fait du 52X... ou alors limite la lecture et l'ecriture (j'ai un graveur 52 / 24 / 52 mais je ne grave pas au dessus de 40).

    Je sais que sur les plextor, ils ont mis une protection. lorsque tu met un CD, une paroie se met sur le tiroir pour evite des projections de CD exploser... et le firmware est bloquer pour ne pas aller au dela de 40X... meme si le graveur est un 52.

    Dagda

  7. #6
    wamania

    Salut

    Pres de 20000 tr/min, c'est enorme
    Je comprend mieux maintenant.
    Merci a tous

    Wamania

Discussions similaires

  1. Aux lecteurs du Peskin
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/11/2008, 23h43
  2. lecteurs de disquettes non reconnu
    Par invite5ccf36ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 00h56
  3. Lecteurs mp3
    Par invite5fa5a522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2004, 00h01
  4. problèmes de lecteurs
    Par invite17834a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2004, 10h45
  5. Installation de lecteurs!
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2004, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.