Question JAVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question JAVA



  1. #1
    inviteb4939f73

    Question JAVA


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai travaillé à l'université avec un programme java que j'ai exécuté sous eclipse et ça a bien marché. Mais une fois à la maison j'ai ouvert ce même fichier et j'ai voulu l'exécuter. Message d'erreur : "The selection cannot be launched and there are no recent launches".
    Je dois préciser que cela fait que quelques jours que je commence à apprendre java. J'ai pas compris où est le problème.
    Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.
    Merci.
    Sonia.

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Question JAVA

    Citation Envoyé par soniaFAC Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai travaillé à l'université avec un programme java que j'ai exécuté sous eclipse et ça a bien marché. Mais une fois à la maison j'ai ouvert ce même fichier et j'ai voulu l'exécuter. Message d'erreur : "The selection cannot be launched and there are no recent launches".
    Je dois préciser que cela fait que quelques jours que je commence à apprendre java. J'ai pas compris où est le problème.
    Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.
    Merci.
    Sonia.
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience sur Eclipse car j'utilise Jbuilder. Maintenant as tu préciser à Eclipse le classe que tu souhaites lancer. Elle doit contenir une fonction main : public static void main(String[] args)


    Patrick

  3. #3
    invited78e0bbb

    Re : Question JAVA

    tu as bien le jdk d'installer chez toi ?
    Si oui as-tu les bonnes bibliothèques si tu en utilises d'autres genre Jfreechart, et comme dit précédent une classe content un main.

  4. #4
    inviteb4939f73

    Re : Question JAVA

    oui, j'ai précisé la fonction main correctement...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4939f73

    Re : Question JAVA

    .. le JDK est installé et j'utilise uniquement javax.swing. En fait je pense à autre chose : peut-être que j'utilise pas le bon workspace au démarrage ! qu'en dites-vous?

  7. #6
    Stan_94

    Re : Question JAVA

    Bonjour,
    effectivement cela ressemble plutôt à un chemin non valide. Essaye de créer un nouveau projet dans eclipse, et importe ton fichier java dedans. Ainsi tu sera sure d'avoir charger ta classe dans le projet courant...
    Je ne suis pas sur d'avoir été clair tant j'ai mal au crâne aujourd'hui
    N'hésite pas à me le dire
    Stan

  8. #7
    inviteb4939f73

    Re : Question JAVA

    Salut stan,

    Merci pour ta réponse. Tu sais quoi j'ai fais ce que tu m'as dis mais ça marche toujours pas. Alors j'ai abandonné eclipse parce que ça m'a trop enervé et je suis parti sur sun java et là ça a marché mais ya 8 messages d'erreu, maintenant reste à les déchiffrer!
    Mais bon il faudra bien que je règle le problème d'eclipse 1 jour ou l'autre, mais là je crois que je suis trop fatiguée. Le problème c qu'on nous a donné ce mini-projet à rendre en septembre sans avoir de connaissances solides (voir pas du tout) en java, mais bon faut faire avec.
    Désolée pour ton mal de tête, j'espère que ça va mieux aujourd'hui
    sonia.

  9. #8
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Question JAVA

    Citation Envoyé par soniaFAC Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai travaillé à l'université avec un programme java que j'ai exécuté sous eclipse et ça a bien marché. Mais une fois à la maison j'ai ouvert ce même fichier et j'ai voulu l'exécuter. Message d'erreur : "The selection cannot be launched and there are no recent launches".
    Je dois préciser que cela fait que quelques jours que je commence à apprendre java. J'ai pas compris où est le problème.
    Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.
    Merci.
    Sonia.
    Tu rencontres un problème d'utilisation d'Eclipse et pas vraiment lié au langage JAVA.

    Je te conseille de faire un "bouton droit" sur ta classe dans Eclipse puis : "Run as" > "Java Application" (ou "Executer en tant que" > "Application Java", si ton eclipse est en français) et ensuite "Run" et ca devrait marcher.

    L'explication c'est que Eclipse te dit qu'il ne sait pas quoi exécuter : si tu le précises une première fois comme indiqué au dessus, normalement alors, la prochaine fois il supposera que tu veux ré-exécuter la même chose.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 09/07/2008 à 12h34.

  10. #9
    inviteb4939f73

    Re : Question JAVA

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse mais désolée j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par "Faire un bouton droit sur la classe". Ne m'en veut pas mais je suis vraiment novice dans la programmation.
    Au fait, dans le menu "new" de file ya pas 'Class' ya uniquement 'Project'? c normal?

  11. #10
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Question JAVA

    Citation Envoyé par soniaFAC Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse mais désolée j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par "Faire un bouton droit sur la classe".
    Cela veut dire que tu dois selectionner la classe dans l'explorateur de projet (la fenêtre située normalement à gauche dans eclipse) en cliquant dessus avec ta souris et ensuite cliquer sur le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.

    Au fait, dans le menu "new" de file ya pas 'Class' ya uniquement 'Project'? c normal?
    Il faut selectionner le projet en cliquant dessus avec la souris.

    Si tu ne connais pa Eclipse tu pourras en trouver quantité de tutorial en recherchant dans google, par exemple tutorial eclipse.

  12. #11
    inviteb4939f73

    Re : Question JAVA

    Merci merci merci beaucoup
    c super j'ai suivi ce que tu m'as dis et ça a marché! le programme c exécuté normalement et j'ai pu voir s'afficher les boutons que j'ai crées. Enfin !
    c vraiment super merci encore une fois.
    P.S : mon travail n'ai pas fini je dois encore faire 1 programme pour m'afficher des fonctions comme sinus par exemple, ça c une autre paire de manche!
    Alors préparez-vous à mes futurs questions

Discussions similaires

  1. Salut question en java
    Par inviteafcb36d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2008, 10h17
  2. java
    Par inviteafd8fc22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 07h07
  3. Java, java, java, where are you, there's a mission for you !
    Par invite1237a629 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/03/2008, 22h10
  4. question sur java
    Par inviteffe8ce31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2005, 15h21
  5. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...