Bjr.
Je suis toujours client d'Orange via ma live box mais jai envie de supprimer l'espace Orange.
Comment dois-je faire ?
Merci
-----
Bjr.
Je suis toujours client d'Orange via ma live box mais jai envie de supprimer l'espace Orange.
Comment dois-je faire ?
Merci
Bjr
vista:
Tu va dans "démarrer" "panneau de configuration" apres tu clic sur "Programmes et fontionnalités" tu "clic droit sur livebox" et "désinstaler"
Xp :
Tu va dans "démarrer" "panneau de configuration" apres tu clic sur "ajout supprésion de programmes" tu "clic droit sur livebox" et "désinstaler"
Rien de + ?
Tout sera ok ?
Merci... C'est aussi simple ?
tu as le cd d'instalation de la livebox ?
Euh, tu lui dis de supprimer la livebox ? Non il faut supprimer le programme d'interface bidon livré par Orange pour accéder aux mail, au web, , le navigatur orange, etc. mais garder les fonctionnalités de la livebox.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci.
Serais-tu assez gentil pour m'expliquer la marche à suivre ?
Merci.
Ok !
je pensais qu'en le supprimant ça allait supprimer que l'interface "bidon ^^" !!!
je t'ai demandé si t'avais le cd d'instalation car si par malheur ça te supprime tout tu pouvais toujours réinstaler
Tu dois bien avoir une option dans Installer/Désinstaller qui permet de supprimer l'espace orange sans bousiller les paramètres de connexion. Mais je n'ai pas ça sous la main, donc je ne peux pas te conseiller.
de totue facon, il est connecter en LAN, donc les parametres, c'est ceux par defaut de Windows, non?
En tout cas, c'est le cas pour ma freeBox, je n'ai rien installe du tout, zero. et ca amrche.
Devant tant d'incertitudes, je vais attendre des réponses +° fiables avant de faire une bêtise...
tu es branche en usb ou en cable reseau?
si cable reseau, tu peux tout desintaller sans soucis.
si USB, la ca devient hyper-complique et moi y en a etre incompetent.
tu peux tout desintaller alors.
chez ma mere, je n'ai installe aucun soft et sa Livebox marche tres bien.
je l'ai seulement parametre vie 192.168.0.254 ou 1, je sais plus.
voili, c'est du garanti
Mon souci est différent : L 'espace Wannadoo a été installé et je souhaite le supprimer.
Je sais qu'il est inutile...
Je veux seulement savoir comment procèder pour ne pas faire de bêtise !
Merci
As-tu lu mon message n° 10 ? N'y a-t-il pas moyen de faire comme cela ?
Dans le panneau de configuration.
Je suis navré de contester une telle science, mais si je vais ds le panneau de config., ds "ajout / suppression de programmes", il ne m'est proposé, pour le "gestionnaire Internet" que "ajouter ou supprimer"....
En aucun cas il ne m'est proposé de "installer / désinstaller".
Désolé, je semble nul mais ne suis que méfiant.... afin d'éviter une grosse bêtise !!!
Quelle différence fais-tu entre supprimer et désinstaller ? Personnellement je n'en vois pas. C'est juste un petit problème de traduction : la suppression d'un programme utilise un petit programme qui s'appelle uninstall.
Merci.
Je me propose d'essayer dans les prochaines heures.
Je suis toutefois surpris de constater que sur un autre forum une procédure très longue et fastidieuse soit proposée...
As-tu un lien vers ces conseils ?
au pire, tu utilises ton CD d'origine qui de proposera une desintallation au lieu d'une installation. A priori...
Ah ! Avec la Livebox cela semble en effet un peu plus compliqué. Il faut dire que je n'avais installé le machin d'Orange (qui s'appelait à l'époque Wanadoo) qu'une fois à l'époque des vieux modems 56k. Et je l'avais supprimé bien vite sans aucun problème. Je t'ai donc donné mon avis sur la base de ces vieux souvenirs.
Alors... Que dois-je faire... ou ne pas faire, pour supprimer l'espace Orange ????Ah ! Avec la Livebox cela semble en effet un peu plus compliqué. Il faut dire que je n'avais installé le machin d'Orange (qui s'appelait à l'époque Wanadoo) qu'une fois à l'époque des vieux modems 56k. Et je l'avais supprimé bien vite sans aucun problème. Je t'ai donc donné mon avis sur la base de ces vieux souvenirs.
Bonsoir
A la lecture du lien donné, il semble ne pas se contenter d'enlever" l'espace orange", 'il désinstalle complètement le kit + une recherche dans le registre pour effacer les quelques traces (qui restent souvent sur n'importe quel programmes qu'on désinstalle) , ensuite il propose un paramétrage manuel de la connexion.
Ce qui est bien si tu veux repartir propre
je ne connais pas la livebox , mais se qui m'échappe dans cette procédure c'est le passage ou il réinitialise la livebox.
Pour moi ça permet de remettre en état "sortie usine" je ne vois donc pas la relation avec un paramétrage manuelle de la connexion? mais bon là c'est juste une réflexion sans connaitre la live...
Tu ne risque rien de tout désinstaller éventuellement voir coté favoris etc... si tu ne perds rien et envisager une sauvegarde des adresses?
Tu ne risques pas de faire des bêtises....
...puis si tu en fais il n'y pas mort d'homme ^^
cordialement
yo
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)
bonjour,
il y a 2 ou 3 ans je me souviens d'avoir désinstallé l'espace wanadoo chez des collègues, connexions adsl et le programme, à l'époque, demandait si l'on voulait garder les paramètres de connections.
sous xp dans: "tous les programmes il n'y aurait pas un truc appartenant à orange avec son désinstalleur?
si c'est impossible aujourd'hui, on peut par contre empêcher le démarrage ce lien te donneras la démarche à suivre.
http://www.commentcamarche.net/faq/s...roduits-orange
cordialement