comment transferer kubuntu en debian
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment transferer kubuntu en debian



  1. #1
    inviteca2e19d1

    comment transferer kubuntu en debian


    ------

    Bonjour,

    j'ai installé kubuntu 8.04, mais malheureusement on n'a pas toutes les possibilités que offre debian.
    Je voudrais installer débian sans effacer les données de kubuntu, afin de préserver le context.
    - Comment faire l'installation sans effacer le contenu kubuntu ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    j'ai installé kubuntu 8.04, mais malheureusement on n'a pas toutes les possibilités que offre debian.
    Note: tu peux installer n'importe quel paquet debian sous ubuntu. Peut-être pourrais-tu préciser ce qu'il te manque, pour voir si ce n'est pas déjà présent...

    Je voudrais installer débian sans effacer les données de kubuntu, afin de préserver le context.
    - Comment faire l'installation sans effacer le contenu kubuntu ?
    En général, on garde une partition /home séparée des autres partitions, ce qui permet de réinstaller facilement le système en gardant l'essentiel de la configuration perso.
    Mais en passant de Kubuntu à Debian, il y a probablement quelques config qui risque de déconner, tu verras bien.

    Donc la réponse à ta question: sauvegarder la partition /home devrait suffire (mais il faudra réinstaller les programmes)

  3. #3
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Note: tu peux installer n'importe quel paquet debian sous ubuntu. Peut-être pourrais-tu préciser ce qu'il te manque, pour voir si ce n'est pas déjà présent...
    Bonjour et Bonne Année à tous,

    On ne peut pas installer tous les parquets de Debian Etch vers Ubuntu et réciproquement, pour causes des versions de librairies.
    Je prends par exemple le parquet Cinelerra (montage video) qui ne fonctionne pas sous Debian Etch.
    Bootsplash fonctionne sous Etch mais pas sous Ubuntu.
    Etc.

  4. #4
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    bonjour,
    Avec un peu de retard, je n'ai pu installé KuBuntu parce qu'il y a beaucoup de différences entre kubuntu et Debain aux niveaux des librairies qui gére le noyau.
    Les versions sont différentes, parfois il manque de compatilbité.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Bonjour à tous,
    y a t il une solution ou pas?

  7. #6
    ProgVal

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    bonjour,

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    On ne peut pas installer tous les parquets de Debian Etch vers Ubuntu et réciproquement, pour causes des versions de librairies.
    Il suffit d'installer les librairies.

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Bonjour,
    ce n'est pas aussi simple que çà, le noyau de l'OS est constitué aussi par des librairies standards qui gérent des applications.Malheureussement Linux sur cette une grande étoile d'araignée si on commence à changer une librairie,on risque que le systéme ce plante.

  9. #8
    invite0fb72cf8

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    Bonjour,
    ce n'est pas aussi simple que çà, le noyau de l'OS est constitué aussi par des librairies standards qui gérent des applications.Malheureussement Linux sur cette une grande étoile d'araignée si on commence à changer une librairie,on risque que le systéme ce plante.
    Et si tu disais explicitement:
    - quel programme tu veux installer sur ta kubuntu ?
    - quelles libs posent problème
    - quelle est ta version de kubuntu, et de ton kernel (uname -a dans un terminal) ?
    Parce que sinon, je vois pas comment on pourrait t'aider.

    A+

    Ising

    ps: sinon, les forums ubuntu fourmillent d'astuces intéressantes, et de gens qui veulent tester des programmes récents. Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.

  10. #9
    MaliciaR

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    il y a beaucoup de différences entre kubuntu et Debain aux niveaux des librairies qui gére le noyau.
    Les versions sont différentes, parfois il manque de compatilbité.
    Peux-tu préciser? Perso, je ne comprends pas...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #10
    polo974

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Et il reste toujours la possibilité de compiler l'appli à partir du paquet source.

    Pour quelle raison restes-tu en 8.04? (j'y reste aussi perso, mais ça ne me pose pas de soucis)
    (8.04, 8.04-1 ou 8.04-2)
    Est-ce que la 8.10 ou la 9.04 peuvent résoudre tes problèmes?
    Sans la liste des incompatibilités, impossible de te répondre.

    Parfois, il suffit juste de pousser un peu pour que ça passe...

    Attention, si tu as une base de donnée, c'est sûrement en /var. (mais comme tout le monde est sérieux et fait ses sauvegardes, il n'y a as de problème...)

  12. #11
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Bonjour à tous,
    Je voudrais mettre Version Etch Debian 4, voir 5 à la place de Kubuntu.
    Les librairies qui me posent des problémes sont
    klibc-utils (>= 1.4.19-2),lsb-base (>= 3.0-6), libstdc++6 (>= 4.1.1-12),libstdc++6 (>= 4.1.1-12).
    Surtout je veux conserver l'application cinelerra qui fonctionne trés sur Ubuntu, mais pas sur Debian Etch 4.


    Merci

  13. #12
    invitebdf64909

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    -si t'utilises kubuntu, pq t'utilises la version 8.04??? utilise la 9.04, c la derniere...
    de même... pourquoi Debian Etch? au moin tu devrais utiliser Debian Lenny.. et même tu devrais utiliser la version Debian Testing (ou même la Sid)

    -Tu peux faire les memes choses en kubuntu qu'en debian.. ça fais 5 ans que je suis sur linux et entre ubuntu et debian il n'ya pas trop de differnece au niveau paquets...

    -situ veux installer Debian et garder tes donnes de la home (c'esta a dire les configurations de programmes et tes fichiers) tu n'as qu'a copier ta home entiere qq part (USD, DVD...) avec les fichiers invisibles aussi (apuis sur Alt+. por les voir en Dolphin) et apres tus les colles sur ta Home de Debian (une foi installé)... tu n'auras q'a re-installer les programes a nouveau mais tu ne devra plus les configurer....

    mais je te dis... c un peut idiot d'utiliser Kubuntu 8.04 et Debian Etch.... utilise les plus modernes, ils donneront moins d'erreurs...

    p.S.: je viens de lire ton drnier message:
    tu ne puet pas conserver une application... ça c impossible.... et pour moi cinelerra marce parfaitement en Debian Testing/Sid

  14. #13
    inviteca2e19d1

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Bonjour excalibur1491

    merci pour ta réponse, mais je ne pense pas comme toi concernant les versions de Debian et Ubuntu il y a des différences de librairies liée au noyau,
    quand tu passe à une version plus récente. J'ai installé Etch cela correctement et j'ai passé des heures à reconfigurer tous les paramétres des serveurs "Samba, Apache, Php, etc".
    Maintenant je voudrais récupérer l'application Cinelerra y a t il un moyen et
    comment faire?
    Merci
    Maintenant je veux récupérer l'application Cinelerra

  15. #14
    invite0fb72cf8

    Re : comment transferer kubuntu en debian

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    Maintenant je voudrais récupérer l'application Cinelerra y a t il un moyen et
    comment faire?
    apt-get install cinelarra, ça marche pas ?

Discussions similaires

  1. comment on désinstalle kubuntu ??
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2008, 20h44
  2. comment transferer un dvd sur mon pc ??
    Par invite045d8be3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 21h19
  3. Comment transférer mon carnet d'adresses?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h37
  4. comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2005, 21h16
  5. Comment taper ~ sous la console d'une Debian
    Par invite38685413 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 00h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.