Bonjour,
j'ai un gros gros bp.
j'avais deux DD.
un DD system XP et un deuxieme DD dont 140Go sont alloués à une partition NTFS et dans laquelle il y a toutes mais alors là toutes toutes toutes mes données. une une partition de 20Go sur laquelle il y avait opensuse.
depuis un moment Grub ne marchait plus et je bootais directement sur windows.
à l'occasion d'une panne chez un ami, j'ai fais la connaissance de Supergrub (). je me suis donc dit qu'il pouvait me reinstaller Grub et je pourrais reacceder à Suse. je reinstalle et il retrouve Suse mais pas XP.
Si je force le boot sur le DD comportant windows, ça me dit NTLDR est manquant. je verifie à travers linux et le fichier est bien là.
bref, je ne savais plus quoi faire, je l'ai filé à notre technicien. il me demande s'il pouvait supprimer suse et installer ubuntu, je lui ai dit oui, mais qu'il ne touche pas à la partition windows.
resultat des courses, le con a installé ubuntu pas uniquement dans la partition de 20Go mais sur tous le disque.
j'ai perdu tous mes fichiers.
je sais qu'apres formatage le fichier existe encore tant qu'il n'est pas ecrasé. je cherche donc un moyen de recuperer le maximum de ce qui reste sur ce foutu DD.
ces données etant essez importantes, je ne voudrais pas bidouiller ça moi meme au risque de les perdre pour tjrs. Je sais qu'il existe des entreprises qui font ça. en connaitriez vous?
gogol me donne sur les 3 premieres pages des liens de forums. j'ai pas chérché plus.
merci
-----