DD externe et confidentialité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DD externe et confidentialité



  1. #1
    invited6f8ccbf

    DD externe et confidentialité


    ------

    Bonjour,
    quand je voyage, je crains toujours un vol de mes DD externes.
    Y a-t-il moyen de rendre une partie de mes données inaccessibles ou mieux, invisibles ?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : DD externe et confidentialité

    Tu peux chiffrer tes données . Ainsi la perte de celle ci ne t'affectera pas du tout (juste la pete materielle). Auncune donnée ne pourra etre récupéré (a condition de mettre un mot de passe suffisament fort )

    Regerde du coté de TrueCrypt qui marche vraiment tres bien et peux parfaitement correspondre à tes besoins
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invited6f8ccbf

    Re : DD externe et confidentialité

    Je vais essayer.
    Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD externe et confidentialité

    À vrai dire on devrait faire ça aussi pour les portables en complément de mots de passe solides sur toutes les sessions (et en particulier sur la session Administrateur : en effet comme celle-ci n'apparaît pas dans l'écran d'accueil on oublie d'y mettre un mot de passe (n'ayant pas Vista je ne sais pas si c'est mieux de ce point de vue).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6f8ccbf

    Re : DD externe et confidentialité

    Bonjour, JPL
    sur mon portable, la session administrateur demande un mot de passe.
    J'ai XP.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD externe et confidentialité

    Juste une question : tu parles de ta session, disons Toto, qui serait administrateur, ou de la session qui s'appelle réellement Administrateur ? Parce n'importe quel login peut être administrateur, mais il y a une session qui porte ce nom et qui n'apparaît habituellement que quand on est en mode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invited6f8ccbf

    Re : DD externe et confidentialité

    C'est Totot, administrateur.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD externe et confidentialité

    C'est bien ce que je dis : tu n'as pas protégé le compte de "monsieur" Administrateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invited6f8ccbf

    Re : DD externe et confidentialité

    Comment fait-on ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD externe et confidentialité

    Tu peux par exemple redémarrer en mode sans échec et tu verras Administrateur s'afficher. Tu choisis cette session.
    Après, dans Panneau de configuration/Comptes utilisateurs tu trouveras une option pour changer le mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    chatelot16

    Re : DD externe et confidentialité

    mettre des mot de passe dans windows est bien gentil mais si quelqun trouve le disque dur il peut le lire avec un autre systeme d'exploitation , et ne pas avoir besoin de mot de passe

    le criptage des fichier confidentiel est la seule solution sure

    il y a aussi du presque criptage : cacher les dossier confidentiel au millieu d'une masse de donné sans importance , en changant le nom et l'extension

    comment trouver quelques fichier confidentiel au millieu des centaine de go que l'on met dans les disques actuels ?

    une fois de plus , le loup dans la bergerie c'est windows : il est capable de laisser quelque part la liste des dernier fichier ouvert meme si on a fait expres de les cacher entre des dossier sans interet

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD externe et confidentialité

    Il est évident que monsieur Dupont n'a pas les mêmes exigences de sécurité qu'un ingénieur travaillant sur un projet confidentiel et dont on pourrait piquer le portable dans un but précis. Dans l'immense majorité des cas une protection standard suffira parce que l'objectif du voleur n'est pas de trouver ce qui est stocké sur l'ordinateur, mais de revendre le portable sous le manteau. Et ni lui ni son client ne savent quoi faire pour regarder dans un ordinateur protégé par un mot de passe. Par contre les disques externes qu'on trimbale avec soi nécessitent un cryptage si ce sont des données privées, et à plus forte raison confidentielles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. FAI et confidentialité
    Par invitef2c6d6ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/11/2008, 22h14
  2. Google confidentialité
    Par invited329066b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.