problème matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème matlab



  1. #1
    invitef5b3a62a

    Question problème matlab


    ------

    Salut a tous,


    voial je bosse actuellement sur matlab et j'ai besoin de résoudre cette équation :

    f(x,y)=Ay.(1/y+sum(i=2:40,B.y^(Ci).x^(Di)))

    sachant que je souhait imposer f(x,y) et x et retrouver y.

    Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef5b3a62a

    Re : problème matlab

    y a vraiment personne qui peut m'aider? ou peut etre m'indiquer quelque part ou je pourrais trouver de l'aide?

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : problème matlab

    1. Y'a peut-être des gens qui peuvent t'aider mais qui ne passent pas tous les jours sur le forum.
    2. Montre peut-être ce que tu as déjà fait sur Matlab pour résoudre ton problème ; çà évitera à certains une désagréable impression de faire un devoir à ta place.
    3. As-tu regardé dans l'aide sur Matlab ? As-tu regardé dans des cours, éventuellement ? As-tu regardé sur internet ? As-tu cherché dans les archives de ce forum (il me semble qu'une question semblable est déjà passée) ?
    4. Pour ton problème particuliers, puisque tu imposes f et x, essaie de réarranger l'équation de manière à avoir "y = ..." (puisque tu cherches y ; çà se fait sans Matlab). Ensuite, avec cette équation, entre-là dans Matlab, fais éventuellement varier A et B, etc. Si çà pose un problème, pose une autre question dans le forum. On essaiera de voir.

  4. #4
    invitef5b3a62a

    Re : problème matlab

    Merci pour tes précieux conseils,

    j'ai fait une recherhcer sur le net et sur le forum mais sans résultats,

    en fait le problème que je souhaite modéliser c'est les caractéristiques themodynamaique de l'eau en fonction de la pression et la température en vu des les intégrer sous simulink pour en faire une bibliothèque.
    Pour ce faire je me suis aidé des formule fourni par l'IAPWS et la seule chose qui me faudrait pour finir mon script serai de pouvoir coder cette équation! (Sans titre & Sans titre1)
    bon si tu veux voir le reste du script je peux te l'envoyer bien sur y a pas de pb, tout marche très bien il me manque "juste" cette zone et le tour est jouer (à titre indicatif des boites vende ce script matlab mais à 125$ donc très peut pour moi!! )

    Voila merci d'avance si quelqu'un arrive à m'aider
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme GUI Matlab
    Par invite1f93a960 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 12h10
  2. Problème 3D Matlab
    Par invited6e52fb2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 14h38
  3. Problème Matlab urgent!!!
    Par invite5f928b9e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 23h40
  4. Probléme MATLAB
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 10h48
  5. probleme matlab
    Par invitefe22fd59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.