Comment installer Quickbasic 4.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment installer Quickbasic 4.5



  1. #1
    Gagaetan

    Comment installer Quickbasic 4.5


    ------

    Bonjour voila j'ai télécharger le logiciel Qbasic 4.5 mais une fois télécharger cela me met un dossier winrar.
    Etant novice en informatique, je ne sais pas quoi faire ensuite pour le mettre en programme "normal".


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Il faut décompresser ce fichier avec Winrar ou un autre programme qui support ce format (personnellement j'utilise 7zip) et tu trouveras dedans ce qui est nécessaire pour l'installer.
    J'aurais plutôt tendance à me demander par quelle voie tu as récupéré ce Qbasic compressé en rar (P2P ?). N'oublie pas que certaines sources ne sont pas fiables sur le plan de la sécurité.
    Petit détail : cette antiquité est-elle vraiment libre de droit ou bien jouit-elle d'une tolérance ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Salut.

    Je me demande surtout ce que tu vas faire de QuickBasic si tu es "novice en informatique" ... ?

    J'ai utilisé (et j'utilise encore) QB4.5 pour programmer, mais comme tout langage, il est plutôt complexe pour un "novice".

    De plus, l' "antiquité" que mentionne JPL ne fonctionne (nativement) bien que sous MS-DOS ou W95/98. Par exemple, avec mon ordi de bureau sous XP, elle refuse de se lancer et les applications développées avec aussi (je pense d'ailleurs que c'est un plutôt problème de carte graphique).

    Ceci étant dit, bonne chance en programmation.

    P.S. (pour JPL) : j'ai appelé une fois MS - il y quelques années - pour un problème avec ma version de QB4.5 (achetée légalement). Déjà à cette époque, ça les a bien fait rire... Si QB4.5 n'est pas libre de droit, je pense quand même que MS s'en f... complètement !

  4. #4
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    J'ai decompresser le programme mais cela me met plein de fichier EXE et LIB quand j'ouvre le dossier dans lequel il est . Il y a rien qui explique comment on l'installe?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd610e6

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Citation Envoyé par Gagaetan Voir le message
    J'ai decompresser le programme mais cela me met plein de fichier EXE et LIB quand j'ouvre le dossier dans lequel il est . Il y a rien qui explique comment on l'installe?!
    Il n'y a rien à installer. Simplement copier le contenu de l'archive dans un répertoire de ton choix.

    L'exécutable principal est QB.EXE à lancer au départ d'une invite de commandes.

  7. #6
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Comment sa copier dans un répertoire?
    C'est quoi un répertoire et si une fois l'opération faite qu'est-ce que je fais lancer le programme?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Si tu ne sais pas ce qu'est un répertoire je te vois mal te lancer dans la programmation !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Bon ba merci beaucoup pour votre aide.

  10. #9
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Bon j'ai télechrager Qbasic et je l'ai juste sauvegarder dans mes dossier dedans il y a plusieur fichier et notamment le fichier QB.EXE quand je l'ouvre et bien j'ouvre le programme mais comment je fais pour le mettre en icone sur mon bureau et est-ce un probleme si je n'ai pas compiler le dossier?
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2008 à 17h12.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Au fait : dossier = répertoire. mais répertoire (directory) est le nom officiel en informatique.
    Tu ouvres donc le dossier de Quickbasic et tu fais glisser l'icône de QB.exe sur le bureau.
    D'autre part je ne comprends pas "compiler le dossier".

    Oup, je me corrige, j'ai cliqué trop vite :
    tu fais glisser l'icône avec un clic droit et quand tu es sur le bureau tu choisis dans le menu affiché l'option pour créer le raccourci.
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2008 à 17h12.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    A mais au fait je ne comprend pas pourquoi les autre logiciel de programmation on besoin d'un compilateur et que Qbasic lui n'en a pas besoin.
    Est-ce parce-que c'est un éxecuteur et qui traduit lui meme ses programme?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    En fait il y a eu deux versions.
    Quickbasic nécessite une compilation pour produire un exécutable.
    Mais il y a eu aussi Qbasic, version allégée capable d'exécuter directement le code source (probablement avec l'extension .bas, mais je n'en suis pas sûr) sans qu'il soit compilé. En effet Qbasic était à la fois une interface de programmation et un interpréteur. Un interpréteur est un programme qui lit le code source (celui qui est lisible par les humains) et qui le traduit à la volée en instructions exécutables. C'est beaucoup plus commode pour les débutants car les programmes peuvent être développés et corrigés progressivement sans passer par la phase de compilation. Mais bien entendu l'exécution est nettement plus lente puisque les instructions sont traduites au fur et à mesure de l'exécution.
    Qbasic était livré avec W95 et W98. C'est en quelque sorte le successeur de Basica qui était livré avec le DOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    A donc moi j'ai la version "alleger" car quand je l'ai decompresser il était directement en EXE non?

  15. #14
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Mais au fait apres la compilation l'ordinateur execute en langage binaire mais quel est le truc qui fait que apres avoir demarrer le programme on le recoit en language qu'on a ecrit je m'explique:
    Par exemple j'écris PRINT" SALUT" l'ordinateur le comprend grace a la compilation mais qu'est ce qui fait qu'apres avoir demarrer le programme on voit ecris SALUT?La compilation renvoie le language compris et executer du programme?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Citation Envoyé par Gagaetan Voir le message
    La compilation renvoie le language compris et executer du programme?
    Mon ordinateur neuronal n'est pas capable de comprendre cette série de mots
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Gagaetan

    Re : Comment installer Quickbasic 4.5

    Ba regarde

    Print " salut "------compilation---------programme binaire
    Mais une fois sa qu'est-ce qui permet de lire "Salut" ?
    Est-ce qu'une fois le programme compiler en binaire il est renvoyé en language utilisée(ici le basic)?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment installer un thermostat d'ambiance.
    Par invitea701d3dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 13h27
  2. comment installer Java3D
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 07h52
  3. Comment installer Mandrake 9 ?
    Par invite602d1305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2005, 20h44
  4. comment installer une parabole ?
    Par invited6a14995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 17h24
  5. comment installer un logiciel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.