Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((



  1. #1
    CM63

    Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème : j'ai installé Gimp 2.6.3, en mode admin, puis je suis repassé en utilisateur à droits restreints, et là je n'ai pu le lancer qu'une seule fois , chaque fois que j'essaie de le relancer, maintenant j'ai les deux messages joints. Vous avez une explication ?
    Mais je n'arrive pas non plus à le lancer en admin. Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chatelot16

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    le 2eme message est vraiment bizare ! visual c c'est du microsoft : gimp n'est pas ecrit en visual c !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    À quelle adresse as-tu téléchargé ta version ? Je l'ai et il tourne. Par contre ce qui est énervant c'est que d'une version à la suivante des plugins ou des scripts qui marchaient ne marchent plus et que les choses se déplacent d'un menu à l'autre au gré des fantaisies. Typiquement un truc de développeurs linuxiens qui pensent que chacun recompile les sources et reprogramme les plugins ou les scripts, soit parce que l'appel aux ressources ne se fait pas de la même manière, soit parce que le langage de script-fu évolue vers plus de rigueur, laissant sur le bas-côté une foule de scripts qui avaient été écrits pour des versions plus laxistes.
    Il n'empêche que c'est mon programme graphique pour traiter les photos, mais cela m'irrite à chaque fois de perdre certains outils bien utiles, sauf pour moi à me taper de lire les nouvelles spécifications du langage et à modifier tout un tas de scripts à la main (si j'en suis capable). J'ai autre chose à faire et ces scrupules de puristes sont contre-productifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le 2eme message est vraiment bizare ! visual c c'est du microsoft : gimp n'est pas ecrit en visual c !
    Ca c'est peut-être le message d'erreur qui est mal't'a propos, peut-être qu'il utilise des routines écrites en C++ , qui envoient ce genre de message.
    Je ne sais pas quoi faire, et mon ancienne version 2.2 ne marche plus non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À quelle adresse as-tu téléchargé ta version ? Je l'ai et il tourne. Par contre ce qui est énervant c'est que d'une version à la suivante des plugins ou des scripts qui marchaient ne marchent plus et que les choses se déplacent d'un menu à l'autre au gré des fantaisies. Typiquement un truc de développeurs linuxiens qui pensent que chacun recompile les sources et reprogramme les plugins ou les scripts, soit parce que l'appel aux ressources ne se fait pas de la même manière, soit parce que le langage de script-fu évolue vers plus de rigueur, laissant sur le bas-côté une foule de scripts qui avaient été écrits pour des versions plus laxistes.
    Il n'empêche que c'est mon programme graphique pour traiter les photos, mais cela m'irrite à chaque fois de perdre certains outils bien utiles, sauf pour moi à me taper de lire les nouvelles spécifications du langage et à modifier tout un tas de scripts à la main (si j'en suis capable). J'ai autre chose à faire et ces scrupules de puristes sont contre-productifs.
    En fait j'ai fait 3 installs successives avec desinstall à chaque fois. La première fois c'était une install du site officiel, la deuxième fois aussi je crois, mais une version dite "portable", et la 3ième fois c'était une simple archive, sans installation (comme ma version 2.2 d'ailleurs), que j'ai prise sur un site canadien. Mais bon, même le première qui était officielle n'a pas marché.

  7. #6
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai cherché dans Google, en recopiant le texte du message entre guillemets et en l'associant à "gimp", je n'ai pas trouvé de discussion de forum où les gens parlent de cette erreur.
    Autre chose de bizarre : dans cette version (que je n'ai pu lancer qu'un fois, donc), il n'y avait plus aucun filtre! Le menu était grisé, je crois.
    Dernière modification par CM63 ; 24/12/2008 à 00h12.

  8. #7
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ajouterais, et j'en terminerais là-dessus car il est temps de , qu'il ne semble pas avoir de nouvelle fonctionnalité revolutionaire, juste le look qui a changé, une fonction sparadrap qui fait exactement la même chose que le clonage , et toujours pas, par exemple, d'outil de déformation non linéaire, comme dans Photoshop.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Détrompe-toi. En fait cette version commence la migration vers un nouveau moteur graphique basé sur GEGL : http://fr.wikipedia.org/wiki/GEGL
    Donc l'important, c'est ce qui ne se voit pas et qui, à terme, permettra une bien plus grande puissance de traitement (et on aura enfin un jour du TIFF sur 16 bits).
    Je ne vois qu'une solution : tout désinstaller, nettoyer la base de registre de toute clé relative à GIMP, virer l'entrée .gimp-2.6 qui est dans Documents and Settings\ton nom de session. Ensuite réinstalle tout.
    Personnellement j'utilise la version nomade de http://www.aljacom.com/~gimp/download.html qui ne contient que des fichiers de la version officielle et qui évite d'avoir à se casser la tête avec une installation séparée de GTK.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Infra_Red

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    J'ajouterais, et j'en terminerais là-dessus car il est temps de , qu'il ne semble pas avoir de nouvelle fonctionnalité revolutionaire, juste le look qui a changé, une fonction sparadrap qui fait exactement la même chose que le clonage , et toujours pas, par exemple, d'outil de déformation non linéaire, comme dans Photoshop.
    heu le look a pas tellement changé, toujours 3 fenêtres si peu ergonomiques...
    vivement la version 3 qui sera en un seul bloc comme photoshop.
    elle est prévue quand ?

  11. #10
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Détrompe-toi. En fait cette version commence la migration vers un nouveau moteur graphique basé sur GEGL : http://fr.wikipedia.org/wiki/GEGL
    Donc l'important, c'est ce qui ne se voit pas et qui, à terme, permettra une bien plus grande puissance de traitement (et on aura enfin un jour du TIFF sur 16 bits).
    Je ne vois qu'une solution : tout désinstaller, nettoyer la base de registre de toute clé relative à GIMP, virer l'entrée .gimp-2.6 qui est dans Documents and Settings\ton nom de session. Ensuite réinstalle tout.
    Personnellement j'utilise la version nomade de http://www.aljacom.com/~gimp/download.html qui ne contient que des fichiers de la version officielle et qui évite d'avoir à se casser la tête avec une installation séparée de GTK.
    Merci pour tes réponses. A oui, c'est ça, "nomade". Bon ben je vais essayer ça. Sinon, la GTK1, moi non plus je ne veux pas en entendre parler, je veux une install qui installe tout. Sinon, en principe les versions que j'ai installées "ne touchait pas à la base de régistre", pour reprendre leur expression, mais comment en être sûr?

    1 : Graphic Tool Kit : "boîte à outils graphique" (note pour les autres lecteurs).

  12. #11
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne vois qu'une solution : tout désinstaller, nettoyer la base de registre de toute clé relative à GIMP, virer l'entrée .gimp-2.6 qui est dans Documents and Settings\ton nom de session. Ensuite réinstalle tout.
    Personnellement j'utilise la version nomade de http://www.aljacom.com/~gimp/download.html qui ne contient que des fichiers de la version officielle et qui évite d'avoir à se casser la tête avec une installation séparée de GTK.
    Bonjour JPL, (et joyeux Noël ), je viens de faire tout cela, et j'ai installé la version que tu me conseilles. En fait c'est celle de Maringouin : qui teste la présence de Python sur la machine, donc évidemment sur la mienne elle ne marche pas. Alors j'ai modifié le script de lancement pour qu'il fasse juste un cd dans le répertoire bin puis un lancement de l'exe. Et là, j'ai toujours le même problème : il se lance une première fois et ensuite, lors des tentatives suivantes j'ai les 2 messages postés au début du fil . Je ne comprends pas ce qui se passe.
    J'avais lancé le cleaner de base de registre, etc, supprimé tous mes répertoires en .gimp... etc.

  13. #12
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Bonjour,
    Ben nous voilà le jour de la saint Etienne, premier martyr , et j'en suis toujours au même point, je vais installer une N+1nième install, allez on y crois .

  14. #13
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Niet, ça ne se lance même pas une première fois. Je vais poser la question sur le forum de Gimp en français.

  15. #14
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai posé ma question sur un site "Projet Gimp" quelque chose comme ça, mais ce site n'a pas l'air très dynamique, mon post a été lu 10 fois depuis 2h .

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    On n'est pas du tout obligé de passer par Maringouin pour le lancer, donc exit le problème de Python (mais de toutes façons ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir l'interpréteur Python sur son ordinateur).
    J'avoue que je ne comprends pas du tout l'origine de ton problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Petite question : quand tu essaies de le lancer et qu'il ne se lance pas, peux-tu aller alors dans le gestionnaire de tâches pour voir s'il y a ou non une tâche Gimp en mémoire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Oui, il y a gimp.exe résident tant que les messages sont affichés.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Essaie de terminer le processus et de relancer Gimp.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Toujours pareil, que je plante le process entre les deux messages d'erreur ou après le deuxième, je n'arrive toujours pas à relancer Gimp après.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai déjà rencontré (rarement par chance) le cas d'un programme qui monte en mémoire mais ne démarre pas. Jamais personne n'a pu me donner la moindre piste pour ce problème
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Je n'ai toujours pas résolu mon problème, je ne trouve personne ayant eu ce problème.

  23. #22
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Bon voici une méthode super bourrine pour nous donner plus d'information : utiliser strace pour tracer tous les appels systèmes effectués.

    Déroulement :
    - télécharger Strace NT sur http://www.softpedia.com/get/Program...ace%20NT.shtml
    - décompresser
    - executer "StraceNtX.exe"
    - Trace -> Launch new process
    - choisir gimp.exe
    - attendre tes messages d'erreurs (ca peut etre relativement long)
    - Ne surtout pas cliquer sur les message, ne pas s'amuser à faire autre chose (changement de fenetre) pour éviter de poluer les logs
    - File -> Save trace

    Et tu nous postes ton joli fichier texte

    Exemple de contenu obtenu (tronqué, le vrai tracing de la calculette windows fait 32 000 lignes ):
    Code:
    IntellectualHeaven (R) System Call Tracer for NT, 2K, XP, 2K3.
    Copyright (C) Pankaj Garg. All rights reserved.
    
    Tracing command: ["C:\WINDOWS\system32\calc.exe"]
    [T3208] TlsGetValue(1, 0, 3, 595b0000, ...) = 4b2758
    [T3208] EnterCriticalSection(595ea4f8, 4b2758, 36feb4, 595d8124, ...) = 0
    [T3208] LeaveCriticalSection(595ea4f8, 36feb4, 595d81e3, d, ...) = 0
    [T3208] EnterCriticalSection(595ea4e0, 4b2758, 36feb4, 595d8155, ...) = 0
    [T3208] LeaveCriticalSection(595ea4e0, 36feb4, 595d81f1, c, ...) = 0
    [T3208] HeapFree(4b0000, 0, 4b2758, 0, ...) = 1
    [T3208] TlsSetValue(1, 0, 0, 3, ...) = 1
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  24. #23
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Merci beaucoup, Towl, je vais regarder cela .

  25. #24
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Voici ce que j'ai comme log :

    IntellectualHeaven (R) System Call Tracer for NT, 2K, XP, 2K3.
    Copyright (C) Pankaj Garg. All rights reserved.
    Tracing command: ["C:\Program Files\Gimp Pack Mode\bin\gimp-2.6.exe"]
    Error: Accès refusé.


  26. #25
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Je viens d'y penser, il faut le privilège SeDebugPrivilege qui ne s'obtient qu'en administrateur (pour faire simple )
    Re essaye de lancer la commande avec ton compte administrateur.

    Si ca ne marche toujours pas, quelle version de windows utilises tu ? Et essaye d'installer Gimp dans un répertoire sans espace, on sait jamais (j'y crois pas mais bon )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  27. #26
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Et comment tu fais pour le positionner ce privilège? Parce qu'effectivement, en le lançant sous admin j'ai le même message : accès refusé .

  28. #27
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'utilise Windows XP Personal (officielle, payée ).

  29. #28
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Etrange, normalement, le compte administrateur dispose de ce privilege...
    Essaye d'executer cela : http://download.bleepingcomputer.com...ug-Restore.exe qui devrait en théorie restaurer ce privilege.
    Si cela marche, je te conseille de faire un tour du coté du groupe antimalware, pas mal de rootkit ont tendances à le supprimer pour etre plus furtif.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  30. #29
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    C'est quoi un rootkit? Un malware?
    J'essaie de la faire en ligne de commande avec la commande :

    Ntrights +r SeDebugPrivilege -u nom_compte
    Je debug puis :
    Ntrights -r SeDebugPrivilege -u nom_compte

    C'est bon?

  31. #30
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Oui un rootkit est une sorte de malware.

    Pour le privilege essaye avec le programme que j'ai mis en lien, c'est sur que cela marche. La ligne de commande classique, je ne sais pas si elle suffit

    Sinon, pour le programme SeDebug-restore, voici ce que j'ai fait (tout n'est pas forcément obligatoire, mais le Windows que j'ai utilisé commence à etre super bancal )
    - télécharger le fichier
    - télécharger http://www.microsoft.com/downloads/d...AbE4%2bQ%3d%3d
    (rechercher Windows Script 5.6 for Windows XP and Windows 2000 sur google si le lien ne marche pas)
    - copier le fichier c:\windows\system32\cscript.ex e dans c:\cscript.exe
    - double cliquer sur SeDebug-Restore.exe
    - rebooter
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gimp
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 17h20
  2. Usage ETHANOL
    Par invite08409dac dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 18h06
  3. gimp
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...