Base de données Online...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Base de données Online...



  1. #1
    Atheris

    Base de données Online...


    ------

    Salut à tous,

    Je cherche s'il existe un ou des utilitaire(s) (dans le feeling "open source" ) de création et de gestion de bases de données online, un peu comme il existe les "phpBB" ou "vBulletin" pour gérer des forums.
    Dans la pratique, je souhaite permettre aux visiteurs de mon site web, de consulter, alimenter, gérer les enregistrements d'une base de données (pas trop compliquée mais... relationnelle quand même !)... sans être obligé de passer par le développement d'une application entière en php ou asp avec MySQL.... poil dans la main... non, je trouve simplement stupide de vouloir réécrire ce que d'autres ont déjà fait... en 100.000 fois mieux !

    Tous les conseils seront les bienvenus - merci.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Base de données Online...

    Bonsoir,
    PhpMyAdmin fera probablement ton bonheur. Il est installé par défaut chez bon nombre d'hébergeurs (gratuits ou non).

  3. #3
    Atheris

    Smile Re : Base de données Online...

    Bonsoir jepoirrier,

    Je te remercie pour cette suggestion mais à moins qu'il n'existe une interface plus adaptée aux simples utilisateurs je crains que phpmyadmin ne soit pas suffisamment orienté utilisateur... lambda !
    C'est un outils trop complet et complexe pour laisser n'importe quel visiteur jouer avec ça... les conséquences pourraient être rapidement dangereuses pour les données de la base... autant donner un fusil et une boite de douze à un patas (Primate Simiens vivant en Afrique souvent plus intelligent que le sus-nommé utilisateur lambda) !!

    En fait, je cherche s'il existe une solution qui se charge de la génération de l'interface et des communications avec la base de données... exactement comme vBulletin le fait dans ce forum... la seule différence étant que vBulletin gère des posts dans un format déterminé, alors que j'aimerai gérer des enregistrements d'un format personnalisé.

    Pas simple la vie, hein ?!!
    Allez, bonne nuit à tous.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Problème base de données
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 07h48
  3. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  4. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.