Explore plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Explore plante



  1. #1
    aiolia

    Explore plante


    ------

    Depuis quelques temps, mon pc se met subitement à ramer en plein milieu d'une session et quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, je vois qu'explorer utilise 99% des ressources processeur et pas mal de mémoire (genre 40 à 50 Mo). Je suis alors obligé de le refermer via le gestionaire puis de le réouvrir. Ensuite ça fonctionne correctement jusqu'au prochain plantage. J'ai essayé de réinstaller windows, mais le problème revient encore de temps en temps (pourtant je viens tout juste de le réinstaller, je n'ai installé aucun autre programme depuis). Je commence à m'inquiéter car je me demande si ça ne viendrait pas d'un problème matériel. Pour info, j'ai constaté que ça me le fait à chaque fois que j'affiche la zone de lancement rapide dans la barre des tâches.

    -----

  2. #2
    aiolia

    Re : Explore plante

    De plus, je viens de remarquer que ça le fait souvent quand je mets un cd dans le lecteur et que j'en explore le contenu.

  3. #3
    invite94aef384

    Re : Explore plante

    Salut,

    Certains plantages a repetition dans "explorer.exe" peuvent etre dus à un bug dans la prévisualisation des images/films de windows xp. Pour désactiver cela, il faut modifier une clé dans le registre :
    http://64.233.183.104/search?q=cache...ndows+xp&hl=fr

    joa

  4. #4
    aiolia

    Re : Explore plante

    Ah ok merci, j'essayerais dès que le Memtest sera terminé (hé oui j'ai envisagé toutes les possibilités lol là je suis sur un autre pc). Je vous tiendrais au courant du résultat

    EDIT : Au fait, je précise qu'Explorer ne plante pas vraiment, mais se met subitement à utiliser 99% des ressources du proc et c'est moi qui suis obligé de le fermer et de le réouvrir via le gestionnaire des tâches.
    Dernière modification par aiolia ; 23/03/2005 à 15h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pc planté
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2007, 19h51
  2. Impossible d'éxécuter Internet Explore-virus win32
    Par invite598aa7c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/09/2006, 12h19
  3. I EXPLORE défaille
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 21h38
  4. problème avec i explore
    Par invite445d6983 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.