kernel panic -_-"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

kernel panic -_-"



  1. #1
    invite1e881e7d

    kernel panic -_-"


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Comme vous vous en doutez en voyant le titre, j'ai un petit (!) problème de kernel panic...
    Petit topo de la situation : Hier matin, tout fonctionnait encore très bien sous Ubuntu 8.10. Je vois le bouton "mettre à niveau vers 9.04" dans l'utilitaire de mise à jour. Trop tenté, je clique, et c'est parti.
    C'est là qu'ont démarré les problèmes. La mise à jour ne s'est apparemment pas déroulée idéalement, et le redémarrage fut assez .. folklorique. Je prends mon mal en patience, démarre en Live CD, sauvegarde tout mon /home, et relance l'installation de la version 8.10, en prenant soin de séparer / et /home au cas où.
    J'ai donc Windows Vista sur une partition primaire, WinRE sur une autre partition primaire, / et swap en partitions logiques sur une partition primaire, et enfin /home sur la quatrième partition primaire. A la fin de l'installation, je bidouille un peu, réinstalle amarok &co, puis relance l'interface graphique avec [Ctrl]+[Alt]+Backspace. Et là, c'est la panique à bord. Mon premier kernel panic :
    Code:
    kernel panic-not syncing = attempted to kill init
    s'affiche sur mon écran, à mon plus grand désarroi.
    Un simple redémarrage, tout comme 3 réinstallation d'Ubuntu n'ont pas arrangé mon problème, et le kernel panic survient, généralement lors du redémarrage de l'interface graphique.

    Mes recherches sur notre ami Google ne m'ont apporté que des appréhensions, car il semblerait que cette erreur soit dûe à une défaillance matérielle. Est-ce certain ? Si oui, quel est le problème ? Le fait que / et /home ne soit pas sur la même partition (étendue) est-il gênant ? Pourquoi ce problème survient -il comme apr hasard lors de ma tentative de passage à JJ ?

    Oui, ça fait beaucoup de questions...

    En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    @+

    -----

  2. #2
    invite1e881e7d

    Re : kernel panic -_-"

    Quelques précisions :
    • Le problème ne survient pas lors de l'utilisation du LiveCD
    • J'ai eu une variante du kernel panic : fatal exception in interrupt, avec comme dernière ligne compréhensible "process : ksoftirqd"

  3. #3
    invite1e881e7d

    Re : kernel panic -_-"

    Plus besoin de se casser la tête, c'est résolu.

    @+ tout le monde

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : kernel panic -_-"

    Salut,
    Qu'as-tu fait ? Une réinstallation ? 8.10 ou 9.04 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e881e7d

    Re : kernel panic -_-"

    Salut,

    Ce que j'ai fait, c'est un envoi du PC au SAV parce-que Windows était cassé, et que je n'avais pas fait de CD de restauration. J'en ai profité pour demandé une révision du PC, un éventuel problème matériel me sera donc signalé

    Après ça, les prochaines erreurs ne seront dûes qu'à une mauvaise manipulation de ma part, je pense donc pouvoir y remédier. (J'ai déjà installer assez de version d'Ubuntu pour réussir à ne plus me planter). Je pense d'ailleurs que le problème venait juste de ma mauvaise gestion des partitions. Décaller tout une partition de 2 cylindres vers la droite, ou autres c*** dans le genre, je doute que ce soit très intelligent :s

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : kernel panic -_-"

    Ok, c'est en cassant tout à force de bidouillages qu'on apprend ! Et faire une réinstallation propre résout bien des problèmes.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : kernel panic -_-"

    Généralement les distributions de Linux se débrouillent parfaitement toutes seules pour s'installer en dual boot sans qu'on ait besoin de bidouiller les partitions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite1e881e7d

    Re : kernel panic -_-"

    Un petit up simplement pour donner des nouvelles et expliquer comment procéder si quelqu'un d'autre rencontre ce problème :
    Au retour de la SAV, mon ordi était dans le même état, sauf que Windows acceptait enfin de démarrer, et ne me collait pas systématiquement des "winload.exe manquant ou corrompu".
    J'ai donc totalement désinstallé Linux de mon PC, et là, c'est à nouveau le drame, Windows plante de nouveau au démarrage. J'ai alors trouvé un petit utilitaire en demandant à mon ami Google : un certain Vista_Recovery disponible ici. On répare Windows, ça marche, puis on réinstalle nunux 8.10, on met à niveau vers la 9.10 et voilà, tout est bien qui finit bien.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : kernel panic -_-"

    Citation Envoyé par Dunatotatos Voir le message
    J'ai donc totalement désinstallé Linux de mon PC, et là, c'est à nouveau le drame, Windows plante de nouveau au démarrage.
    Bien sûr : tu avais le secteur du MBR qui te renvoyait sur Grub dans la partition Linux pour gérer le multiboot, mais comme tu avais tout supprimé dans la partition Linux cela ne pouvait conduire qu'à un échec. Il fallait donc restaurer le MBR.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1e881e7d

    Re : kernel panic -_-"

    C'est ce que j'ai fait, en suivant le tuto de la doc d'ubuntu sur la désinstallation de Linux.

Discussions similaires

  1. Kernel Fault CHECK
    Par invite130799f6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2008, 10h17
  2. Solution d'equation integrale (kernel reproducteur)
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2008, 21h08
  3. Kernel Fault CHECK après eMule
    Par invitee2363f4e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 23h39
  4. kernel linux securiter
    Par invite83de02c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 20h27
  5. TCPIP kernel driver - urgent
    Par invite9eac167e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2004, 09h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...