Bonsoir tout le monde,
Comme vous vous en doutez en voyant le titre, j'ai un petit (!) problème de kernel panic...
Petit topo de la situation : Hier matin, tout fonctionnait encore très bien sous Ubuntu 8.10. Je vois le bouton "mettre à niveau vers 9.04" dans l'utilitaire de mise à jour. Trop tenté, je clique, et c'est parti.
C'est là qu'ont démarré les problèmes. La mise à jour ne s'est apparemment pas déroulée idéalement, et le redémarrage fut assez .. folklorique. Je prends mon mal en patience, démarre en Live CD, sauvegarde tout mon /home, et relance l'installation de la version 8.10, en prenant soin de séparer / et /home au cas où.
J'ai donc Windows Vista sur une partition primaire, WinRE sur une autre partition primaire, / et swap en partitions logiques sur une partition primaire, et enfin /home sur la quatrième partition primaire. A la fin de l'installation, je bidouille un peu, réinstalle amarok &co, puis relance l'interface graphique avec [Ctrl]+[Alt]+Backspace. Et là, c'est la panique à bord. Mon premier kernel panic :
s'affiche sur mon écran, à mon plus grand désarroi.Code:kernel panic-not syncing = attempted to kill init
Un simple redémarrage, tout comme 3 réinstallation d'Ubuntu n'ont pas arrangé mon problème, et le kernel panic survient, généralement lors du redémarrage de l'interface graphique.
Mes recherches sur notre ami Google ne m'ont apporté que des appréhensions, car il semblerait que cette erreur soit dûe à une défaillance matérielle. Est-ce certain ? Si oui, quel est le problème ? Le fait que / et /home ne soit pas sur la même partition (étendue) est-il gênant ? Pourquoi ce problème survient -il comme apr hasard lors de ma tentative de passage à JJ ?
Oui, ça fait beaucoup de questions...
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@+
-----