Bonjour tout le monde.
J'ai récemment formaté mon ordinateur, et je pensais avoir tout réinstallé avec succès, et tout fonctionnait pour le mieux, tout les pilotes bien réinstallé grâce à ma-config notament, mais divers logiciel fonctionnant correctement.
Seulement je m'aperçoit maintenant que tout les logiciels open source que j'utilise quasi quotidiennement comme (VLC, FireFox, OOO, et FreeMind) prennent un malin plaisir à planter après un certain temps. J'arrive donc à les utiliser tout à fait correctement pendant un certain temps, puis comme ça sens prévenir il plante.
VLC par exemple, ne me permet plus de regarder des vidéo de plus d'une heure (Windows Media non plus d'ailleurs), et il plante immanquablement, je dois alors réouvrir le fichier avec VLC faire avance rapide pour reprendre la ou j'en était et je peux terminer ma visualisation sans problème. Mais bon l'entracte forcé commence à m'énerver mais aussi à m'inquiéter.
J'ai ce même problème avec Open Office v3, et FreeMind (excellent pour apprendre et bien organiser ces cours), qui plante souvent l'un derrière l'autre, sans sauvegarder bien sur (ce qui m'a au moins permis de prendre l'habitude de sauvegarder régulièrement avec un petit ctrl+S) Mais bon au début j'ai du récommencer plusieurs fois des documents relativement important, et je n'arrête pas d'envoyer des rapports à Sun.
Par contre FireFox est relativement stable, les plantages surviennent surtout quand j'ai plus de 5 onglets d'ouverts.
Donc m'a question est de savoir s'il n'y a pas des logiciels ou des packs, ou je ne sais quels autres ressources nécessaire au fonctionnement de ces différents softs et que j'aurais totalement oublié de réinstaller après le formatage, le type de programme ou de ressource qu'on ne consulte jamais, mais qui est utilisé tout le temps, comme les packs de codecs ?
Voilà si quelqu'un à une idée ou besoin de d'avantage d'information sur ma configuration ou les différents logiciels utilisés. Je vous en remercie par avance.
-----