Bonjour,
Après mon BAC S SI (Science de l'ingénieur) j'aimerais intégrer une école(ou autre) pour devenir ingénieur dans le domaine de l'informatique embarqué, mais j'aimerais n'utiliser que des logiciels libres tout au long de ma formation, pour des raison éthiques, et parce que je connais bien ce monde, utilisant Linux depuis la 5eme, et contribuant à la communauté du libre, de diverse manière, conférence au RMLL, au JM2L, par ailleurs, je travail depuis plusieurs années sur plusieurs projets, allant d'un mini-pc, a un système de gestion de serveur d'hébergement web, en passant par un système de domotique, et divers logiciels (entre autre, une passerelle sms pour entreprise), ainsi que plusieurs sites internet et intranet pour entreprises.
Parcontre, je n'ai pas de très bons résultats au lycée, tout est très moyen, ça ne m'intéresse pas, je voie ça plus comme une perte de temps que la société impose, que comme quelque chose de positif.
Je me demande vraiment quel chemin suivre, de manière a rester dans l'univers du libre, tout en suivant une formation intéressante sur l'embarqué, l'idéal serait une école pas connue, avec peut de monde, et ou on est plutôt libre.
Bref, je suis un peut perdu dans ce monde, surtout que c'est un choix très important, si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur.
Merci
-----