Disque de restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque de restauration



  1. #1
    invite26295292

    Disque de restauration


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Je viens quérir votre aide, car victime d'une malencontreuse manipulation qui semble avoir détruit (ou tout du moins fortement endommagé) ma partition Hdd Recovery sur un ordinateur portable Toshiba, (très exactement, le modèle Satellite A300).
    Si une âme charitable possédant ce modèle (ou tout autre PC contenant la même partition de restauration) avait la grande gentillesse de m'envoyer une copie des fichiers contenus dans cette partition (ou même m'envoyer une image iso d'un disque de restauration), je ne pourrais que lui en être très reconnaissant.

    Bien s^ur, je prends aussi toute sorte d'astuce qui me permettrait de pouvoir formater mon PC, avec, bien s^ur, réinstallation assurée de Vista & co après...

    Grand merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Disque de restauration

    Bonjour,

    Ta partition contient ta licence de windows et autres logiciels pré-installés. Te copier une partition d'un autre ordinateur s'assimile à du piratage. Bref, la seule solution est de demander au constructeur un CD de restauration (la plupart proposent ce service moyennant finance), ou un passage au SAV si encore sous garantie.

  3. #3
    invite26295292

    Re : Disque de restauration

    Ah... Comme on dirait : m***
    Bon, ben merci quand meme poly

    EDIT : J'ai encore une question : Quels sont les fichiers normalement présents dans cette partition de restauration ? Car après tout, je peux éventuellement les récupérer avec un utilitaire comme Recuva ou autre.
    Dernière modification par Dunatotatos ; 08/05/2009 à 09h25.

  4. #4
    ProgVal

    Re : Disque de restauration

    Coucou Ver2Guerre

    Moi, j'ai un HP, et j'ai aussi viré ce disque ><. Je viens de rencontrer une personne qui a exactement le même ordinateur que moi, mais dès qu'elle reçu, elle l'a confié à un informaticien, qui l'a aussi supprimé...
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bref, la seule solution est de demander au constructeur un CD de restauration (la plupart proposent ce service moyennant finance)
    dans les 50€ chez HP.
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    ou un passage au SAV si encore sous garantie.
    Tiens? C'est bon à savoir, ça...


    Cordialement,
    ProgVal
    Dernière modification par ProgVal ; 08/05/2009 à 14h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26295292

    Re : Disque de restauration

    Tiens tiens, salut progi

    J'avais l'intention de virer cette partition, moi aussi, mais le problème vient du fait que je n'avais pas créé de disque de restauration avant... Donc une erreur grave de Windows, et j'ai pas moyen de récupérer un Vista légal

    Peut-etre vais-je abandonner totalement Windows ? (Je crains juste les problèmes de compatibilité matérielle.)

  7. #6
    ProgVal

    Re : Disque de restauration

    Il a quel âge ton PC?

    Parce que moi, avec mon HP Pavilion dv7 de l'été 2008, avec technologie Centrino2, j'arrivais pas à faire marcher le wifi sous Ubuntu; j'ai dû attendre la 8.10 Interpid Ibex. Et maintenant, j'ai des problèmes au boot: ça bloque 1 fois sur 3=>je redémarre façon bourrin=>vérification des disques=>[baillements]

  8. #7
    invite26295292

    Re : Disque de restauration

    Mon PC date de début d'année (scolaire). Mais quand je parle de problème de compatibilité, ce n'est pas au niveau PC même (il tourne maintenant très bien sous Linux), mais plutôt des périph' ou des logiciels.

Discussions similaires

  1. Sauvegarde d'un disque NTFS vers disque FAT32
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 22h12
  2. Que le disque data soit le disque système ?
    Par invite0d46fd3f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 06h13
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  4. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.