Erreur sous simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur sous simulink



  1. #1
    invite542673c3

    Question Erreur sous simulink


    ------

    Bonjour a tous,
    voila je bosse sur un projet de regulation de vanne par un moteur electrique et effectue mes simulations sous simulink. Je rencontre ici 2 problemes (peut etre liés a des oublis de ma part lol!!)

    L'editeur ne semble pas etre en liaison avec le .mdl dans le sens ou quand je "run" le model, celui ci ne va pas chercher les valeurs des constantes définies dans l'éditeur. !!!

    Ensuite , lorsque je simule, l erreur suivante apparait :

    Derivative input 1 of 'new_model_valeurs/Equations de mouvement/Transfer Fcn' at time 0 is Inf or NaN. Stopping simulation. There may be a singularity in the solution. If not, try reducing the step size (either by reducing the fixed step size or by tightening the error tolerances)

    J ai essayer de reduire le step size, changer de solver, passer en fixed ou variable step et rien n y fait !!!

    Sauriez vous m aider avant que matlab me ???

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : Erreur sous simulink

    Salut,

    Qu'entends-tu par éditeur?? C'est l'éditeur des .m?? Dés que les variables sont dans le workspace, elles sont accessibles dans simulink. Donc on peut créer un .m avec les valeurs initiales, et le lancer une fois (F5) pour pouvoir les utiliser dans simulink.

    Pourrais-tu poster un printscreen de ton model?? Sinon est-ce que il y a des signaux qui sont dérivés?? En général il vaut mieux partir de la dérivé et intégrer (puis faire les différentes opérations) pour trouver un signal, car il faut que les signaux soient causaux..
    Dernière modification par Fred des montagnes ; 05/06/2009 à 23h22.

  3. #3
    invite542673c3

    Re : Erreur sous simulink

    Oui il s agit de l editeur de .m, toutes mes constantes sont définies à l interieur, et quand je tape F5, rien...le .m n est pas lu et les constantes n apparaissent pasdans le workspace. Pour ce qui est des derivateur il n y en a pas, je n ai que des integrateur pour eviter certains problemes...Est il possible que le bug soit dù à une mauvaise version de matlab ou lié directement a mon pc ?

    merki

  4. #4
    invite38132602

    Unhappy Re : Erreur sous simulink

    salut , le meme erreur ....... Derivative input 1 of 'AAAS1_ghada11/Observateur interconecté/Obs1/Is^_Alfa' at time 0.0028 is Inf or NaN. Stopping simulation. There may be a singularity in the solution. If not, try reducing the step size (either by reducing the fixed step size or by tightening the error tolerances).

    le problème est du a l’intégrateur ou a la condition initial , je choisi les type d'integrateur level , none , rising, falling , etc... mais rien a changer ....
    aussi je choisi le pas d'integration , et le solver , mais rien a changer aussi

    svp , il y a t-il quelqu'un qui m'aide

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problèmes sous SIMULINK
    Par invite60a4856e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 18h45
  2. Retarder un son sous Simulink ou Matlab
    Par invite8f2bfeb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 18h28
  3. ventilateur sous simulink
    Par maxredphenix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 13h30
  4. Levitateur magnetic sous Simulink
    Par Padrino dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 12h45
  5. Problème de simulation sous simulink
    Par invitef8dc55f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.