LaTeX - décaler des titres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LaTeX - décaler des titres



  1. #1
    invite6b97e557

    Angry LaTeX - décaler des titres


    ------

    Bonjour,
    Je rédige actuellement un mémoire de stage en LaTeX et je me trouve devant deux problèmes.
    1 - Les titres de \section, \subsection et \subsubsection sont tous alignés à gauche, sans décallage aucun! Je les souhaiterais décalés. J'ai fouiné le Web - écumé des pages, en fait - et il semblerait que la balise \hspace*{Xcm} doive être rajoutée. Oui, mais voila ca ne marche pas: ca décale le titre, MAIS PAS SON NUMERO.
    (EXEMPLE: 1.2.3 --- beaucoup d'esace ----- subsubsection_title)

    2- J'utilise \tableofcontents pour la table des matières mais voilà, ma table des matières ne couvre pas une page entière. Aussi je voudrais la centrer verticalement. \vfill ne fonctionne clairement pas

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6b97e557

    Exclamation Re : LaTeX - décaler des titres

    Personne ne sait? Sérieux?

  3. #3
    Calvert

    Re : LaTeX - décaler des titres

    Salut !

    J'ai pas testé, je ne sais donc pas si ça marche. Pour ta question 2 :

    essaye une \begin{center} table des matières \end{center} pour la centrer sur ta page. Pour passer à la page suivante, intercale un \pagebreak avant de commencer ton premier chapitre.

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : LaTeX - décaler des titres

    Salut,

    La réponse à ta première question est donnée (comme beaucoup d'autres) dans la FAQ LaTeX de l'équipe Grappa.

    Quant à la deuxième question, je ne sais pas y répondre (ceci dit je ne vois pas non plus ce que ça apporte de centrer verticalement la table des matières).
    Personne ne sait? Sérieux?
    En même temps si tu laisses seulement quatre heures aux gens pour te répondre…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b97e557

    Smile Re : LaTeX - décaler des titres

    Merci. J'essaie tout ça et je reviens me plaindre si ça marche pas ou jubiler si tout fonctionne.
    En même temps si tu laisses seulement quatre heures aux gens pour te répondre…
    Ouais, bon c'est vrai je suis un peu speed aujourd'hui. J'ai découvert le LaTeX hier et à des moments ça m'a rendu dingue...

Discussions similaires

  1. Mise en forme des titres sous LaTex
    Par invite99218ee8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 21h00
  2. [Latex] Style de présentation - mod. police des titres en sans-serif
    Par Rodrigue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 20h08
  3. décaler des fréquences
    Par invite31797a3f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 16h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...