Bonjour,
Je suis confronté à un problème de traitement d'image ou d'affichage d'image que je n'arrive pas à résoudre.
Je confectionne des images numériques de cartes topographiques à partir de fichiers extraits de CD Cartoexploreur. Les fichiers d'origine sont au format .byo. Je dispose d'une application, Cbyo, pour transformer le fichier d'origine, non lisible au format .byo, en un fichier image de la carte + un fichier .map, ce fichier map contient les éléments de géoréférencement à appliquer à l'image pour en faire une carte topographique numérisée.
Mon problème est le suivant: l'image que j'obtient est inexploitable sur un de mes PC alors qu'elle l'est sur un autre. Ceci en utilisant exactement les mêmes applications, sur un poste comme sur l'autre.
L'unique différence de propriétés entre l'image inexploitable (pixelisation excessive) et l'exploitable se situe dans le nombre de pixels par pouce, chose somme toute logique. L'image inexploitable à 72 pixels par pouce et l'image correcte (lisible) à 254 pixels par pouce.
Sur un poste (PC) le fichier d’origine est traité pour donner une image de 72 pixels par pouce et sur l’autre pour donner une image de 254 pixels par pouce. Les outils utilisés sur les deux postes, dont Paint Shop Pro Photo X2, sont strictement identiques.
D’où peut venir le problème ?
Merci d’avance pour l’aide.
pjlt
-----