Réduire espaces pour \underbrace (latex)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réduire espaces pour \underbrace (latex)



  1. #1
    Shalom

    Question Réduire espaces pour \underbrace (latex)


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de rédiger un travail de physique sur la gravitation et j'ai un souci de pure mise en page en latex. Ca ne dérange pas en soit mais je ne trouve pas ca esthétique...

    J'ai inseré une accolade dans une équation pour nommer un terme de l'équation et cela me met un gros espace dans mon équation, comment puis-je le supprimer ??? J'ai fait des recherches sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de réponses...

    Voici le code :

    \begin{equation}
    C= \frac{L}{m} = \underbrace{2\cdot \frac{dA}{dt}}_{\mbox{constant e des aires}} \nonumber
    \end{equation}

    Merci de votre précieuse aide...

    -----

  2. #2
    lawliet yagami

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    bonjour,
    si le problème est que le mot constante est coupé, met 3 espaces avant le mot constante dans la ligne de code, cependant le tout sera un peu moins bien centré

  3. #3
    Shalom

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    non le problème n'est pas que le mot constante est coupé le problème est que j'ai = 2 da/dt

    Il y a le pire espace entre ce terme et le signe d'égalité...

  4. #4
    Calvert

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    Salut !

    Une solution, peut-être pas la plus élégante, est d'insérer un espace négatif avant ton membre de droite, que tu ajustes à la main pour que ça te plaise :

    Code:
    C= \frac{L}{m} = \hspace{-.5cm}\underbrace{2\cdot \frac{dA}{dt}}_{\text{constante des aires}}
    J'ai remplacé le \mbox par un \text, que je trouve plus joli, mais c'est personnel... (le cas échéant, il faut le package amsmath).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shalom

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    parfait avec l'espace négatif... j'y avait pas pensé mais c'est une très bonne idée... merci beaucoup de ton aide

  7. #6
    invite97262066

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens à peine de m'inscrire (et spécialement pour répondre, même si j'ai 3 mois de retard !!!) car j'ai solution à ton souci : je savais le faire, mais ne m'en souvenais plus, alors j'ai cherché sur le net, et suis tombé sur ton message ! Après avoir retrouvé, je me suis dit "autant lui dire, il n'y a rien à perdre" ! ^^

    utilise la commande \lefteqn{texte_à_aligner} à utiliser ainsi :

    Code:
    \underbrace{texte à commenter}_{\lefteqn{texte à aligner}}

  8. #7
    Shalom

    Re : Réduire espaces pour \underbrace (latex)

    Merci pour ta réponse même tardive ca servira certainement à d'autres plus tard en plus...

    Salutations

Discussions similaires

  1. Investissement pour reduire cout de chauffage
    Par invite83a82d83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 15h16
  2. Espace-Temps, Espaces à N dimensions, Espaces parallèles...
    Par Solitonique dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2012, 19h13
  3. éteindre chaudiere ou pas pour réduire facture
    Par inviteb989d9ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2009, 10h28
  4. logiciel pour réduire la taille des images
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 21h45
  5. Couleur de store pour réduire la chaleur
    Par invite9d44df37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.