Bonjour,
Mon ami et moi sommes locataires dans une maison de 65m2 et nous chauffons au gaz de ville (chauffage + eau chaude) avec une chaudière hydromotrix 24kw de 1984. Nous avions une estimation de gaz à 77 euros/mois or suite au passage du technicien la mensualité est passé à 130 eurosEn effet nous aurions consommé + de 1000 m3 en 4 mois alors que nous avons chauffé à 19° maxi le soir et week et la journée on baissait à 15° via le thermostat. Un technicien est passé voir le si il ya avait un souci au niveau du compteur, résultat le compteur marche normalement mais il m'a dit que d'une part la maison était mal isolée et d'autre part la veilleuse de la chaudiere consomme pas mal.
Ma question est de savoir s'il est plus économique d'éteindre la chaudière en été et la rallumer pour l'eau chaude ou bien de la laisser en veille.
Merci pour vos réponses![]()
-----



En effet nous aurions consommé + de 1000 m3 en 4 mois alors que nous avons chauffé à 19° maxi le soir et week et la journée on baissait à 15° via le thermostat. Un technicien est passé voir le si il ya avait un souci au niveau du compteur, résultat le compteur marche normalement mais il m'a dit que d'une part la maison était mal isolée et d'autre part la veilleuse de la chaudiere consomme pas mal.


, effectivement tu dois avoir un gros problème d’isolation.
) et tt le tralala et que par la suite ils contacteraient le proprio savoir s'il envisage ou non de faire quelque chose...Je crois que je peut tjs attendre...Et c'est pour ça qu'en attendant je me demandait si c'était plus économique de l'éteindre sachant qu'on s'en sert que soir et week. C'est bcp chaudiere 24 Kw pour 60m2 ? (j'y connais rien), du coup je sais pas si ma facture exhorbitante vient de la mauvaise isolation ou de la chaudière...
, la vétusté de chaudière t’a peut-être aussi engendré entre 10 et 20% de conso en plus par rapport à une neuve, mais c’était déjà vrais l’année dernière.
. Par contre, au bout d'un an et demi, le "truc en plastoc" à tourner pour allumer ou éteindre la veilleuse s'est cassé
)