Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?



  1. #1
    invitec316e987

    Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Auriez-vous des chiffres/études récent(e)s sur la question suivante : combien de personnes construisent eux-mêmes leurs maisons ? Quelles sont les tendances (que je suppose à la hausse) ?

    Merci pour tous liens intéressants.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?

    Je ne connais pas de stats, mais une association comme les Castors devrait avoir ça. Sinon, on pourrait déjà profiter de ce fil pour référencer les auto-constructeurs qui lisent ce forum...

    Pour ma part, je vais construire ma MOB après livraison d'un HEHA (avec ou sans bardage, je ne sais pas encore).

  3. #3
    invite1532b681

    Re : Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?

    Bonjour, en milieu semi rural ou les liens familiaux et les réseaux d'amis sont très présent beaucoup construisent peu ou prou leurs habitats. Certains construisent pratiquement la totalité mais beaucoup achèvent le second œuvre notamment les revêtements de sols et muraux, la pose des portes et fenêtres les cloisons et dans une moindre mesure la plomberie et l'électricité.

    Je pense qu'il est difficile de chiffrer la part de l'auto construction totale ou sub- totale et partielle.
    Elle est je pense quand même assez importante, notamment quand le propriétaire gère le chantier et se réserve une part des travaux.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?

    Je rencontre mercredi prochain une personne qui aide les auto-constructeurs (il est en chartreuse, à côté de Grenoble). Je lui poserai la question pour savoir combien il assiste de chantiers...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec316e987

    Re : Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?

    Merci Frédéric.

    Merci également à toi Jean-Pierre pour ces quelques indications.

Discussions similaires

  1. toujours les mêmes questions !!
    Par invite02c58440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2009, 22h12
  2. Mêmes racines donc mêmes polynômes ?
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2007, 11h58
  3. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20
  4. les mèmes
    Par invitef84c76ba dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...