Traitement de textes scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Traitement de textes scientifiques



  1. #1
    olle

    bonjour,

    je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur traitement de textes pour générer des équations mathématiques en tout genre, avec tout les symbôles et tout et tout

    merchiiii

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    TeX/LaTeX sans hésitations.

  3. #3
    Mouquiette

    Tout a fait d'accord, c'est meme pour ca que ce langage a été inventé

  4. #4
    olle

    merchiii
    bon v me mettre à ce truc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Je vais me fair tapé mais je tente :

    L'éditeur d'équation d'office ou MathType.

    ++

  7. #6
    Mouquiette

    L'editeur d'equation est il me semble un morceau de MathType. En plus Office coute quelques euros, tout comme MathType je pense... Et puis si tu dis ca c'est que tu n'a jamais vu de quoi était capable le Tex/Latex...

  8. #7
    JP

    'editeur d'equation est il me semble un morceau de MathType. En plus Office coute quelques euros, tout comme MathType je pense...
    c'est vrai

    Et puis si tu dis ca c'est que tu n'a jamais vu de quoi était capable le Tex/Latex...
    C'est vrai aussi

    Mais come je connais pas le Tex/Latex et comme j'ai déjà Office, l'éditeur d'équation est quand meme le plus rapide a mettre en oeuvre.
    Mais je vais voir un peu ce que c'est le latex j'en ai déjà entendu parlé ca doit valoir quand meme le cout.

    A+

  9. #8
    invite84f7e699

    Un petit exemple:

  10. #9
    JP

    Je sais pas comment Olle se débrouille mais j'ai instalé MikTex et Winshell et c'est la galere ... Trop de commandes a apprendre avant de devenir productif !

    Il n'existe pas un logiciel sous windows qui regroupe les 2 text et graphique ? Je m'explique WinShell c'est bien gentille mais faut taper toutes les commandes et l'éditeur déquation on ne peut rien faire d'autre que des equations mais en 2 coup de cuilleres a pot tu fais tes equations.

  11. #10
    invite84f7e699

    T'as LyX qui est pas mal, mais rien ne vaut l'édition du source par soit même.

  12. #11
    Guillmot

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Hello

    J'en ai marre... Je cherche depuis une heure un éditeur d'équations, je n'arrive même pas à chopper microsoft equation editor...

    S'il vous plaît, si vous avez un logiciel gratuit, en open source, etc... à m'indiquer où télécharger, vous me rendriez un très grand service !

    Merci d'avance,

    Guil'
    Compte à supprimer

  13. #12
    invite84f7e699

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Comme indiqué plus haut LaTeX.

  14. #13
    Guillmot

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Bon, je vais être cynique, je m'en excuse. Mais Sirius, je m'en doûte pour le LaTex. Seulement je n'arrive pas à trouver d'adresse ou le chopper. Sinon j'aurai pas posté de demande sur ce post...
    Compte à supprimer

  15. #14
    invite3200dca9

    Re : Traitement de textes scientifiques

    L'éditeur d'équation d'openOffice, en plus d'être gratuit et beaucoup mieux que celui de Kro$oft.
    On peut lui ajouter Dmaths (tout aussi gratuit) qui rajoute quelques fonctions et des icones dans la barre d'outils.
    C'est sans doute moins bien que LaTeX mais plus facilement utilisable pour ceux qui l'utilisent de temps en temps.

  16. #15
    invite3200dca9

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Pour OpenOffice :
    http://telecharger.01net.com/windows...hes/1307.shtml

    Ca fait quand même 65Mo...
    Pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, vous pouvez commander les CD sur :
    http://ikarios.fr
    Y a plein de logiciels gratuits

  17. #16
    invite655ea4bd

    Re : Traitement de textes scientifiques

    bonjour

    IL y Texmacs qui est sympa. Gnuplot et maxima peuvent être aussi utilisés avec ce programme.

    Au revoir

  18. #17
    invite84f7e699

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Citation Envoyé par Guil
    Bon, je vais être cynique, je m'en excuse. Mais Sirius, je m'en doûte pour le LaTex. Seulement je n'arrive pas à trouver d'adresse ou le chopper. Sinon j'aurai pas posté de demande sur ce post...
    T'as surement du utiliser google tres longtemps, alors dejà t'es sous quel OS.

  19. #18
    Guillmot

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Oui j'ai tourné 30 minutes sur google sans résultats; sur telecharger.fr n'en parlons pas. Déjà que je suis un crack en informatique, là le fait que ça marche pas et que je puisse pas finir ce rapport ça m'énerve un peu, donc pardonne-moi pour le ton sec...

    LaTex bien entendu j'ai trouvé des liens, mais j'ai pas tout capté, fallait que j'installe je sais plus quoi, et du coup comme je comprenais rien à la page de téléchargement, je n'ai pas insisté.

    OS je sais pas du tout ce que ça veut dire En fait, je veux juste un truc qui fasse des équations mathématiques, et que je puisse importer sur word. J'ai win xp et word 2000. Du style microsoft equation editor, que je n'arrive pas à trouver non plus

    Si tu as une soluce pour moi je suis preneur, car là je dois vraiment m'y prendre comme un pied...

    Guil' désemparé
    Compte à supprimer

  20. #19
    erik

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Telecharge openoffice à l'adresse www.openoffice.org

    EriK

  21. #20
    invite96ea64f3

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Salut,

    Guil, si tu as Word2000, a mon avis, tu as MS Equation Editor avec.
    Il faut faire "Inserer" "Objet" et choisir Microsoft Equation Editor dans le menu.

    A+

  22. #21
    Guillmot

    Re : Traitement de textes scientifiques

    Salut Iforire,

    En fait j'ai été dégouté, equation editor est pas dans mon kit office ! Ai-je été roulé ?

    LaTex, est-ce dur à installer ?

    J'avance dans mes recherches, grâce à votre aide, merchi bien
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [Divers] avis aux volleyeurs scientifiques --> traitement des informations visuelles
    Par invite8ec5af66 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 16h02
  2. Création de textes animés...
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2004, 23h35
  3. Spinoza, le Nombre et autres textes
    Par bardamu dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2004, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.