Bonjour à tous,
J'éspère que je poste au bon endroit.
Je suis sous Ubuntu 9 Jaunty (et totalement débutant en Linux) et depuis l'autre soir j'ai une notification d'erreur du gestionnaire de paquets, qui lorsque je le lance fait l'erreur suivante : "Impossible d'initialiser les données sur les paquets"
Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet «*update-manager*» en y joignant le message d'erreur suivant*:
'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_d ists_jaunty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier «*status*» ne peuvent être analysés ou lus."
Du coup le gestionnaire de paquets se ferme à chaque fois
J'ai fureté un peu sur google mais je n'y ait pas trouvé mon bonheur, si quelqu'un avait une idée ce serait cool! Ca m'embête beaucoup je commence à bien me faire à Linux
PS: Je n'ai vu aucune raison apparente a la naissance de ce bug, la seule manipulation que j'ai pu faire pour provoquer çà est que parfois l'ordi ne sort pas de veille et je l'éteint donc de force, voilà au cas où ca puisse expliquer quelque chose
Bonne soirée à tous !
-----