Problème d'affichage sur Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème d'affichage sur Windows



  1. #1
    priest28

    Angry Problème d'affichage sur Windows


    ------

    Bonsoir

    Sur un PC dont le système d'exploitation est Windows XP Pro, je rencontre un problème devant lequel je sèche...
    L'affichage a été complètement modifié, le fond d'écran est noir ainsi que la barre d'outil. On ne voit que les icônes.
    Et quand on clique sur démarrer, même chose, tout noir. Donc je ne peux même pas aller dans le panneau de configuration.
    Par contre, quand on arrive à lancer une application, celle-ci s'affiche à peu près correctement.
    J'ai essayé d'utiliser mon CD de Windows pour effectuer une réparation mais il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas (ce n'est pas ce CD qui a été utilisé pour l'installation initiale)....

    Avez-vous des suggestions ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Bonjour,

    Entres le mot de passe d'une des sessions administrateur du PC.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    priest28

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    J'ai trouvé le MDP administrateur et j'arrive sur c:\WINDOWS
    Et après ???????


  4. #4
    ProgVal

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Bin après, je ne sais pas.

    Vu que tu avais l'air de savoir ce que tu faisais, je t'ai juste dit comment le faire...



    C'est marrant, ton cas mon fait penser à une install de Gentoo (bootage sur CD, pour installer/modifier un OS), sauf que sur Gentoo, c'est plus facile (la première fois que quelqu'un associe le mot "facile" à "Gentoo" ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mardi_soir

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bin après, je ne sais pas.

    Vu que tu avais l'air de savoir ce que tu faisais, je t'ai juste dit comment le faire...



    C'est marrant, ton cas mon fait penser à une install de Gentoo (bootage sur CD, pour installer/modifier un OS), sauf que sur Gentoo, c'est plus facile (la première fois que quelqu'un associe le mot "facile" à "Gentoo" ^^)
    Bonjour priest28 !

    avant d'entamer une recuperation depusi le cd de récupération Windows il conviendrait de faire un état des lieux, à savoir un scan antivirus, http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
    pas exemple ..
    ainsi que le maximum d'opérations dites de bon sens (nettoyage des disques .. etc etc ) multiplier les scan antivirus (avec d'autre outils que celui cité peut aussi s'averrer être necessaire.

    ProgVal > Gentoo c'est bien ... mais y mettre quelqu'un non disposé à y passer du temps c'est de la pure folie

  7. #6
    priest28

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Citation Envoyé par mardi_soir Voir le message
    Bonjour priest28 !

    avant d'entamer une recuperation depusi le cd de récupération Windows il conviendrait de faire un état des lieux, à savoir un scan antivirus, http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
    pas exemple ..
    ainsi que le maximum d'opérations dites de bon sens (nettoyage des disques .. etc etc ) multiplier les scan antivirus (avec d'autre outils que celui cité peut aussi s'averrer être necessaire.

    ProgVal > Gentoo c'est bien ... mais y mettre quelqu'un non disposé à y passer du temps c'est de la pure folie
    J'ai déjà lancé l'anti-virus installé sur la machine et il n'a rien trouvé. Ceci dit, je peux essayer avec ton lien...
    Et pour nettoyer les disques, je veux bien mais mis à part les icones, tout est noir !!!! Donc, je ne sais pas où je clique...

    Je pense que c'est un problème de pilote vidéo mais je n'arrive pas à accéder au panneau de config même en mode sans échec.

  8. #7
    ProgVal

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Citation Envoyé par mardi_soir Voir le message
    ProgVal > Gentoo c'est bien ... mais y mettre quelqu'un non disposé à y passer du temps c'est de la pure folie
    Je ne t'ai jamais proposé de passer à Gentoo! Découvrir Linux avec Gentoo, c'est le meilleur moyen de croire que Linux est plus complexe que Windows

  9. #8
    priest28

    Re : Problème d'affichage sur Windows

    Une ré-installation de Windows a eu lieu et tout est rentré dans l'ordre.
    Bon les données ont été perdues mais bon....

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage sur glcd
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 07h23
  2. probleme d'affichage sur lcd
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 14h11
  3. [Blanc] problème d'affichage sur frigo americain
    Par invitea2f6edfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2008, 21h16
  4. Probleme d'affichage sur LCD
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2007, 21h30
  5. probleme d'affichage sur ecran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.