désinstaller opensuse 10.3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

désinstaller opensuse 10.3



  1. #1
    ordage

    désinstaller opensuse 10.3


    ------

    Bonjour

    J'ai essayé d'installer opensuse 10.3 sur un PC portable Dell un peu ancien (proc Intel P3 1GHz, 256 Mo Ram, 12 Go partition disque) mais pour une raison que je n'arrive pas à identifier cela ne marche pas (l'installation se déroule normalement, sauf qu'on me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour installer les "add on", mais comme cela peut être fait après et qu'on peut sauter cette étape, ce que j'ai fait).
    A la fin de l'initialisation je récupère un écran brouillé et je perd la main. Je dois couper l'alimentation pour repartir.

    Mon disque de Boot est bon (il est vérifié au cours de l'installation) et par ailleurs je l'ai utilisé pour installer il y a deux ans environ opensuse 10.3 sur un autre PC (de bureau) et cela a marché et que cela marche toujours très bien...

    Je voudrais désinstaller opensuse puisqu'il ne marche pas, mais je ne sais pas comment faire!
    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : désinstaller opensuse 10.3

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    A la fin de l'initialisation je récupère un écran brouillé et je perd la main.
    Bonjour,

    à l'installation, le logiciel te propose plusieurs choix de résolutions d'écrans, as tu essayé ce qu'ils nomment VESA?
    Sinon, pour la désinstallation, le formatage est la seule solution sans oublier le FIXMBR indispensable pour remettre à l'origine ton secteur d'amorçage.
    256Mo de RAM me semble effectivement faible.
    Il y a un gestionnaire de bureau pour les petites configurations comme la tienne qui est proposé en marge des deux plus connus, il s'agit de XFCE, l'as essayé?
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/09/2009 à 08h39.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    ordage

    Re : désinstaller opensuse 10.3

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    à l'installation, le logiciel te propose plusieurs choix de résolutions d'écrans, as tu essayé ce qu'ils nomment VESA?
    Sinon, pour la désinstallation, le formatage est la seule solution sans oublier le FIXMBR indispensable pour remettre à l'origine ton secteur d'amorçage.
    256Mo de RAM me semble effectivement faible.
    Il y a un gestionnaire de bureau pour les petites configurations comme la tienne qui est proposé en marge des deux plus connus, il s'agit de XFCE, l'as essayé?
    Merci pour l'info.

    J'aime bien (et je suis habitué à) l'ergonomie de Suse 10.3,(KDE) mais effectivement c'est un peu lourd pour une configuration monoposte aussi j'avais essayé Kunbutu sur ce même PC sans succès.

    Mais je vais essayer , ce que tu me proposes, le problème c'est que l'installation dure une bonne heure...

    A+

  4. #4
    Coincoin

    Re : désinstaller opensuse 10.3

    Salut,
    Il faut savoir qu'Opensuse en est maintenant à la version 11.1 (et propose KDE 3 ou 4). Essaye peut-être d'installer cette nouvelle version et de déselectionner les gros programmes que tu n'utilises pas à l'installation.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : désinstaller opensuse 10.3

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Il faut savoir qu'Opensuse en est maintenant à la version 11.1 (et propose KDE 3 ou 4).
    Exact: La 11.1 propose Gnome 2.24, KDE4.1 et dans la catégorie "Autre " KDE3.5, XFCE, et Xwindows minimal.


    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Essaye peut-être d'installer cette nouvelle version et de déselectionner les gros programmes que tu n'utilises pas à l'installation.
    Je crains que même avec XFCE, la mémoire soit un peu juste...Il va peut être ramer un peu
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Opensuse et antivirus
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 09h48
  2. Opensuse ou Ubuntu?
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 09h11
  3. Lecteur DVD video (mpeg2) sous opensuse
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 08h37
  4. opensuse (en boite)
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 18h36
  5. problème installation sous windows d' Opensuse 10.2
    Par invite1feae171 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...