problème installation sous windows d' Opensuse 10.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème installation sous windows d' Opensuse 10.2



  1. #1
    invite1feae171

    Unhappy problème installation sous windows d' Opensuse 10.2


    ------

    Salut à tous, alors voilà mon problème : j'ai essayer d'installer Linux Open Suse 10.2 sur mon pc, est lors de l'installation j'ai eu un joli message d'erreur dont voici le shoot :

    http://up.mezimages.com/up/01/1393336DSC04380.JPG

    J'ai telecharger l'iso ('i386' comme je possède un processeur amd athlon 64) depuis les mirroirs officiels du site de suse.
    puis gravé avec deepburner (ouis avec nero comme j'avais ce problème). j'ai aussi testé plusieurs graveur dvd mais sans succès.

    J'ai vu un problème assez semblable mais qui ne s'est pas produit a ce moment de l'installation si vous faites attention au screenshot.De plus j'ai vérifier la somme de l'iso avec le logiciel md5sum.
    pour l'info je possède windos xp familiale et je souhaitais iinstaller suse en dualboot avec win.

    Merci de vos réponse car je suis "Dé-sem-pa-ré !!!!!!"
    bonne soirée


    PS ai-je télécharger la bonne version (i386) car je possède un processeur (comme je l'ai dit plus haut) amd athlon 64 3500+. Merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    invite79115743

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Tu as essayé d'installler suse en bootant directement depuis le cd au lieu de passer par windows?

  3. #3
    invite1feae171

    Unhappy Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    c'est ce que j'ai fait en bootant a partir du dvd en ayant gravé l'iso cité précedemment.
    J'ai fait installation, etc.. jusqu'a l'etape qui bloque !!
    merci de votre réponse darkphoenix.
    Je passe par windows juste pour telecharger et graver l'iso sur un dvd-rw.
    aidez moi svp !!!
    nico542

  4. #4
    invite79115743

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    'i386' comme je possède un processeur amd athlon 64
    Si tu possèdes une architecture AMD64, il te faut la release x86-64 et non i386 qui est destiné aux architectures IA32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX Voir le message
    Si tu possèdes une architecture AMD64, il te faut la release x86-64 et non i386 qui est destiné aux architectures IA32.
    Je ne sais pas avec Open-Suse mais généralement les architectures 64bits se contentent très bien d'une distribution en 32bits. Cela permet par exemple d'avoir accès aux plugins Flash Player que la société MacroMedia ne semble pas vouloir porter sur architecture Linux 64 bits...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    invite1feae171

    Unhappy Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    salut a vous,
    Avant d'avoir pris la i386, j'ai télécharger celle que darkphoenix ma coneillé dans le 2eme message mais j'ai eu ce probleme a l'installation et on ma dit que cette version etait pour les microprocesseurs a double coeur (dual core)
    Dans les 2 cas c'est les deux versions que j'ai deja telecharger et gravé, etc mais j'ai eu ce problème avec les deux versions !!!!
    merci de votre aide !!!!
    nico542

  8. #7
    invite79115743

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Je ne sais pas avec Open-Suse mais généralement les architectures 64bits se contentent très bien d'une distribution en 32bits.
    Les processeurs de type Intel 64 bits peuvent tous executer du code 16 et 32 bits.
    Si tu veux exploiter les capacités 64 bits de ton amd, c'est à dire l'adressage et les registres 64 bits, il faut que les programmes aient été compilés pour le jeu EM64T.

    La release x86_64 de opensuse correspond à cela.
    Le nombre de processeurs et le nombre de cores n'a pas de rapport avec l'architecture du processeur, cela se gère au niveau de la configuration du noyau pour le support SMP.

    Est-ce bien la version DVD que tu as téléchargé et gravé?
    As tu la meme erreur avec une version 10.0 ou 10.1?

  9. #8
    invite1feae171

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    salut,
    Merci pour ta reponse,
    Oui je suis sur d'avoir dl la bone version dvd de suse linux 10.2 mais je n'ai aps essayé avec suse 10.1.
    Puis-je avoir des liens pour essayer. Merci d'avance
    bonne soirée
    P.S. : J'ai vu que c'etait peut-etre mon lecteur qui etait defecteux mais je ne sais pas m'en assuré alors voila.
    Merci

  10. #9
    invite79115743

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2


  11. #10
    invite1feae171

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Salut,
    Merci de ta reponse,
    J'ai telecharger et gravé suse 10.1 via tes liens.J'ai recommencer l'installation ai ai eu le meme probleme a une difference: il y avait un message : "inserez le DVD 1"
    contrairement a la capture d'ecran que j'avais faites pour l'install de suse linux 10.2.
    J'ai aussi bien verifier la somme md5.
    Voila j'ai vu que c'etait peut-etre mon lecteur qui etait defectueux et qui ne lit pas les paquetages presents sur le dvd.
    aidez-moi svp !! Je desespere
    J'espere qyue je ne vais pas etre obligé de me remettre a ubuntu car on m'a dit que suse etait bocoup plus complet (quel ordinateur !!)
    bonne soirée

  12. #11
    invite79115743

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Je pense qu'il serait mieux d'essayer une autre distribution pourtant, je ne peux pas te dire si suse et ubuntu se valent, je n'utilise ni l'une ni l'autre.

  13. #12
    invite1feae171

    Angry Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    salut,
    Merci, Je vais voir pour une autre distribution (des suggestions) et je laisse ce topic ouvert (on ne sait jamais peut-etre la reponse miracle viendra.)
    dommage pour l'instant
    en attendant bonne soirée et bonne nuit :

  14. #13
    invite6a9396f5

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    bonjour

    j'ai eu le meme probleme avec les isos de suse telechargées.Alors j'ai attendu qu'elle sorte dans un magasine et je l'ai achete et surprise DVD double face, une en 32bit et l'autre en 64bit.Pour te conseiller une autre distribution voila un lien qui pourra surement t'aider ici fais le tour de toutes les distribution il y en a surement une qui te conviendra.

    Salut A plus

  15. #14
    invite1feae171

    Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    salut,
    Merci de ta reponse,
    Tu ne connaitrai pas un magasine qui a des chances de sortir la version d'Opensuse 10.2 et dans combien de temps ??
    Merci de vos reponse et pour les distrib (en attendant) tu me conseille koi belzebuth ?
    bonne soirée
    nico542

  16. #15
    invitea5fe4634

    Unhappy Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Bonjour,
    le magazine Planète Linux n°45 propose un DVD d'OpenSUSE 10.2.

    A part ça, j'ai moi aussi un problème:
    Voici un mois, j'ai testé un live CD d'Ubuntu, qui a marché nickel la première fois, sauf la connexion internet (j'ai un réseau wifi)...j'ai donc essayé de configurer le réseau...là-dessus, le PC plante, donc je suis obligé de l'éteindre "à la barbare"
    Depuis, les live CD ne marchent plus, même celui de Kubuntu que j'ai téléchargé depuis; toujours le même problème: après le chargement du noyau, l'écran de chargement apparait, puis l'ordi plante au bout de quelques secondes...

    Je me suis donc tourné vers les DVD d'installation définitive, étant vraiment motivé à installer linux en double boot avec Windaube...Chez OpenSUSE et Fedora, le problème est différent de celui des live CD: tout se passe bien jusqu'à l'installation à proprement parler, et lors de la copie des paquets, le système me signale des paquets non trouvés...ces paquets ne sont jamais les mêmes, et parfois ceux qui n'ont pas été trouvés lors d'une tentative le sont durant la suivante...Ayant un processeur AMD Turion 64 sur mon portable, j'ai essayé les DVD de SUSE en i386 et en x86_64 mais le résultat est le même dans les deux cas

    Si votre savoir peut me permettre de m'en sortir...

  17. #16
    invitea5fe4634

    Smile Re : problème installation sous windows d' Opensuse 10.2

    Salut nico!! (et les autres bien sûr )

    Mon problème à moi, similaire au tien, a été résolu ce matin!
    Comment ? en utilisant un autre lecteur DVD, celui externe USB de mon papa! J'avais les mêmes messages d'erreur que toi, je ne comprenais rien, et ce matin ça a marché du premier coup!

    Donc si t'en as l'occasion, essaye un autre lecteur...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. installation d'un disque dur sata sous windows xp pro
    Par invite313aa5b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2009, 20h13
  2. Lecteur DVD video (mpeg2) sous opensuse
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 09h37
  3. probleme installation windows xp
    Par invite055c7a42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2006, 19h04
  4. installation du Visual Editor sous Windows
    Par invite29405e2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 18h37
  5. probleme installation windows 98 SE
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.